Calcul âge
Résolu
amguis
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
amguis Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amguis Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
re-bonjour,
Après que l'on m'ait aidé à résoudre mon problème pour l'affichage de l'année de naissance (format aaaa, type personnalisé dans format de cellule), voici mon nouveau pb :
Je dois calculer l'âge de ces personnes à partir de leur année de naissance. J'ai donc saisi la formule : =2014-B1
(B1 étant la cellule dans laquelle se trouve les années de naissance)
Et ça ne fonctionne pas, j'ai #########qui s'affiche...
Je m'arrache les cheveux... BESOIN D'AIDE :)
Merci d'avance
Après que l'on m'ait aidé à résoudre mon problème pour l'affichage de l'année de naissance (format aaaa, type personnalisé dans format de cellule), voici mon nouveau pb :
Je dois calculer l'âge de ces personnes à partir de leur année de naissance. J'ai donc saisi la formule : =2014-B1
(B1 étant la cellule dans laquelle se trouve les années de naissance)
Et ça ne fonctionne pas, j'ai #########qui s'affiche...
Je m'arrache les cheveux... BESOIN D'AIDE :)
Merci d'avance
A voir également:
- Calcul âge
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Fitness park age minimum ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Casa de papel age ✓ - Forum Minecraft
salut Bruce
oui c'est OK mais cette formule donne le nombre d'année entre les deux dates, même si l'anniversaire n'est pas dépassé, alors qu'en principe l'age se définit avec seulement le nombre d'années complètes(sinon né le 31/12/2013, on a un an le 1/1/2014)
Si amguis parle de format de cellule aaaa, c'est probablement que la date dans la cellule est complète
mieux vaut donc,je crois, pour avoir l'age avec une date de naissance en A1 par exemple, utiliser:
=DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")
qu donnera le nombre d'années complètes
crdlmnt
VAUCLUSE TU ES MON SAUVEUR/MA SAUVEUSE DU JOUR ! Merci