Les discussions
Lecture seule sur open office
RésoluBonjour, Pouvez vous m'expliquer , lorsque je veux ouvrir un fichier open office calc par un hyper lien, ce dernier s'ouvre en lecture seule, il me...
Date : bloquer la saisie d'une date sur un mercredi
RésoluBonjour! Je sais bloquer le format d'une cellule dans validation de données. Dans mon cas c'est une date. Cependant; l'un de vous sait il comme...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je souhaiterai mettre en forme conditionnelle uniquement les lignes des jours du weekend sur mon fichier excel. Le problème est que je n'...
Excel: extraire des données d'une même cellule
RésoluBonjour, Dans une cellule, j'ai plusieurs informations et souhaiterais en n'extraire qu'une partie: Exemple: la cellule contient: 'AB-2014-06-26' ...
Comment convertir un fichier word en pdf via pdf creator
Résolubonjour ,jai telechargé pdf creator sur mon bureau mais je n'arrive pas a convertir les fichiers word en pdf.merci pour votre aide
[xl 2010] mfc différence entre 2 dates
RésoluBonjour à tous, Je réalise actuellement un tableau que je souhaite automatiser pour faciliter le traitement des données. Dans une de mes colonne...
Recherche code numéro automatique dans une colonne
RésoluBonjour! Sur une feuille Excel 2007, je recherche une formule en VBA pour le problème suivant: Colonnes qui peuvent avoir jusqu'à 64 noms: (C, H,...
Graphe et droite de tendance
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaiterai représenter graphiquement deux (02) séries chronologiques (chacune avec son graphe) pour déterminer la droite...
Ne pas rentrer meme nom
RésoluBonjour J ai un soucis avec l'userform pour ne pas rentrer le même nom dans la base une formule se trouvant dans "devis" "Private Sub Nom_AfterUpd...
Migrer office 2007 vers nouvel ordinateur
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable équipé de window 8.1. Je voudrais implanter sur ce nouvel ordinateur les logiciels Exce...
Copier une cellule que si sa valeur est positive
RésoluBonjour, Dans ma feuille "données brute" j'ai 4 colonnes de valeurs qui correspondent à des données physique provenant d'un enregistreur. Une des ...
Graphique excel 2010 - gestion cellule vide
RésoluBonjour, J'ai un tableau que je rempli à chaque fin de mois et mon but est de faire un graphique qui me donne une visibilité sur les variations. ...
Impréssion de quelques pages blanches (pdf) d'un document word
RésoluBonjour tout le monde: J'ai réalisé un document (env. 80 pages) sous Microsoft Office Word 2013 . Je l'ai converti en PDF puis visualisé. Or je me tro...
Ajout de lignes complexe
RésoluBonjour, Je souhaiterais un petit coup de main. J'essaye de réaliser un fichier excel dans lequel j'ai deux colonnes. La colonne 1 contient des val...
Calendrier à calculer sur excel
Résoluj'ai mis en forme sur excel un calendrier électoral. Tout se calcule à partir de la date du scrutin, par exemple le 13/05/2014, je dois respecter des ...
Formule excel
RésoluBonjour, Besoin d'aide dans ma formule svp, =SOMME.SI('\\Atlas.edf.fr\co\34eureka-dc\PART-Management.013\Commun.001\AO\[Stat Tel Pepite[S23.xls...
Formule excel
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : Je dispose de données provenant d'un compteur d'eau potable d'un pas de temps de 15 minutes. A partir de...
Graphe courbe de tendance
RésoluBonjour, Je viens de poser une question le samedi ou le dimanche passé, sur la représentation graphique d'une courbe de tendance avec un lien en c...
Soucci de grande débutante et compliquer d'explication
RésoluBonjour, j 'ai fait chez une amie des flayeurs de dimension 1/4 d'une page avec le logiciel Pubsher que je n'est pas sur mon ordinateur. Ce fla...
Problème adobe reader xi .
RésoluBonjour à tous et à toutes : Je trouve un soucis avec Adobe reader XI , le fait que quand je fais une modification à un fichier PDF , par exemple :...
Aide pour formule excel ou code vba pour problème statistique
RésoluBonjour J'ai passé 3 heures à chercher une formule excel ou un code VBA sans succès: Par example, j'ai 6 cellules avec des valeurs: A1=1, B1=2, ...
[writer] tableau : numérotage automatique?
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir si il était possible dans Writer de numéroté automatiquement (1 2 3 4...) un tableau, en fait tout une colonne ligne...
Impossible de créer variable temp sur word
RésoluBonjour, Bonjour, Après un nettoyage de registre, mon Word (Office 2007) et seulement lui affiche au démarrage et à chaque fois que je tente d...
Evolution (en%) selon le mois en cours
RésoluBonjour à tous ! Je cherche à savoir comment, grâce à une belle formule que je connaissais avant mais que j'ai malheureusement égaré quelque part d...
