Les discussions
Compter combien de cellule sont concernées par la condition
RésoluBonjour, Je travaille sur un outil qui permet de projeter le nombre d'habitants dans un immeuble d'ici X années. Je rencontre un problème pour com...
Fonctions si, et, ou imbriqués
RésoluBonjour à tous, Cela fait 2 jours que je planche sur un cas et pas moyen de trouver une formule correcte, je m'explique: Il y a: Le niveau de post...
Si imbriquées
RésoluBonjour, Je rencontres un problème sur un tableur excel. L'idée est de mettre des notes en fonction d'intervalle : Si une zone a un pourcenta...
Problème d'enregistrement d'une page word contenant une feuille
RésoluBonjour à tous J'ai une grande préoccupation sur comment enregistrer une page Word contenant une feuille de calcul excel Je voudrais noter que ...
Clé usb rf
Résolubonjour à toutes et à tous. est-ce que quelqu'un pourrait de dire à quoi sert une clé usb rf ? d'avance, merci de vos réponses. cordialement...
Commentaire de cellule fourni par vb
RésoluBonjour, Après moult recherche, sur ce forum et sur le net, je n'arrive pas à débugger mon code. Je vous explique ce que je cherche à faire, et en...
Mise en forme conditionnelle d'une formule
RésoluBonjour, Je voudrais une mise en forme conditionnelle pour une formule avec deux fonctions SI ET, mais après nouvelle règle de mise en forme, je sui...
Comment ouvrir plusieurs fenêtres foxit reader ?
RésoluBonjour, lorsque j'ouvre plusieurs documents pdf, chacun l'est dans un onglet différent, mais dans une seule fenêtre. Pour comparer deux document...
Logiciel gratuit pour photo identté
RésoluBonjour, je recherche un logiciel pour faire des photos d'identité ( de préférence gratuit et simple d'utilisation) , j'ai essayé de chercher sur goog...
Besoin d'une formule excel svp
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule excel qui correspondrait à mon exposé si dessous : Je souhaite que 1 soit égal à 2900 et que 2 soit...
Tcd - analyser et déduire des données
RésoluBonjour à tous, Je dois faire un TCD à partir d'une base de données (https://www.cjoint.com/c/FGtiMQVLSkj). Mon principal problème est que dans ...
Tableau avec durée restante affichée
RésoluBonjour, j'essaye de faire une feuille de calcul qui me permettrait visuellement de voir rapidement le temps restant pour une liste de date future...
Si quartier contient x ou y ou z ou v ou w alors mettre 1 sinon
RésoluBonjour, J'explique mon souci, j'ai plusieurs quartiers dans une cellules ex : cellule a1 = La neuvillette, verrerie, clairmarais cellule a2 =...
Copie d'un fichier excel vers un autre
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'utilise les infos d'un autre fichier excel, j'ai écrit le code suivant : Sub CopieDeValeur() ...
Faire > sur pc
RésoluSalut, J'ai un PC HP de base et j'ai un touche comme ça : > < Et en fait je n'arrive pas actionner le > j'ai essayé de faire alt gr , les caps etc ...
Logiciel c.a.f.e
RésoluBjr à Toutes & Tous..Je ne sais pas utiliser le logiciel (??) C.A.F.E - Il me gêne..Où en trouver l'explication et le supprimer !! (sans risques ?)..M...
Changement de couleur d'un nombre
RésoluBonjour, Avec Excel 2016, lorsque j’inscris "a" dans un cellule A2 par exemple, dans la cellule B2 le chiffre dans cette cellule s'écrit en rouge....
Erreur excel copie onglet
RésoluBonjour, lorsque je souhaite copier un onglet via macro ou manuellement sur un autre classeur j'ai ce message qui s'affiche: Une formule que vous ...
Aide sur formule
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin d'aide au sujet d'une formule concernant les dates sur excel. je voudrai par exemple qu'en A1 s'affichera Janv.-016 en r...
Recherche valeur avant derniere ligne d'une colone
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum à mon problème, j'aimerai savoir s'il est possible (par formule de préférence ou même par VBA)...
De multiples conditions ..
RésoluBonjour, J'ai un tableau de plus de 1000 lignes et une vingtaine de colonne , une de ces colonnes s'appelle département et correspond au chiffre du ...
Filtre automatique
RésoluBonjour, Je me suis fait un tableau excel pour le suivi de mes clients. J'ai fait plusieurs groupes en fonction de catégories de choses à surveill...
Cumul de cellules similaires
RésoluBonjour, Je souhaiterais avec Excel faire le cumul des dépenses d'un utilisateur sur 6 mois. Je fais donc une somme, le problème c'est que je n'ar...
Problème extension formule composée d'une plage excel
RésoluBonjour à tous, Dans mon Excel, j'utilise la fonction SOMME afin de calculer les termes s'étendant de A1 à E1. Ensuite, je voudrais étirer ma formu...
Vba : offset uniquement par rapport à cells() ?
RésoluBonjour, J'ai une petite question qui peut-être assez facile mais à laquelle je n'arrive à répondre et je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le ...
