Les discussions
Graphique conditionnel
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre depuis un certain temps. J'aimerais pouvoir créer une macro ou un code VBA (je n'y co...
Trier les filtres des tcd
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème de tri. (Je n'ai pas pu trouver un jeu de mot avec "taille") En effet, j'ai crée un TCD, à partir d'un...
Extraire une ligne d'une cellule
RésoluBonjour à tous! Je vous explique mon problème, si jamais quelqu'un a une solution qui peut me faire gagner ENORMEMENT de temps ça serait vraiment t...
Fonction "si" encore
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec la formule "si" Voilà ce que j'aimerais faire : si le montant de la cellule est inférieur à 3'000 la cellule ...
Calc: recherche coordonnée du texte recherché dans colonne
RésoluBonjour, Je galère depuis trop longtemps pour si peu et si près du but alors je vous demande de l'aide svp. J'ai acheté un lecteur de codes bar...
Colorier forme selon booléen
RésoluBonjour, J'ai beau faire un maximum d'efforts, je multiplie les échecs à chaque fois que je m'attaque à du VBA même le plus basique. Mais ce qui m...
Nb.si
RésoluBonjour, Voilà mon soucis, je vais expliquer au mieux. Ca me semble, à priori, pas compliqué mais je n'y arrive pas. J'ai 1 colonne (C2 :C62) a...
Problème avec open office
RésoluBonjour, J'ai un problème je n'arrive plus a modifier et enregistrer les modifications de mes fichiers open office. Quand je modifie un fichier et q...
Support excel svp urgent (recherche valeur des temps)
RésoluBonjour, Svp je souhaite que le temps affiche automatiquement des ref dans la page (demande) selon las conditions de nbr par coté ainsi le maximum l...
Validation
RésoluBonjour, J'ai un petit souci qui je pense ne devrai pas vous en poser.(de soucis) Dans mon tableau, j'ai : La colonne J reçoit les recettes, La co...
Créer une colonne qui indique un prix selon une réference
RésoluBonjour, voila,je pense que c'est possible mais je n'y arrive pas je voudrais créer une colonne dans un tableau excel qui reprend une dizaine de ...
= suivi d'un + ... ?
RésoluBonjour, Je suis tombée sur un fichier Excel au boulot et à plusieurs reprises, je retrouve un + qui suit le =. Est-ce que qq'un peu m'expliquer l...
Pouvoir choisir d'afficher une légende quand il y a plusieurs
RésoluBonjour à tous, J'ai fait un graphique avec plusieurs courbes desuus. Mais j'aimerai savoir s'il est possible de choisir si on peut afficher ou non...
Récupérer le contenu dune cellule et lajouter à celui dune autre
RésoluBonjour, j'ai un tableau assez volumineux à traiter et j'aurai besoin d'une macro ou une commande pour faire ça. C'est assez simple j'ai deux cellule...
Liens relatifs sous libre ou open office
RésoluBonsoir, Sous Calc (Ods) j'ai créer un tableau contenant des hyperliens ; J'enregistre ce tableau au format Ods puis ce document Ods au format h...
Extraire une chaine de caractère d'une cellule
RésoluBonjour, Jai plusieurs noms de villes dans ma colonne A, de differents nombre de caractère evidemment. Certains sont précèdé d'un x d'autres d'u...
Probléme de tabulation avec word
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Word car la touche espace a été remplacé par des points et des signes. Je penses que c'est parce que j'ai cliqué sur...
Addition seulement si rencontre deux critéres
RésoluBonjour, Je cherche à faire l'addition de données dans une cellule seulement si ... la colonne D est >80% et que la colonne F indique texte "c...
Modifier le nom d'un bouton dessiné avec "formes"
RésoluBonjour, j'ai crée des boutons avec excel 2016 : insérer/illustrations/formes quand je choisis par exemple la figure "rectangle avec coins arrondi...
Heure et minute
RésoluBonjour, a vous Quand j'additionne les heures dans une feuille je dois mettre (:) le deux points moi je voudrais additionner avec le (.) point ...
Afficher cp dans une formule concat+recherche commançant par 0
RésoluBonjour, J'ais inscrit une formule pour noter le code postal et la ville : =SI(G9="";"";CONCAT(RECHERCHEV($G$9;REPERTOIRE!$C$2:N116;4);" ";RECHERC...
Copiage d'une cellule selon la valeur de 2 autres
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si une formule ou un macro ou une mise en forme conditionnelle qui permettrait de copier une cellule n°1 à la colo...
Mettre des couleurs automatiques différentes un planning excel
RésoluBonjour, Dans le fichier joint, j'aimerais que si le séjour est marqué, soit Réservé, soit Soldé, cela en colonne AL de la feuille Inscription, il a...
Apprendre la mise en page
RésoluBonjour, comment allez-vous? Je suis étudiante en droit. Je prends mes cours d'amphi et de travaux dirigés sur mon ordinateur portable. Je me s...
