Formule matricielle - Microsoft 365
Fermé
F60lebaladinverni
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2024
-
25 mai 2021 à 12:09
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 mai 2021 à 16:07
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 mai 2021 à 16:07
A voir également:
- Formule matricielle - Microsoft 365
- Microsoft office - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Désinstaller microsoft edge - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
Modifié le 25 mai 2021 à 12:41
Modifié le 25 mai 2021 à 12:41
Bonjour
on ne sait pas si le fichier soumis représente exactement votre problème, mais si c'est le cas:
1°) pas utile d'avoir dans la liste de référence des noms en feuille 1 un tableau formaté , une simple liste suffit
2°) mais même en gardant ce type, la feuille2 ne nécessite pas de formule matricielle pour assurer les résultats cherchés
3°) donc en liste colonne A de la feuille 2 il suffit d'écrire:
=Tableau1[@nom] sans les accolades
4°) on peut ensuite écrire pour un champ éventuel de C à Z, en B:
=NB.SI(C2:Z2;"x")/NB.SI($C$1:$Z$1;"<>")
crdlmnt
on ne sait pas si le fichier soumis représente exactement votre problème, mais si c'est le cas:
1°) pas utile d'avoir dans la liste de référence des noms en feuille 1 un tableau formaté , une simple liste suffit
2°) mais même en gardant ce type, la feuille2 ne nécessite pas de formule matricielle pour assurer les résultats cherchés
3°) donc en liste colonne A de la feuille 2 il suffit d'écrire:
=Tableau1[@nom] sans les accolades
4°) on peut ensuite écrire pour un champ éventuel de C à Z, en B:
=NB.SI(C2:Z2;"x")/NB.SI($C$1:$Z$1;"<>")
crdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
Modifié le 25 mai 2021 à 16:08
Modifié le 25 mai 2021 à 16:08
Re
1° pour la formule , on peut remplacer "x" par "<>" dans le premier NBSI, résultat identique quelque soit la valeur des cellules
2° pour incrémenter les formules automatiquement, je ne vois que mettre l'édition sous forme de tableau et tirer la formule en A qui renvoie le nom de la feuille 1 sur la hauteur utile. Après les formules en B, non matricielles, se placent toutes seules sur la hauteur remplie de A
crdlmnt
1° pour la formule , on peut remplacer "x" par "<>" dans le premier NBSI, résultat identique quelque soit la valeur des cellules
2° pour incrémenter les formules automatiquement, je ne vois que mettre l'édition sous forme de tableau et tirer la formule en A qui renvoie le nom de la feuille 1 sur la hauteur utile. Après les formules en B, non matricielles, se placent toutes seules sur la hauteur remplie de A
crdlmnt
25 mai 2021 à 14:51
J'apporte alors quelques éléments de précisions :
- Il n'y a pas forcément d'ordre dans les étapes, disons que c'est plutôt une check-list et tu peux remplir le tableau dans le désordre.
- J'ai mis des "x" mais dans l'absolu, on peut y inscrire n'importe quoi, c'est pour ça que je pense qu'un NBVAL n'est pas si mal.
Pour ce qui est des formules :
- pour la colonne A
Ecrire =Tableau1[nom] en A2 suffit à étendre la formule de A2 à A5 directement. La formule se mettra à jour jusque A6 automatiquement si j'ajoute un nom au tableau du 1er onglet.
- pour la colonne B
ta formule est bien, mais si je l'écris en B2, je dois la tirer manuellement jusque B5, et si je rajoute un nom dans le tableau de mon 1er onglet, je ne dois pas oublier de tirer la formule en B6 à la main. Et c'est la mon problème.
J'ajoute que les formules utilisées ne sont disponibles qu'avec un compte Microsoft 365.
Cordialement