Les discussions
Problème de triage
Bonjour, Je vous écris car je rencontre un problème avec mes fichiers Excel. En fait, je souhaiterais trier une colonne avec des références par ordr...
Date sous excel lié avec outlook
RésoluBonjour, Peut-on faire une liaison directe entre un tableau excel et le calendrier de outlook. Je m'explique, je travaille en maintenance sur des...
Erreur #div/0! à effacer temporairement
RésoluBonjour, J'ai bien vu que le sujet est courant, mais rien ne semble citer ce que j'aimerais réaliser sur Excel. J'effectue un calcul de moyenne sur...
Arriver à la dernière page d'un document word
RésoluBonjour, J'ai un document Word de 2000 pages. Et jaimerais qu'à l'ouverture de celui-ci il s'ouvre à la dernière page. Merci à vous Configu...
Créer ses propres raccourcis claviers / excel 2017
Bonjour à tous, Je viens de passer de Excel 2008 à Excel 2017. La migration de données entre mon ancien mac et le nouveau n'a pas gardé mes préfér...
Excel - formule calcul âge de la retraite
RésoluBonjour, je souhaiterais que qqn me vienne en aide j'ai tenté d'écrire une formule pour calculer l'age de la retraite en fonction de la date de naissa...
Word excel fenetre selection table
Bonjour, Je poste mon problème suite à cette conversation car j'ai aussi cette fenetre 'Tables' qui s'ouvre depuis 1 mois qui m'empeche de fusionner...
Excel rechv valeur+commentaire
RésoluBonjour, Lorsque je fais une formule rechercheV, je récupère le contenu de la cellule sans son commentaire. Existe-il une formule/matrice (je ne sai...
Formule insertion caractères
RésoluBonjour J’ai une date qui est 02032017 je voudrais l’avoir sous la forme 02/03/2017. J’ai essayé la formule: =GAUCHE(G9;2)&"/" -> mais mon résultat...
Excel : nombre de caractères dans une cellule
RésoluBonjour, je doit mettre en ligne une grosse quantité d'articles sur différents marketplace. Pour cela j'ai fait un tableau avec toutes mes référen...
Fichier word s'ouvre avec encodage
Bonjour, j'ai un fichier qui souvre avec une liste de codage codage Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87
Lister les réunions en fonction de la présence d'un adhérent
Bonjour, J'ai construit un tableau de suivi avec, dans un onglet: -en colonne le nom des réunions : colonne E : réunion 1 (nom en cellule E2), colo...
Effectuer un philtre en vba
Bonjour, dans la colonne b de ma feuille1 j'ai plusieurs cellules contenant la même valeur avec des cellules adjacentes de valeurs variables par e...
Ne pas prendre en compte certaines cases dans un calcul
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier EXCEL qui répertorie toutes les personnes qui suivent une formation. Je calcule pour chaque formation, le pourcentage ...
Macro excel pour renvoie d'une plage donnée sur une feuille
RésoluBonjour les Excelistes, Je reviens vers vous pour m'économiser du temps pour faire une manipulation sur un ensemble de classeurs que j'ai à traiter. ...
Problème sur excel
bonjour, j'ai exporté des données chiffrées d'un logiciel de gestion pour Excel. seulement je ne parviens par à insérer des formules sur ce fichier e...
Insérer un fichier pdf dans un mail
RésoluBonsoir, J'ai besoin d'aide ! Via une plate forme de presse, je peux insérer un PDF dans un corps de mail. D'abord, je le crée ce PDF et c...
Étiquettes à partir d'excel 2016
Bonjour, J'aimerais faire des étiquettes à partir d'un fichier excel 2016. J'ai 5 colonnes: nom, prénom, adresse, ville, code postal. Pourriez-vous ...
Un courrier word corrompu
Bonjour, je remercie en amont tous ceux qui voudront bien m'aide. Voici la problématique : j'ai rédigé un courrier sur word. Enregistré sur ma clé u...
Simulation roulement
Bonjour, Bonjour, Dans le cadre de mon travail, afin de faciliter la gestion des plannings, je sollicite votre aide sur un point : Dans un classeu...
Modifier largeur colonnes
Bonjour, J'ai un tableau avec word comportant 7 lignes et 10 colonnes. Je souhaiterais modifier la largeur de certaines colonnes mais pas dans tou...
Llignes masquées ?
Résoluje reçois un fichier sous EXCEL 2007 sous forme de tableau dont les 10 premières lignes sont masquées, comment les faire apparaître ? Merci de m'aide...
Recherche d'un valeur comprise entre 2 bornes
RésoluBonjour, Dans excel je voudrais rechercher dans une plage verticale, une valeur comprise en 2 bornes x et y. Exemple: plage de valeur: -7 -6 -...
Formules excel ne marche pas sur 2 classeurs
Bonjour, Les formules excel ne font pas le liens entre 2 classeurs. Je suis obligé de copier le contenu du premier classeur dans le 2ème. Exemple:...
