Excel répétition cellule texte vers cellule vide puis repr

Fermé
Daniela - 8 déc. 2021 à 11:11
 Daniela - 8 déc. 2021 à 14:08
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide ! :)
j'ai une requête que je traite depuis un petit moment. En gros je souhaite répéter le nom de la cellule juste au dessus dans les cellules vides de dessus jusqu'à la prochaine cellule qui contient un autre texte.
Exemple :
Cellule A1 :NOM Martine, je souhaite répéter le texte "martine" jusqu'à la prochaine cellule non vide dans la colonne A . Et que cette formule reprenne le prochain texte pour la répéter sur les cellules suivantes vides.
Je souhaite passer par une formule =SI mais je n'arrive pas et cela me rends dingue ! ( je pense que certains se reconnaitront) :)

En vous remerciant à tous par avance!



Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
8 déc. 2021 à 11:36
Bonjour,

Pour faire cela je pense que l'on ne peut pas le faire avec une formule dans la colonne A elle même, dans B oui. Puisque A2 ne sera jamais vide s'il contient une formule et que la formule elle même contiendrait une référence croisée.

Il faut peut être passer pas une macro, mais je ne sais pas en faire.
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié le 8 déc. 2021 à 13:16
Bonjour,

comme le dit Jee pee (salut), il est impossible de gérer une formule dans une cellule ouverte à une saisie, je ne vois qu'un code VBA si tu as quelques notions.
Mais là aussi il va falloir limiter la zone d'action du code, je m'explique, si tu affectes un code à une colonne exemple A, la macro va copier la dernière valeur trouvée jusqu'à la dernier cellule de ta colonne soit 1 048 576 fois.
Tu peux tester ce code placé dans les propriétés d'un CommandButon pour gérer la plage A1:A50

Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 1 To 50
If Cells(i, 1) = "" Then Cells(i, 1) = Cells(i - 1, 1)
Next i
End Sub

0
Merci à vous deux !
et pour vos réponses:)
oui effectivement Mike je pense avoir compris. :)
0