Remplacer automatiquement espace par tabulation (début des NDBP)

Résolu/Fermé
FJD_TDPQ - Modifié par FJD_TDPQ le 4/10/2016 à 18:16
 FJD_TDPQ - 6 oct. 2016 à 15:10
Bonjour,

J'ai une question concernant les notes de bas de page sur Microsoft Word 2003. Je voulais savoir s'il était possible, lorsque j'insère une note de bas de page, de remplacer automatiquement l'espace qui suit le numéro de la note par une tabulation.


Mon objectif est que le texte de mes notes soit aligné à 0.32 cm de la marge de gauche, tant pour la première ligne du texte de la note que pour les lignes subséquentes lorsque le texte de la note est de plus d'une ligne (donc, que le texte ne retourne pas sous le numéro de la note). Je veux également que le texte demeure justifié...


J'ai réussi à aligner correctement le texte des 2e, 3e, etc. lignes en modifiant le style des notes de bas de page (paragraphe), mais en raison de la justification du texte (que je veux garder), le texte de la première ligne n'est pas correctement aligné. Je peux régler manuellement le problème en mettant une tabulation et en supprimant l'espace entre le numéro de la note et le début du texte, mais je voulais savoir s'il était possible d'établir une règle automatique à cet effet...


A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20171 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 278
4 oct. 2016 à 23:44
Bonsoir FJD_TDPQ,

Tout d'abord, la règle dont tu parles ne peut passer que par le style. DOnc tu dois modifier le style de note de bas de page et affecter un retrait de première ligne au paragraphe.

Concernant la tabulation, tu peux la faire au moment de saisir le texte de la note. Si le document est déjà fait et les notes saisies, on peut faire une petite macro.

m@rina
1
m@rina Messages postés 20171 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 278
5 oct. 2016 à 00:01
0
Merci!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
Modifié par Raymond PENTIER le 4/10/2016 à 19:23
"mais je voulais savoir s'il était possible d'établir une règle automatique à cet effet" : Non, je ne vois pas quelle règle pourrait être utilisée.
Le problème que tu exposes n'est pas spécifique aux NBP ; il est commun à tout type de paragraphe : c'est la conséquence normale et inévitable de la justification ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0