Derniere valeur d'une ligne superieure à zero
Bonjour, j'aurais voulu trouver la derniere valeur de la ligne 3 d'une feuille excel qui est superieur a zero. c3=100 d3=20 e3=2 f3=56 g3=0 h3...
Fonction conditionelle
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a mettre en place une fonction conditionnelle. Voici l'énoncé de mon exercice : La cellule G20 indique les frais de port....
Imprimer 2 pages a5 sur 1 page a4 au mm forma
RésoluBonjour, J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je n ai pas trouvé de solution a mon problème: J'aimerai imprimer 2 pages format A5 sur...
Probleme avec un classeur excel
RésoluBonjour, j'ai un fichier .txt que j'ai ouvert avec excel mon probleme c que les signes moins sont places derrieres les chiffres j'ai utilises ceci po...
Associé une couleur à une donnée
RésoluBonjour, je suis a bâtir un tableau et j'aimerais être capable d'associé certaines couleurs aux résultats que j'entre: exemple: si l'étudiant a 100%...
Comment éviter un rétrécissement lors de la conversion word-pdf?
RésoluBonjour, J'ai préparé un fichier Word répondant à des exigences précises quant aux marges lors de la mise en page. Lorsque je le transforme en PDF (...
Numérotation en pied de page
RésoluBonjour, Je veux numéroter mes pages de Word en pied de page, mais en conservant le texte qui est déjà dans mon pied de page. Quand j'insère un numé...
Fonction si
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire réaliser à excel le raisonnement suivant et le dupliqué ensuite au reste de mon tableur : Si L3 est supérieur à ...
Valeurs négatives entre parenthèses
Bonjour, J'ai un petit souci : lorsque j'ouvre mon fichier (il s'agit d'un tableau avec plein de formules, de macro, de mises en formes...), toutes l...
Mise en commun de données
Bonjour, J'ai plusieurs jeux de données (>100) sous excel que je souhaiterais mettre en commun dans un seul fichier excel (ou autre format). J'ai le...
2 lignes disparues
RésoluBonjour, J'avais créé un tableau calc avec Libre Office. Je viens de m'apercevoir que 2 lignes sans contenu ont disparu. Je passe de 54,55 à 58. C...
Ordre alphabetique sous word
Résolusalut à tous! je suis sous xp et voila mon problème: j'ai une (énorme) liste de noms (1 par ligne) et je voudrais les mettre par ordre alphabetique ...
Remplir plusieurs lignes et colonnes selon une cellule
Bonjour, Après plusieurs recherches je ne trouves pas de solutions a mon problème. En effet j'aimerai que lorsque que sélectionne une valeur dans ma...
Concatener sous conditions
RésoluBonjour, Je cherche à afficher via une formule Excel une concaténation de valeurs, mais en respectant certaines conditions. Mon algo serait quelq...
Installation office2013
Bonjour, pb de conflit avec d’autres version
Imprimer un arriere plan sur word
RésoluBonjour, Au secours,Je suis sur word ,j'ai mis un titre avec word art ,au dessous j'ai inserer une image prise ds mes photos perso,j'ai centré tout c...
En-tête et bas de page
bonjour voilà j'ai un problem concernant une mise en page sur un document excel. il s'agit d'un tableau tableau mentionnant un relevé d'heures sur u...
Comment réduire un fichier pdf
RésoluBonjour, j'ai converti un fichier openoffice draw en pdf, il est passé de 20 ko à 400 ko. Je voudrais avoir un fichier de 150 ko max en pdf. Commen...
Epingler un mail programmer ( type ) sur le ruban
Bonjour, Je souhaite épingle un mail programmer (type) sur le ruban Acceuil, dans Outlook 2016. Après des recherche sur internet je ne trouve pas ...
Copie d'une présentation réalisée sur powerpoint
Bonjour, J'ai réalisé une présentation sur powerpoint. Cette présentation est accompagnée de musique et de chants (5 airs différents) correspondants...
Couleur police
Bonjour, Windows 10 nouvellement installé. Mais, contrairement à W7, je ne trouve presque rien dans la personnalisation. A l'époque, je pouvais choi...
Recherche avec plusieurs conditions + somme.si
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai faire une sorte de "rechercheV" avec plusieurs conditions. J'ai essayé avec les formules "si(non(est)" ou encore inde...
Le logiciel de maintenance de denis dalmont
Bonjour, Aidez-moi SVP, comment utiliser ce logiciel et comment faire la programmation en Excel? Avoir un guide pratique pour Excel.
Indiquer valeur d'autres fiches
Bonjour, Pour réaliser un document excel composé de plusieurs fiches, toutes réalisées de la même façon, seules les valeurs sont différentes. Je vo...
Inscrire une formule excel dans mon tableau
Bonjour, Je souhaiterai avoir la formule suivante : Dans un premier temps les cellules A1 ; A2; A3; A4 etc... Puisque A1 c'est la date du 1er mars ...
Fusionner plusieurs fichiers csv en un
Bonjour, je sais qu'il existe déjà plusieurs sujets qui abordent le même thème mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner. Je voudrais rassem...