Les discussions
Validation des données en vba
Bonjour j'ai un classeur excel que je veux développer pour une validation des données en VBA J'ai des données dans la colonne ("B4:B50") dans la Fe...
Problème format par défaut d'une cellule a cause de tcd
Bonjour, J'aimerais faire part d'un petit problème que j'ai, en effet, j'ai créé un TCD avec des segments. Lorsque je sélectionne plusieurs donné...
Report de cellule (1)
RésoluBonjour, Comment se fait-il que lorsque je cherche à reporter le contenu d'une cellule, il m'affiche la formule et non pas son contenu. Je précise q...
Report de cellule (2)
RésoluBonjour, Je suis devant un tableau qui est dans le plus grand désordre. Je voudrais savoir si qq'un pourrait m'aider à trouver une formule pour repr...
Mise en forme conditionnelle dates égales
RésoluBonjour, Je bloque sur une mise en forme conditionnelle depuis quelques jours et je n'en dors plus la nuit. Mon classeur à 2 feuilles (Dates et C...
Mettre en ligne un tableau exel
Bonjour à toutes et à tous, A part en passant par Ci-joint (qui donne un lien consultable) Je cherche un moyen de pouvoir partager un tableau exc...
Coller valeur
RésoluBonjour, J'ai ce code qui met en historique des donné d'une feuille à l'autre mais je n'arrive pas a faire copier et coller les valeur seulement. ...
Insertion ligne dans une feuille excel
RésoluBonjour, je n'arrive plus à insérer une ligne dans un de mes fichiers Excel. Les autres fonctionnent très bien ... Bien à vous, François ...
Formule si et somme de différentes cellules
Bonjour, Je suis sur Mac, Excel 2016. J'ai un tableau dans lequel il y a deux colonnes : la colonne A avec une cinquantaine de dates réparties su...
Facturer heures normales et heures supplémentaires
RésoluBonjour, J'ai une équation que je n'arrive pas à résoudre et je sollicite votre aide svp. Je suis dans le bâtiment et j'envoie des ouvriers tavail...
Copier automatiquement cellules a5-b39 sur une autre feuille
Bonjour, Je désire copier les cellules A5 à B39 de la feuille 1 et les copier avec liaison sur la feuille 2. Mais j'aimerai que si j'ajoute ou supp...
Recherche d'un prix en fonction d'une date
RésoluBonjour, J'aimerais que dans mon tableau excel, je puisse retracer le prix le plus récent en fonction de la date la plus récente. Par conséquent, ...
Besoin d'une macro de recherche
Bonjour, Je vous sollicite pour m'aider à trouver une macro de recherche. Je n'ai jamais fais de macro et après plusieurs heures passées à essayer...
Avoir une macro pour envoyer mon fichier excel directement par outlook
Bonjour, J'ai besoin d'aide car je suis très débutante dans les macros. J'ai un fichier Excel.xlsm que je voudrais, lorsque je clique sur le bouton ...
Problème word réalisation de formulaire
RésoluBonjour, Je viens de réaliser un formulaire avec Word 2019 et j'ai un problème. J'ai crée mon formulaire en activant le mode développeur, j'ai ...
Comment faire pour mettre une image en miroir (facile)
Résolubonjour comment faire pour faire une image en miroir sur windows 8 je suis novice en informatique lol ..... merci
Problème affichage données tcd
Bonjour tout le monde, Je travaille actuellement sur un projet dans lequel j'utilise un TCD. J'ai donc créé un segment sur des noms et donc voici ...
Word 365 pro
RésoluBonsoir, La barre de défilement horizontale n'apparaît plus en affichage page. Or dans les options avancées la rubrique est bien activée. Est-c...
Gestion de fonds d'associations
Bonjour, nous avons une association de 30 personne qui fonctionne un peu comme une société: chaque membre(actionnaire) possède des parts. une part l...
Téléchargement sans enregistrement
Bonjour impossible de télécharger PDF de "adobe acrobat" sans enregistrer. Comment corriger pour télécharger simplement. Cordialement Merci d'avan...
Compter case blanche sans vba
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a une manière de compter les cases blanches d'une plage de données sans passer par du VBA svp? Merci pour vot...
Création d'une liste déroulante qui affiche une seule fois la donnée
FerméBonjour, J'ai un problème avec excel. Je doit faire un fichier avec un filtre auto et je voudrait faire une liste déroulante qui affiche une ...
Création d'une liste déroulante qui affiche une seule fois la donnée
Bonjour, J'ai un problème avec excel. Je doit faire un fichier avec un filtre auto et je voudrait faire une liste déroulante qui affiche une fo...
Sélectionner 5 plus grandes valeurs
Bonjour, Sur excel, je cherche à faire un total des 5 plus grandes valeurs d'une ligne sur un total de 10/12 valeurs. Sur cette ligne se trouve les p...
