Réalisation de référentiel excel

Bel_6625 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question Excel. Quelqu'un aurait déjà réalisé un référentiel avec Excel?
En effet, j'ait trois sources différentes de données sur trois onglets avec pour seul point commun les numéros de comptes. Mon but est de concaténer toutes les information contenues dans l'ensemble des sources dans un seul onglet et d'en faire ainsi un référentiel.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
S'il s'agit de grouper les informations (selon numéro de compte) de plusieurs classeurs sur un seul, c’est possible.
Il faut passer VBA.
Sans connaitre la structure de vos classeurs est données, pas possible dans faire plus.
0
Bel_6625 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. en effet mes fichiers ont un nombre de colonne non identiques.
Fichier 1=34 colonnes et 13000 lignes
Fichier 2= 38 colonnes et 7359 lignes
Fichier 3=28 colonnes et 13000 lignes
Je ne sais pas si ces informations pourrons t'aider. je ne eux faire un référentiel que des données non chiffrées.
Auriez vous un autre outil à par VBA ?

Bien à vous
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
L'autre outil est de sélectionné les données que vous désirées sur chaque classeurs, les copier et les coller sur le classeur de récapitulation.
Note les informations ne m'aide pas du tout. Il faut savoir les noms et position des colonnes que vous désirez collecter et sur quel critère les trouver!

0