Retablir un fichier cache
RésoluBonjour Voulant rendre discret ma sauvegarde de recuperation de Windows j'ai mis en Masque le fichier , Il est bien saisi par avast mais , je ne ...
Recherche excel avec date
RésoluBonjour grande communaute, je suis desolee par avance des fautes d'accent, je suis a Dublin sur un clavier QWERTY, dur dur de trouver les accents aha ...
Formule date excel
RésoluBonjour, A partir d'un fichier excel, je recherche comment calculer une date de départ à partir d'une cellule comportant une date et une cellule c...
Erreur dans une macro
RésoluBonjour, j'ai besoin que ma macro importe des données de d'autres classeurs. la première partie fonctionne mais à partir du moment où je lui deman...
Office 2010
RésoluBonjour, sans grande urgence ; quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire : code d'erreur 0xC004F074 lorsque j'ouvre un pps , et comment on peut...
Extraction de données excel
RésoluBonjour, Je souhaite extraire des informations d'un tableau pour les mettre dans un autre selon un critère. Je ne peux pas utiliser les filtres et f...
Validation
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème avec la fonction " Validation " J'ai un tableau avec : Colonne E : DATE Colonne F : CODE Colonne G : Lib...
Libre office calc
RésoluBonjour, J'ai perdu la méthode à employer pour ne pas retaper à chaque fois le même mot dans une cellule. C'est à dire que quand j'écrivais la 1...
Ouverture de powerpoint en "mode diaporama"
RésoluBonjour, Quand je reçois un message avec un fichier joint contenant un diaporama, je peux l'ouvrir ou l'enregistrer. Si je l'enregistre, j'ai ensuit...
Comparer deux listes et savoir qui manque
RésoluBonjour, J'ai deux listes de noms: l'une a a 513 , l'autre 468 (big list, little list), pas de doublons dans les listes. J'aimerais avoir une façon ...
Desinstallation de certaines lignes microsoft
RésoluBonjour, je suis sous windows 10 j'ai installé depuis plus d'une semaine office 2016. j'avais auparavant office 2010 Une fois 2016 installé le pa...
Aprés transfer que faire du dossier restant.
RésoluBonjour, Bonjour a vous, je viens de transférer, Mes Images , sur une clé usb. Mais le dossier mes images reste dans l'ordi! Dois-je le mettre a...
Affichage des mesures des marges dans barre d'état
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment faire apparaître les mesures des marges dans la barre d'état de mon doc Word, en bas à gauche ? Cela était...
Retrouver ancienne version office word 2002
Résolu/FerméBonjour, Je donne un cours de traitement de texte dans une école où les pc sont encore équipés d'une ancienne version d'office 2002. Je souhai...
Code convert
RésoluBonjour, j'ai introduit ce module sur alt + f11 l'excel converti les chiffre en lettre sur la feuille excel mais comme 100 il mentionne un cent 1000...
Formules excel
RésoluBonjour les amis, Je cherche quelques formules Excel, entre autres une qui me permettrait d'obtenir le dernier chiffre valide non vide d'une colonn...
Vba : seulement 255 caractère source liste...
RésoluBonjour! j'ai une cellule dans mon excel qui est égale à une certaine liste si la cellule C2 est égale à une certaine chaîne de caractère =SI(C2="X...
Erreur - recherche v
RésoluBonjour, Une nouvelle question sur Excel et une de ses formules. J'aimerais que dans une Feuille1, pour la valeur A12: 1) Excel reporte l'i...
Dropbox et libreoffice
RésoluBonjour, J'ai enregistré un fichier calc LibreOffice dans Dropbox sur ma tablette. Puis-je modifier le contenu d'une cellule directement sur ma...
Barre horizontale
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci, normalement les colonnes sont nommées A - B - C - D etc ..... je ne sais pas comment mais maintenant elles sont numér...
Table des matières disparue
RésoluBonjour, J'ai rencontré un problème inconnu avec un fichier Word 2007 assez volumineux (problème décrit dans ma question "Mergeformat"). Ce fichie...
Fonction si
RésoluBonjour, Je recherche une fonction pour répondre au besoin suivant: J'ai une plage de donnée A1:A11 avec des valeurs numériques. J'ai une ...
Mise en forme conditionnelle excel 2013
RésoluBonjour à tous, J'ai conscience que ce sujet a déjà été évoqué un (très) grand nombre de fois mais je suis trop novice pour arriver à l 'adapter à...
Fonction si portant sur plusieurs cellules.. help
RésoluBonjour, Après plusieurs tentatives je pose ENFIN la question, j'espère que vous pourrez m'aider ! Je tente d'afficher dans une cellule si la...
Mettre en place une formule en vba
RésoluBonjour à tous je souhaiterais avoir un petit coup de main, pour mettre en place une formule en VBA. je m'explique. dans ma feuille "feuille1", j...
Faire une macro
RésoluBonjour, Pourrais ton me donner la marche à suivre pas à pas pour mettre un code Basic libreOffice Calc (que je possède déjà) de façon à ce que ce ...