Recherche triplon sous excel

Résolu/Fermé
rom - 5 oct. 2016 à 09:39
 rom - 5 oct. 2016 à 10:08
Bonjour,

J'ai trois colonnes A, B et C avec différentes informations

Certaines données sont présentes sur deux colonnes, d'autres sur les trois colonnes.

Pour mettre en couleur les doublons, aucun soucis, je suis passé par la mise en forme conditionnel disponible pour chercher les doublons.

Quelqu'un aurait une formule à me proposer pour que je puisse faire de même pour les triplons ? je suppose qu'il faut taper une formule dans la mise en forme conditionnelle mais je n'arrive pas à la trouver...

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
Modifié par gbinforme le 5/10/2016 à 10:03
Bonjour,

je suppose qu'il faut taper une formule
Comme ceci par exemple :
=ET(NB.SI($B$1:$B$11;A1);NB.SI($C$1:$C$11;A1))

à toi d'adapter les plages ;-)
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.  Antoine de Saint-Exupéry
1
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
5 oct. 2016 à 10:04
Bonjour ,

3 possibilités :

- vous cherchez à mettre en évidence les lignes où il y a 3 fois la même valeur dans vos 3 colonnes ?

- vous cherchez à mettre en évidence les triplons présents dans vos 3 colonnes (peut importe la ligne), si la valeur apparait 3 fois.

- vous cherchez à mettre en évidence les lignes présentes pour la 3ème fois à l'identique

Dernière information : comment sont constitués vos colonnes ? (Nombre , chaine de caractère etc ...)

Et pour finir , je terminerais par le fait qu'il serait plus simple pour nous d'avoir votre fichier sous les yeux. Dont voici une procédure à suivre pour nous le transmettre.

Allez sur ce site : http://cjoint.com
Clic
sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

Cordialement,
0
impec tu assures, ça fonctionne parfaitement

bonne journée
0