Supprimer works et revenir à excel
RésoluBonjour, Bonjour, Comment fermer works et revenir à xlsx ? D'avance merci. Configuration: Windows 7 / Chrome 35.0.1916.153 -- ps...
Créer une feuille récapitulative d'autres feuilles
RésoluBonjour, Pour les besoins de mon stage je dois créer une feuille excel récapitulative permettant de voir rapidement quels employés de ma boîte sont...
Pb d'affichage d'un fichier .csv sous excel 2007
RésoluBonjour, J'ai fichier au format .csv (séparateur ;) quand je l'ouvre sous excell , je vois que les 0 à la fin du premier champs (lignes 1 et 2) n...
Publipostage : mettre dans des fichiers séparés
RésoluBonjour J'ai crée un fichier de publipostage (je récupère mes données d'un document access) : je souhaite enregistrer chaque document crée dans un ...
Algorithme en macro
Résolubonjour je voudrais écrire cet algorithme dans une macro pour i =1 jusqu'à nombre de feuille cellules (1,i)= nom de la feuille (i) f...
Graphique courbe de tendance
Résolu/FerméBonjour tout le monde, J'essaye de représenter graphiquement une courbe de tendance, pour déterminer les ventes prévisionnelles, mais je rencontre ...
Insérer des lignes et incrémenter le numéro de code
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en place un outil pour mon chef. Je m'explique: Nous avons un fichier dans le quel on a des sites et les nombre d'é...
Pointeur souris ?
RésoluBonjour, avant je voyais mon pointeur, depuis hier je ne le vois plus sur les zones de textes (word, exel) Dans panneau de configuration, la "souris...
Comment garder le 1er caractére chaine alphanumerique excel vba
RésoluBonjour, Je suis toujours aussi nouveau en VBA je voudrai conserver la premiere lettre ou le 3ème caracteres d'une chaine alphanumerique exempl...
Valeur de la cellule au dessus
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait rechercher et d'extraire une information se trouvant dans d'autres cellules. J'ai un premier ...
Additionner les cellules d'un tableau avec une date
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je bloque sur une formule que je voudrais utiliser sans VBA. Je voudrais pour résumer faire une s...
Mettre les débits en nombres négatifs
RésoluMa banque est flemmarde, elle met les montants sans signe dans la colonne A et la mention "débit" ou "crédit" dans la colonne B. Pour m'y retrouver, j...
Graphique
RésoluBonsoir, Je suis en train de faire un tableau Excel qui se divise en plusieurs catégories. (empilé + groupé) Le but du tableau est de regrouper ...
Macro vba pour estomper un texte
RésoluHello je vous sollicite pour une astuce en VBA. Je veux créer une macro pour que le texte s'efface à la sélection de la cellule. Un peu à la manièr...
Format nombre , unités
RésoluBonjour, Bonjour Je voudrais mettre sur les valeurs a gauche du graphique barre l'unité « jrs » et sur l'axe des abscisses corespondant les un...
Recopie formats
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une formule je voudrais copier les formats de la dernière ligne colonne de "A:H" et colonne "Z" je tourne en rond ave...
Neutraliser une page vba
RésoluBonjour, J'ai copié sur une forum un bout de programme pour empêcher la sauvegarde d'un ficiher excel à la fermeture. De sorte à en être l'adminis...
Calcul redondant décaler de ''n'' ligne
RésoluBonjour, Je voudrais faire une moyenne de 14 lignes (A1:A14) dans une cellule (B1) =MOYENNE(A1:A14) Je voudrais créer cette redondance à toutes l...
Word 2010 - créer occurences dans une colonne d'un tableau
RésoluBonjour, J'utilise word 2010. Je travaille avec un tableau avec plus de 200 lignes, et j'aurai besoin que dans une colonne, il y ait sur la premiè...
Fonctions somme.si et nb.si
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible utiliser les fonctions Somme.si et Nb.si sur des plages de cellules non contiguës. Je m'explique, j'a...
Formule vba
RésoluBonjour, je suis entrain de créer un formulaire pour faciliter la saisie des données J'ai déja effectué "la maquette" avec userform ( combobox , t...
Powerpoint 2007
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment je peux faire la première page différent sur PowerPoint 2007? Merci d'avance
Icônes pdf partout
RésoluLes icônes PDF occultent complètement toutes les icônes de la barre d'outil et du menu. Je ne retrouve plus rien puisque tout est pareil... PDF PDF PD...
Recherchev qui ne trouve pas
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel assez long où je met des adresses et avec une fonction recherchev qui reche la ville en fonction du code postal. Eh bie...
Creation tableau avec recherche par cellule sur 9 colones
Résolubonjour , je débute sur OpenOffice 4.0.1. je cherche une solution pour un créer un tableau OpenOffice 4.0.1. ( logiciel que je ne pratique que t...