Formule dans titre colonne tableau Excel 2007
Résolu/Fermé
identifiant-comment
Messages postés
341
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
-
17 déc. 2009 à 17:15
lola - 9 sept. 2014 à 14:21
lola - 9 sept. 2014 à 14:21
A voir également:
- Comment mettre un titre sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
11 réponses
identifiant-comment
Messages postés
341
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
54
17 déc. 2009 à 17:49
17 déc. 2009 à 17:49
Coucou,
Je parle des cellules qui contiennent les titres dans les tableaux Excel...
Ce que contiennent mes colonnes varient selon un certain nombre de paramètres et j'aurais aimé mettre une formule du genre :
=CONCATENER("Cette colonne contient ";SI(ESTVIDE(PARAMETRE!A1);"des trucs";"des machins"))
Je parle des cellules qui contiennent les titres dans les tableaux Excel...
Ce que contiennent mes colonnes varient selon un certain nombre de paramètres et j'aurais aimé mettre une formule du genre :
=CONCATENER("Cette colonne contient ";SI(ESTVIDE(PARAMETRE!A1);"des trucs";"des machins"))
identifiant-comment
Messages postés
341
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
54
17 déc. 2009 à 19:36
17 déc. 2009 à 19:36
On parle bien des tableaux dans Excel 2007 ? Ceux avec les formules qui se copient toutes seules dans les colonnes et tout ça ?
Parce que j'ai essayé et je t'assure qu'il n'y a rien à faire, pour l'instant il ne veut pas de ma formule et il me la remplace, à la validation, par une valeur à 0...
Parce que j'ai essayé et je t'assure qu'il n'y a rien à faire, pour l'instant il ne veut pas de ma formule et il me la remplace, à la validation, par une valeur à 0...
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
18 déc. 2009 à 05:11
18 déc. 2009 à 05:11
Salut,
et bien dit nous quel est ta formule et quelles sont les valeurs des cellules qui sont dans ta formule.
Merci
Tu peux aussi mettre ton fichier sur http://www.cijoint.fr et nous coller le liens ici, prends soin de nous dire de quelle cellule tu parles et quelle formules tu veux mettre dedans.
Merci
et bien dit nous quel est ta formule et quelles sont les valeurs des cellules qui sont dans ta formule.
Merci
Tu peux aussi mettre ton fichier sur http://www.cijoint.fr et nous coller le liens ici, prends soin de nous dire de quelle cellule tu parles et quelle formules tu veux mettre dedans.
Merci
identifiant-comment
Messages postés
341
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
54
18 déc. 2009 à 09:09
18 déc. 2009 à 09:09
Bonjour,
J'ai fait un petit fichier exemple qui est consultable à cet emplacement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijcqgFaJ9.xlsx
J'ai essayé d'intégrer la formule dans la cellule : comme vous pouvez le voir, cela a été remplacé par une valeur à 0.
Merci pour votre aide !
J'ai fait un petit fichier exemple qui est consultable à cet emplacement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijcqgFaJ9.xlsx
J'ai essayé d'intégrer la formule dans la cellule : comme vous pouvez le voir, cela a été remplacé par une valeur à 0.
Merci pour votre aide !
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 707
17 déc. 2009 à 17:40
17 déc. 2009 à 17:40
bonjour
autres questions :
- un moyen pour intégrer des formules : tu pourrais nous préciser ce que tu veux dire ?
- dans un en-tête de colonne : qu'entends-tu par en-tête la première ligne ?
autres questions :
- un moyen pour intégrer des formules : tu pourrais nous préciser ce que tu veux dire ?
- dans un en-tête de colonne : qu'entends-tu par en-tête la première ligne ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 707
17 déc. 2009 à 18:18
17 déc. 2009 à 18:18
bonjour
Les cellules qui contiennent les titres dans les tableaux Excel sont des cellules standard et donc tu peux bien mettre une formule : tu n'as pas essayé ?
C'est la valeur de la cellule qui sera prise en compte dans un TCD par exemple et tu risques d'avoir un souci si tu utilises la colonne concernée car le champ ne sera plus reconnu.
Comme certains veulent aller écrire dans l'identification des colonnes (A,B,etc) il vaut mieux savoir ce que veux dire la question.
Les cellules qui contiennent les titres dans les tableaux Excel sont des cellules standard et donc tu peux bien mettre une formule : tu n'as pas essayé ?
C'est la valeur de la cellule qui sera prise en compte dans un TCD par exemple et tu risques d'avoir un souci si tu utilises la colonne concernée car le champ ne sera plus reconnu.
Comme certains veulent aller écrire dans l'identification des colonnes (A,B,etc) il vaut mieux savoir ce que veux dire la question.
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
18 déc. 2009 à 16:38
18 déc. 2009 à 16:38
Salut,
je ne comprends vraiment pas ce que tu veux faire au juste, c'est certain que ta formule ne fonctionnait pas car tu avait tout formater en liste
Je te l'ai fait ici et ça fonctionne http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijx0RowYO.xls
Si tu veux une liste pour chacune des colonnes ce n'est pas comme ça que tu dois faire. Alors essaie de nous dire "clairement" ce que tu veux faire.
Merci
je ne comprends vraiment pas ce que tu veux faire au juste, c'est certain que ta formule ne fonctionnait pas car tu avait tout formater en liste
Je te l'ai fait ici et ça fonctionne http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijx0RowYO.xls
Si tu veux une liste pour chacune des colonnes ce n'est pas comme ça que tu dois faire. Alors essaie de nous dire "clairement" ce que tu veux faire.
