Pagination avec formule non prise en compte dans le sommaire

Résolu/Fermé
Liane_G Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 5 déc. 2021 à 13:58
Liane_G Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 8 déc. 2021 à 18:31
Bonjour,

je reviens de la page https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34716984-pagination-avec-plusieurs-sections où j'ai pu adapter avec succès la solution de m@rina (merci !) pour sauter quelques pages dans ma numérotation de page, mais il semble que le sommaire ne tienne pas compte de la pagination affichée.

La formule { SET Sec2 { SECTIONPAGES } } est placée dans la section à décompter.
La formule que j'ai placée en pied de page { = { PAGE } - { Sec2 } }.Tout cela fonctionne parfaitement. Les 3 pages de ma section 2 ne sont pas prises en compte... sauf dans la table des matières qui compte toujours toutes les pages.
Je pourrais contourner le problème en imposant le n° de départ à la section 3, mais du coup, cela devient manuel et le nombre de pages de la section 2 est amené à évoluer.

Merci d'avance à toutes les personnes qui connaissent la solution !
Liane
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20183 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
6 déc. 2021 à 17:03
Bonjour,

Tu ne parles pas de la section 1.

Mais si tu redémarres la pagination à partir de la section, normalement, juste en indiquant quel est le premier numéro (à partir de 1 ou autre chose), ta table des matières en tiendra compte.

m@rina
0
Liane_G Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
7 déc. 2021 à 15:49
Bonjour m@rina et merci de t'intéresser à mon problème. Je vais essayer d'être plus précise et peut-être de simplifier :

Ma section 1 est numérotée normalement, par exemple de 1 à 10.
La page 11 est un intercalaire qui ne doit pas être pris en compte (section 2 dans laquelle je n'affiche pas de n° de page). La page 12 est la suite du document (section 3 avec n° de page affiché). Cette page 12 doit donc afficher 11. Jusque-là tout va bien. J'ai bien 11 en pied de page grâce à ta formule. Mais le sommaire affiche quand même 12 au lieu de 11.
J'ai essayé de simplifier en fixant le nombre de pages à déduire dans la formule au lieu de déclarer la section, soit { = { PAGE } - 1 }. Cela fonctionne, sauf le sommaire qui ne semble pas tenir compte d'une pagination calculée.

Cela peut paraître tordu de ne pas vouloir compter toutes les pages, mais pour certains mémoires, le nombre total de pages de contenu est fixé (donc sans les pages d'ouverture de chapitre voire de sous-sommaires).

Merci encore,
Liane
0
m@rina Messages postés 20183 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
Modifié le 8 déc. 2021 à 14:24
Bonjour

Oui, je comprends. Mais effectivement, Word suit sa logique, et en dehors de modifier manuellement le numéro de la première page de la section, il n 'y a pas d'autre solutions pour que le sommaire suive la numérotation.

Dans mon site, j'ai plusieurs articles dans ce sens, comme celui en particulier d'avoir une numérotation continue sur les pages impaires, et je préviens toujours que la numérotation ne suivra pas. Parce que, c'est quand même un petit bidouillage.

Vous ne pensez pas que des pages vides comptent quand même dans la pagination ? Dans un livre, les pages d'intercalaire ne son t pas numérotées mais sont quand même comptées.

m@rina

0
Liane_G Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
8 déc. 2021 à 18:31
Bonsoir m@rina,

malheureusement, dans ce cas précis, je ne peux pas imposer mon mode de pensée qui rejoint le tien concernant le comptage des pages.
Une fois de plus, ta réponse me satisfait puisqu'elle confirme que je n'ai pas fait d'erreur.

Je vais donc conserver le document avec la formule et, dans la version finale, je passerai le sommaire "en dur" et modifierai les n° de pages. Ce sera toujours moins lourd que de repasser toutes les sections en revue, car tu t'en doutes, j'ai simplifié mais en fait j'ai un des mémoires qui aura une douzaine de chapitres.

Merci encore,
Liane
0