Mettre en surbrillance avec conditions dans 2 cellules

Résolu/Fermé
Bismout - 22 nov. 2020 à 13:28
 Bismout - 22 nov. 2020 à 17:02
Bonjour,

J'ai besoin que toutes mes cellules de la colonne E deviennent rouge lorsqu'il n'y a pas de texte dedans seulement SI les cellules de la colonne B ont du texte dedans et je n'y arrive pas... quelqu'un a une réponse? J'ai fouillé mais je n'y arrive toujours pas...

Merci
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
22 nov. 2020 à 13:35
Bonjour
MFC par formule
sélectionnez le champ E
la formule à entrer dans la fenêtre de MFC si votre plage commence en ligne 2:
=ET($B2<>"";$E2="")
formatez
crdlmnt
0
Un gros merci!!!!! Pouvez-vous me l'expliquer car je n'arrive pas à saisir... encore dans mes débuts avec les formules...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
22 nov. 2020 à 15:17
RE
="" signifie que la cellule est vide
=<>"" signifie qu'elle contient une information
ET(...;...) regroupe les conditions qui doivent s'appliquer en même temps

Par exemple, si vous écrivez en C2
=SI(ET(A2<>"";B2="");"OK";"")
la formule vous renverra OK quand A contient et B est vide, sinon "" soit rien

Mais, dans une fenêtre de MFC le SI n'est pas utile puisqu'il s'agit déjà de condition, d'où la même formule sans le SI

En complément si vous utilisez OU à la place de ET, la formule s'appliquera le résultat si l'une ou l'autre des conditions est remplie.

Dans les deux cas, vous pouvez empiler les conditions ERT ou OU:
=SI(ET(cond1;Cond2;etc...;etc...;etc....);résult1;résult2)

espérant avoir été assez clair
crdlmnt
0
Oui merci énormément! Avec ces informations, je serai en mesure d'en créer d'autre au besoin! Un immense merci de votre patience!

Bonn journée :)
0