Faire la somme de chiffres malgrés des lettres

Résolu
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis novice et j'ai un soucis avec une formule.
J'ai créé un tableau pour une commande de pommes et quelques fois, je dois mettre un V (verte) ou J (jaune) avec le chiffre.
Du coups dans mon total, la formule est fausse quand il y a la lettre.
Dans l'exemple que je vais vous joindre, il y a 2 V et 1 J dans la colonne GOLDEN.
Le résultat est de 4 alors que c'est 6 pour le sac de 5 kg et de 1 alors que c'est 2 pour le sac de 10 kg.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.

https://www.cjoint.com/c/FJfixUjSFWs

« Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer »
A voir également:

8 réponses

fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

peut etre créer une colonne supplémentaire pour inscrire la couleur?
0
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Bonjour et merci.
C'est une solution mais à mon avis, il y a sûrement une formule.
Cordialement.
0
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

essayez ça :
=SOMME(B1:B8)+NB.SI(B1:B8;"v")+NB.SI(B1:B8;"j")
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

essayez cette formule en B21
attention Formule matricielle à entrer comme suit:
touche enter en maintenant enfoncées les touches ctrfl et shift enfoncées
elle s'affiche entre accolades dans la barre de formu
le

=SOMMEPROD((SI(B4:B20<>"";GAUCHE(B4:B20;1)*1)*1))

note: cette option suppose que le nombre de sac par cellule ne dépasse pas 9 (un seul chiffre donc)
si ce n'est pas le cas, écrire: