Mise en forme conditionnelle selon couleur

Fermé
Medestrac - 27 mai 2021 à 14:53
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 mai 2021 à 15:52
Bonjour,

J'ai une plage de cellules contenant des nombres (1/2/3/4) avec une mise en forme conditionnelle affectant une couleur de remplissage selon la valeur.
J'ai par ailleurs une macro qui vient effectuer divers contrôles, et si le contrôle est négatif, alors je voudrais qu'elle me mette la cellule en rouge, sans modifier la valeur.
Le problème étant que la mise en forme conditionnelle prend le pas sur la couleur de remplissage effectuée par la macro.
Est-il possible d'effectuer une mise en forme conditionnelle de type "si couleur de remplissage = rouge, alors couleur de remplissage = rouge"?
Cette règle prendra alors le pas sur la règle suivante (couleur selon valeurs) et me réglera mon problème.
Sinon...quelqu'un a une autre idée?

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
Modifié le 27 mai 2021 à 15:52
Bonjour,
A vous lire je pense que c'est à vous de décider si c'est la MFC ou la macro qui fixe la couleur...
C'est ou l'une ou l'autre méthode... mais pas les deux !

0