Excel 2007: fonction tri bloquée

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Skam -
Bonjour,
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007.

J'ai un fichier pour le lequel apparaît dans la barre supérieure (tout en haut, où le nom du fichier apparaît) la mention « groupe de travail ». Certaine fonctions basiques d'Excel sont inaccessibles, tels « mise en forme conditionnelle » ou encore « trier et filtrer ».

Vous pouvez consulter le fichier : http://cjoint.com/?BJlvhbzxBIE

J'ai essayé de l'enregistrer en XLS et en XLSX : même résultat... J'ai essayé de le copier, pour ensuite le coller dans un autre classeur : j'ai une mention « Impossible d'exécuter cette commande sur des sélections multiples »

Une idée ? Une piste ?

Merci d'avance.




2 réponses

Messages postés
54828
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
16 720
Ben ! c'est très clairement expliqué : impossible de faire certaines manipulations, comme les tris, sur un groupe de travail (plusieurs feuilles sélectionnées ensemble).
Il te suffit donc de sélectionner une seule feuille à la fois ...
Dans le fichier que tu as envoyé, les feuilles 1 et 3 sont sélectionnées ensemble !

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour la solution.

Comme souvent la question est compliquée et la réponse toute simple!

A+