Détection automatique de la langue
RésoluBonjour aux plus calés que moi, Dans un document Word (sous Windows 10), comment activer la Détection automatique de la langue ? Ça me paraît assez...
Conditions d'impression si
RésoluBonjour, j'ai un classeur avec 7 feuilles. La première est une synthèses des autres. Je voudrais une macro qui me permet de lancer une impression...
Macro excel 2011 pour piloter un choix d'impression
RésoluBonjour, Je vous expose mon projet : Il s'agit d'un classeur Excel dont le but est de piloter un service de fabrication en lui fournissant la lis...
Arrondi sur excel à 0,99
RésoluBonjour, Pour un tableau de prix, je souhaiterai savoir quelle formule utiliser pour que tous mes prix inférieurs à ,50 soient arrondis aux 0,99 i...
Paramétrages de mon compte wanadoo
Résolubonjour - j'ai windows 10 - régulièrement je reçois un message m'indiquant que mes comptes wanadoo sont devenus obsolètes - l'on me propose de les cha...
Conversion word en pdf - réduction
RésoluBonjour, Lors de la conversion d'un fichier Word 2007 en pdf, je constate que les dimensions ont changé. Les marges sont devenues plus larges de q...
Validation de données
RésoluBonjour, comment créer un message d'alerte si je n'ai pas 6 chiffres après la virgule? merci Configuration: Windows Vista / Chrome 49.0.262...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Voila, ce n'est pas la 1ere fois que je rencontre ce probleme, j'espére que vous saurez m'aidez ! Enfaite je voudrais appliquer une MF...
Fichier raw imprimante
RésoluBonjour, mon imprimante ne fonctionne plus je crois à cause de fichier RAW . J'essai d'imprimer, mais rien ne se passe. Que faire pour ne plus avoir...
Magic 5 eco
RésoluBonjour comment supprimer la fonction réception de fax? Je souhaiterai l utiliser simplement en répondeur et téléphone Cordialement merci pascal
Désactiver alerte si on réouvre le fichier excel
RésoluBonjour, Parfois il m'arrive de ré-ouvrir le même fichier Excel sans y faire attention. donc ce message s'affiche: monfichier.xls est déjà ouver...
Comment modifier la date sans modifier l'heure
RésoluBonjour, je voudrai exécuter une série avec une modification de la date, mais sans modifier l'heure, dans la même cellule. voici un début de répo...
Le calcul du pourcetage
RésoluBonjour, je voudrais savoir compté un revenu - dépense le total de ce chiffre en pourcentage Configuration: Windows 7 / Chrome 51.0.2704.103
Affichage texte vertical dans une cellule excel
RésoluBonjour, Je voudrais mettre verticalement dans une cellule les lettres au-dessous des unes des autres comme ça (et sans utiliser une zone de texte) :...
[excel] calcul du temps sur 2 dates (en h) avec les jours ouvrés
RésoluBonsoir à tous, Si Pijaku passe par là ... tu me semble bien rodé sous Excel alors voici un nouveau défi ^^ Comment calculer un délais en heure...
Trouver une date dans un classeur excel
RésoluBonjour à tous de retour avec un besoin d'être aidé. Afin de calculer mon pointage journalier, j'ai créé un classeur excel. Ce classeur, est comp...
Formule automatique excel - help
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour un renvoi d'information dans 2 colonnes à partir d'un code. je m'explique. j'ai le code suivant S120616...
Conversion des formats a3, a2 a1
Résolubonjour! s'il vous plait je voudrais savoir comment passer d'un format A3 à A2 et A2 à A1. merci!
Colorier un document pdf
RésoluBonjour, bonjour j'ai un dessin format pdf et je souhaite le colorier , comment faire Configuration: Windows / Chrome 51.0.2704.103
Arrière-plan, image et transparence
RésoluBonjour, Sur mon bureau (thème windows classique) je voudrais mettre une image dont l'arrière-plan est transparent (couleur alpha dans Gimp) Mai...
Différence de deux nombres négatifs
RésoluBonjour, Je souhaite faire la différence entre deux nombres négatifs : =(A-B)/C où A et B sont négatifs et C une constante positive, je n'y arrive...
Ne pas voir apparaître 0 dans la cellule formule
RésoluBonjour, j'ai un petit problème sur excel 2007 quand dans une cellule je saisis une formule. Si les cellules sont vierges m’apparaît le nombre 0 dans...
Décaler la référence d'une plage dynamique
RésoluBonjour, Je vais essayer de faire simple (ce qui n'est pas mon fort)... J'ai un TCD avec une plage de données dynamique. Généralement on utili...
Signe dollars dans word
RésoluBonjour, comment inserer le signe Dollars dans Office Word 2003(raccourcis clavier) et merci -- BRAVO POUR LA REPONSE
Problème de prise en compte des styles dans table des matières
RésoluBonjour à tous, après 1h de recherche sur le net, je ne trouve pas de réponse et j'espère que vous êtes en mesure de me répondre. Sur Word 2011, j...