Sauvegarde de iCalendar de Works

Fermé
chrisyn45 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 - 23 mai 2021 à 11:37
chrisyn45 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 - 23 mai 2021 à 19:13
Bonjour,
je voudrais sauvegarder, sur un DD externe, le contenu de mon calendrier Works. soit le fichier
iCalendar/vCalendar file (.ics), mais je ne sais pas où le trouver
merci de votre aide



Configuration: Windows / Firefox 88.0

A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Vous allez sur Fichier / Exporter / Icalendar, précisez les dates que vous souhaitez conserver, indiquez l'endroit où vous souhaitez exporter ce fichier .ics, par exemple dans Mes Documents, et vous pourrez le stocker sur une clé USB, un disque dur externe ou autres...
Vous pouvez également exporter sous forme Vcalendar ou HTML, selon utilisation prévue.
Cordialement.

Ps : c'est le calendrier que j'utilise depuis 15 ans, je n'ai trouvé rien de mieux !
1
chrisyn45 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 1
Modifié le 23 mai 2021 à 16:35
bonjour Eugène,
j'ai fini par trouver comment l'enregistrer là où je peux le retrouver facilement pour le sauvegarder sur un DD externe et pouvoir le réimporter intégralement
merci de l'aide et bon week-end

tant que j'y suis.....
je viens de passer à windows 10 et je ne sais plus comment :

- ouvrir le système de restauration

- faire apparaître les fichiers cachés

merci d'avance :-))
0
Re,
Je n'ai pas encore Windows 10, je ne sais pas comment mon Works supportera le changement et je ne pourrai pas vous aider sur ce point, malheureusement.
Avec votre Windows actuel, vous pouvez aussi exporter les données de votre calendrier Works à l'aide de la 4° option : "Délimité par des tabulations..." qui vous donne un tableau .tsv qui peut être lu directement par Excel, c'est donc une archive très pratique à l'aide de laquelle on peut faire des tris, des classements etc.
Bon courage.
1
chrisyn45 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 1
23 mai 2021 à 17:20
merci pour le conseil mais ce qui est important, pour moi, c'est de pouvoir réinstaller mon calendrier avec tous ses R.V/tâches à faire sans avoir à recommencer toute l'installation
( j'ai, moi aussi, ce calendrier depuis....oui, au moins 15 ans ! :-)) )

j'ai été obligée de passer à windows 10 et je le regrette bien !! :-((

bonne soirée


0
C'est pour cela que je vous suggérais de faire une exportation sous forme .tsv, qui pourrait vous êtres très utile si Windows 10 n'accepte pas votre Works...
Ces fichiers peuvent être ensuite enregistrés directement sous forme .xls, comme des fichiers Excel classiques,vous conservez ainsi vos données qui restent exploitables.
A faire, à mon avis, avant toute tentative plus ou moins hasardeuse de transfert sur Windows 10...

https://www.cjoint.com/c/KExpPg4UkgX
0
chrisyn45 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 1
23 mai 2021 à 17:56
windows 10 a trés bien accepté Works et trés bien installé le calendrier
mes données sont, déjà, dans Excel , justement à cause de toute la réinstallation de mon ordi et, donc, de l'effacement complet du calendrier.
mais, ce qui est essentiel, pour moi, c'est la petite fenêtre du calendrier ouverte, en permanence, sur le bureau ( à moins qu'il n'y ait plus rien à faire :-)) )

re-bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous me rassurez, car mon ordinateur a 10 ans, je l'utilise intensivement, il faudra probablement que j'en change un de ces jours et si Windows 10 accepte bien mon Works 8, cela me fera une complication de moins. Quant à la petite fenêtre je ne vois pas...
0
chrisyn45 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 1
23 mai 2021 à 19:13
0