Merci
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 707
18 déc. 2009 à 17:01
18 déc. 2009 à 17:01
bonjour
On parle bien des tableaux dans Excel 2007 ?
Tu es dans ton élément mais comment veux-tu que l'on devine que tu veux en venir là avec une question qui tient en 2 petites lignes : si tu avais pris le temps de préciser tu aurais gagné beaucoup de temps.
Ce que tu veux faire est possible mais il faut mettre tes formules en place avant la création du tableau et préciser que ton tableau comporte des en-têtes.
Ensuite le résultat de la ligne titre est figé, de la même façon que pour un TCD qui perd ses rubriques si tu changes leur nom.
On parle bien des tableaux dans Excel 2007 ?
Tu es dans ton élément mais comment veux-tu que l'on devine que tu veux en venir là avec une question qui tient en 2 petites lignes : si tu avais pris le temps de préciser tu aurais gagné beaucoup de temps.
Ce que tu veux faire est possible mais il faut mettre tes formules en place avant la création du tableau et préciser que ton tableau comporte des en-têtes.
Ensuite le résultat de la ligne titre est figé, de la même façon que pour un TCD qui perd ses rubriques si tu changes leur nom.
identifiant-comment
Messages postés
341
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
54
18 déc. 2009 à 17:37
18 déc. 2009 à 17:37
Ricky38 > Merci !
gbinforme > Dis donc, tu m'engueules, tu m'engueules, mais dans mon message, je disais bien que je travaillais sous Excel 2007 ;) :
Une petite question en passant : vous croyez qu'il y a un moyen pour intégrer des formules (une formule CONCATENER par exemple) dans un en-tête de colonne de tableau sous Excel 2007 ?
Et sous Excel 2007, ce avec quoi je travaille ne s'appelle pas une liste mais bien un tableau, que l'on génère en cliquant sur "Insérer un tableau"...
En tout cas, tu réponds tout à fait à ma question. Oui, c'est possible, mais seulement avant de transformer ma plage en tableau. Après, le résultat de la formule est transformé en texte statique.
Donc, ce que je cherche à faire, c'est-à-dire avoir des titre de colonnes (oui, dans un tableau sous Excel 2007 ;) ) dont les intitulés peuvent changer grâce à des formules, c'est impossible.
Je vous remercie tous les deux pour votre aide !
gbinforme > Dis donc, tu m'engueules, tu m'engueules, mais dans mon message, je disais bien que je travaillais sous Excel 2007 ;) :
Une petite question en passant : vous croyez qu'il y a un moyen pour intégrer des formules (une formule CONCATENER par exemple) dans un en-tête de colonne de tableau sous Excel 2007 ?
Et sous Excel 2007, ce avec quoi je travaille ne s'appelle pas une liste mais bien un tableau, que l'on génère en cliquant sur "Insérer un tableau"...
En tout cas, tu réponds tout à fait à ma question. Oui, c'est possible, mais seulement avant de transformer ma plage en tableau. Après, le résultat de la formule est transformé en texte statique.
Donc, ce que je cherche à faire, c'est-à-dire avoir des titre de colonnes (oui, dans un tableau sous Excel 2007 ;) ) dont les intitulés peuvent changer grâce à des formules, c'est impossible.
Je vous remercie tous les deux pour votre aide !
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 707
18 déc. 2009 à 18:20
18 déc. 2009 à 18:20
bonjour
Celui qui lit une phrase n'a pas ton tableau sous les yeux et la précision n'a jamais fait de mal. Cependant si tu n'acceptes aucune remarque, je me ferais un devoir de ne plus t'en adresser, promis.
Celui qui lit une phrase n'a pas ton tableau sous les yeux et la précision n'a jamais fait de mal. Cependant si tu n'acceptes aucune remarque, je me ferais un devoir de ne plus t'en adresser, promis.
identifiant-comment
Messages postés
341
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
54
18 déc. 2009 à 19:13
18 déc. 2009 à 19:13
gbinforme > hey, c'était pas méchant...
Bonjour,
super vos engueulades! est-ce qu'il y a une solution pour enlever "ce texte statique" (titre des colonnes) dans une formule Excel ?
A la place des titres dans les formules , j'aimerais voir s'afficher dans la cellule : la formule classique avec lettre/chiffre.
Voici ce qui s'affiche dans ma cellule :
=Tableau1[ligne;[Total Direct ]]+Tableau1[ligne;[Total Costs]]
J'aimerais plutôt voir :
= B10 + C10
Pourtant j'ai décoché "Utiliser les noms des tableaux dans les formules" (Options Excel/Formules/Manipulation de formules)
Je vous remercie pour votre aide
super vos engueulades! est-ce qu'il y a une solution pour enlever "ce texte statique" (titre des colonnes) dans une formule Excel ?
A la place des titres dans les formules , j'aimerais voir s'afficher dans la cellule : la formule classique avec lettre/chiffre.
Voici ce qui s'affiche dans ma cellule :
=Tableau1[ligne;[Total Direct ]]+Tableau1[ligne;[Total Costs]]
J'aimerais plutôt voir :
= B10 + C10
Pourtant j'ai décoché "Utiliser les noms des tableaux dans les formules" (Options Excel/Formules/Manipulation de formules)
Je vous remercie pour votre aide