Impression en tête sur excel en PDf créator

isa47270 -  
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'imprime des devis et des factures depuis excel.
Mais j'ai un papier à en-tete à utiliser...
Avant j'imprimais sur du papier à en-tête acheté. Depuis que nous avons un photocopieur TOSHIBA le technicien nous a préenregistré en image de surimpression ce papier à en-tête (dans les paramètres de mon photocopieur.) Ce qui fait que je n'achète plus de papier à en-tête.
MAIS cela m'a fait penser qu'il devait exister une meilleure solution encore.... Car je n'imprime les devis et les factures QUE pour les scanner et les envoyer par mail.... et je jette ensuite les pages... du gâchis.
Ma question est donc comment pourrais-je directement imprimer en pdf creator? Mon fichier excel + l'image de sur impression.
Je cherche mais je ne trouve pas de solution....
Merci à vous
Isabelle

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178

Bonjour,

Onglet "Insertion" → Section "Texte" → Et cliquez sur "En-tête / Pied de page"

Cordialement.
0
Isa47270

Bonjour non je souhaite imprimer mon devis sur l’image complète de mon papier en en-tête
Et pas couper mon papier en tête en deux il doit bien exister un moyen …
0
T3chN0g3n Messages postés 5246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178 > Isa47270

Si vous insérez votre image normalement elle peut prendre toute la page quand même, même si ça s'appelle "en-tête", il y'a aussi moyen de faire des filigranes par ce biais par exemple.
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Isa 47270

Vous devez mettre les informations nécessaires dans votre fichier Excel
Menu ruban mise en page
Feuille
Définir zone d'impression
Lignes à répéter en haut
En-tête
En tête personnalisé
Partie gauche insérer votre logo ou autre. Adresse téléphone
A vous de faire votre mise en page
Voilà un début de réponse ne connaissant pas votre niveau sur Excel je ne veux pas trop compliquer les choses
0
Isa47270

Merci j’ai un bon niveau Excel je pense ☺️ je vois bien toutes ces manips mais je pense qu’il doit exister un moyen ou dans pdf créator ou dans les parametrages d’impression d’imprimer la totalité d’un devis sur une image du papier en tête …,
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824 > Isa47270

C'est vous qui devez le créer votre papier à en-tête dans mise en page. Une fois créé vous l'utilisez comme modèle
C'est la manière la plus simple pour utiliser un logo et une mise en forme spécifique
Après vous imprimez avec PDFcréator au format PDF et enregistrez votre fichier
0
isa47270

Si je mets l'image de mon papier en tête dans la case entête de Excel je n'arrive pas à positionner correctement l'image. (elle est positionnée trop bas.) J'ai beau essayer de jouer avec les cm des marges rien n'y fait...

Il doit bien y avoir moyen de faire l'image papier en tête + mon fichier Excel...
0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonjour
la solution serait peut être de passer par word

De mémoire :

dans word en insérant l'image de l'entête en filigrane
et
copier l'onglet du classeur
et
sur word coller (collage spécial ) comme image?
0