Impression en tête sur excel en PDf créator

Bonjour,
Voilà j'imprime des devis et des factures depuis excel.
Mais j'ai un papier à en-tete à utiliser...
Avant j'imprimais sur du papier à en-tête acheté. Depuis que nous avons un photocopieur TOSHIBA le technicien nous a préenregistré en image de surimpression ce papier à en-tête (dans les paramètres de mon photocopieur.) Ce qui fait que je n'achète plus de papier à en-tête.
MAIS cela m'a fait penser qu'il devait exister une meilleure solution encore.... Car je n'imprime les devis et les factures QUE pour les scanner et les envoyer par mail.... et je jette ensuite les pages... du gâchis.
Ma question est donc comment pourrais-je directement imprimer en pdf creator? Mon fichier excel + l'image de sur impression.
Je cherche mais je ne trouve pas de solution....
Merci à vous
Isabelle

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45

4 réponses

1. Bonjour,

Onglet "Insertion" → Section "Texte" → Et cliquez sur "En-tête / Pied de page"

Cordialement.
    0
    1. Bonjour non je souhaite imprimer mon devis sur l’image complète de mon papier en en-tête
      Et pas couper mon papier en tête en deux il doit bien exister un moyen …
      0
    2. @Isa47270Si vous insérez votre image normalement elle peut prendre toute la page quand même, même si ça s'appelle "en-tête", il y'a aussi moyen de faire des filigranes par ce biais par exemple.
      0
  2. Bonjour Isa 47270

Vous devez mettre les informations nécessaires dans votre fichier Excel
    Menu ruban mise en page
    Feuille
    Définir zone d'impression
    Lignes à répéter en haut
    En-tête
    En tête personnalisé
    Partie gauche insérer votre logo ou autre. Adresse téléphone
    A vous de faire votre mise en page
    Voilà un début de réponse ne connaissant pas votre niveau sur Excel je ne veux pas trop compliquer les choses
    0
    1. Merci j’ai un bon niveau Excel je pense ☺️ je vois bien toutes ces manips mais je pense qu’il doit exister un moyen ou dans pdf créator ou dans les parametrages d’impression d’imprimer la totalité d’un devis sur une image du papier en tête …,
      0
    2. @Isa47270C'est vous qui devez le créer votre papier à en-tête dans mise en page. Une fois créé vous l'utilisez comme modèle
      C'est la manière la plus simple pour utiliser un logo et une mise en forme spécifique
      Après vous imprimez avec PDFcréator au format PDF et enregistrez votre fichier
      0
  3. Si je mets l'image de mon papier en tête dans la case entête de Excel je n'arrive pas à positionner correctement l'image. (elle est positionnée trop bas.) J'ai beau essayer de jouer avec les cm des marges rien n'y fait...

Il doit bien y avoir moyen de faire l'image papier en tête + mon fichier Excel...
    0
    1. Bonjour
      la solution serait peut être de passer par word

De mémoire :

dans word en insérant l'image de l'entête en filigrane
      et
      copier l'onglet du classeur
      et
      sur word coller (collage spécial ) comme image?
      0