Liste déroulante
RésoluBonjour, quand on crée une liste déroulante, il est possible de choisir la taille de la police quand cette liste s'affiche pour sélectionner l'objet...
Liste déroulante
Bonjour, Je voudrais pourvoir choisir une seule fois le critère sur une même ligne. Ne plus voir apparaitre le critère choisi sur la colonne précé...
Vous avez entré un nombre trop important d'argument pour cette fonction
Bonjour, voici ma fonction: = si(duree
Filtre qui reste
Bonjour, Sur un fichier Excel un peu "complexe", j'ai organisé les données de telle sorte que pour une lecture correcte il faille que la colonne A...
Création de carte avec excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une carte via l'option Carte 3D d'excel. Après avoir regardé plusieurs tutoriels et forums, je n'arrive toujours pa...
Comment télécharger l'application du logiciel word
difficulté pour télécharger le word
Recherche formule excel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui comprend une recherche mais aussi un SI J'ai un tableau de plus de 900 produits Chaque produ...
Aide formule
Bonjour, J'ai un souci avec cette formule : SI(N322="IRU";OU(N322="LOC";AV322+AW322*O322+AY322*O322+AZ322+BA322+BB322;"")) Je doit calculer...
Créer une alerte excel sur les délai
RésoluBonjour, J'ai la même préoccupation mais j'essaie toutes les formules et rien ne marche. J'ai une colonne dans les l'échéance c'est J=0, une pour...
Transformer les chiffres en date
RésoluBonjour mes amis, merci pour votre aide mes amis. J'aimerai avoir une formule excel pour transformer un chiffre en date en deux conditions: 1/ n...
Intervale d'echéance
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une formule excel qui me permet d'envoyer un montant X vers une autre colonne qui contient deux date ou le montant ec...
Une macro sur google sheet
Bonjour, j'aimerais de l'aide sur ça, pourquoi ça affiche ça
Quel logiciel de bureautique choisir
Bonjour, Je ne travaille plus depuis ans. Etant habitué à utiliser en entreprise le Pack office, j'ai décidé de m'abonner à Office 365 qui me donne ...
Copie valeur cellule si condition remplie
Bonjour à tous. Je vous soumets un petit pb : J'ai une liste de 3 noms en face j'ai 10 noms de projets. Je voudrais que les projets traités p...
Saut de section et n° de page
RésoluBonjour, j'ai ajouté dans un document word un saut de section vers la page suivante. J'ai également ajouté un numéro de page en bas de page. J'...
Protéger (pour de vrai) un classeur contre le cut et autres
Bonjour, J'aimerais protéger un classeur Excel afin qu'il ne puisse pas être modifié par inadvertance. J'ai par exemple des cellules avec liste d...
Transmettre classeur actif par mail
RésoluBonjour à chacun, Je souhaiterai envoyer le classeur actif (2 feuilles), lors de la validation d'une fiche de renseignements lorsque clic sur le bout...
Somme de valeurs des 7 jours précédents
Bonjour, J'ai dans une feuille excel une colonne avec des dates (colonne B) et une autres avec des ditances (colonne F sur la photo ci-dessous) je ...
Comment fractionner cellule text en 3 autres cellules sans tronquer les mots
Bonjour, J'aimerai fractionner une cellule text d'un maximum de 95 caractères composée de plusieurs mots en 3 autres cellules de 20 max puis 40 max...
Qu'est-ce qui remplace ="sélectionner une cellule"
bonjour, quand je veux copier le contenu d'une cellule, je n'arrive plus à faire ="selection cellule" avant, je sélectionnnait la cellule ou je ...
Formule si
Bonjour j'ai deux lignes qui contiennent des formules C1 et F1 mon souci c'est que dans la case "C20" reste vide quand: si C1 est vide ne m'envois...
Connexion office 365
Bonsoir, Je viens d'acquérir un pc portable sur lequel OFFICE 365 était installé, sans aucune information de période d'essai. Pour pouvoir valid...
Convertir un macro d'excel en macro de google sheets
RésoluBonjour, Je demande votre aide pour le problème suivant : Il y a un mois j'ai trouvé le Macro suivant ici dans https://www.commentcamarche.net/...
Word 2016 - table des matières sur plusieurs sections et table des annexes
Bonjour, Je suis en train de rédiger un rédiger un rapport de stage, j'ai regardé pleins de forums mais aucun ne m'a donné de réponses claires pour ...
Impossible ouvrir excel
FerméBonjour à tous, Apres un plantage j'ai arrêté mon micro à l'aide du bouton M/A. Depuis je ne peux plus ouvrir les applications office. Quand je clic...
Fonctionnement des macros avec document protégé
Bonjour, J'ai préparé un formulaire à remplir pour mes vendeurs. J'ai créé des boutons d'action à prendre (qui sont reliés à des macros) qu'ils do...