Les discussions

Mon pc portable ne marche plus

 Résolu

Bonjour ce matin en allumant mon pc je suis tombé sur le BIOS qui m'a afficher une fenêtre avec oui ou non j'ai bêtement répondu oui un chargement s'e...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Haricot07220

Booter sur ssd(kingston) mais pas sur m.(samsung)

 Résolu

Bonjour, Je viens d’acheter un pc d’occasion, il venait avec deux m.2 dont une qui a Windows 10 dessus. J’ai pris mon ancien SSD( qui n’est pas un...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
epango

Problème de messages à l'écran

Bonjour j'ai ma machine hp donc j'ai refais le système w10 elle fonctionnait normalement mais lorsque j'ai changer ma pile puisque la machine perdrait...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Panth33ra

Impossible de booter sur dvd ou clé usb

 Résolu

Bonjour j'ai eu un don un pc fixe Packard Bell Ixtreme 1678 de l'année 2004 A la base il était sur windows xp, mais il a un fichier manquant boot...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
macbernic

Souci de boot récurrent mais pas systématique

Bonjour, Ça ne semble pas grave mais ça m'agace souverainement : de temps en temps, par "crise" parce que plusieurs fois et plusieurs jours de sui...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
bleuvert9

Mon bios ne boot pas windows de mon ancien hdd

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis peu j'ai totalement changé de PC et j'en ai refais un moi même, j'ai seulement gardé le vieux HDD de mon ancien PC sur lequ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
macbernic

Mon bios ne reconnais plus mes ssd

Bonjour à tous, En octobre 2019 j’ai monté mon premier PC, tout s’est bien passé et je l’utilisais quotidiennement depuis. Mais depuis 2 jours j...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
AgentMulder

Impossible d acceder au bios

Bonjour je viens de recevoir un nouveau pc Windows 10. Je voudrais avoir accès au bios mais mon probleme et que mon pc prends 2 voir 3 minutes au déma...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Duno59

Mise à jour du bios impossible -erreur fichier .218

Bonjour, Je souhaite mettre à jour mon BIOS pour se faire je suis allée sur le site de ASUS et j'ai télécharger la version du BIOS 218 corresponda...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
flo88

Repasser de macos bigsur à catalina ou mojave

Bonsoir, Je fais appel à vous car j'ai un gros soucis, J'ai eu la très mauvaise idée de mettre à jour un macbook de mon travail de Mojave à BigSur, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
macbernic

Ordi asus s’allume mais reste sur le logo

Bonjour, Après consultation des pistes nombreuses, je consulte la communauté afin de tenter de résoudre le pbm. Ma fille a un PC portable Asus F7...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
dachiasse

Problème pour entrer dans le bios

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : depuis que mon ordi portable PackardBell easy note 3228 et revenu de réparation il m'est totalement impossible de rentr...

34 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
GEGE

Power-on authentication

Bonjour, Y a t-il un moyen de désactiver le Power-on Authentication ? ou au moins de le reset ? Je me dis bien qu'il faut sans doute passer par ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
newHpuser5996

Efi shell 2.50

Bonjour, voici mon problème... J'essai de depanner un ordinateur qui au demarrage me redirige directement sur un blackscreen avec se message d'erreur...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
UnPeuDAide

Problème avec windows boot manager 0xc0000098

 Résolu

Bonjour j'ai acheter un lenovo m73 sans windows donc tranquille j'achète une clé tout va bien mais quand j'allume j'ai un windows boot manager qui m'e...

31 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
dachiasse

Impossible de boot sur clé usb pour réparer windows 10

 Résolu

Bonsoir, j'ai eu le malheur d'éteindre l'alimentation quelques centièmes de secondes avant que Windows ne s'éteigne complètement et je n'arrive plu...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Epitt

Vieux bios 486

Bonjour, Je viens d'hériter d'un vieux pc appartenant à mon père des années 80-90 avec Winpro486 dessus, sur lequel sont installés toutes sortes de...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
GhorghorBey

Pas de son sur windows 10 après une mise à jour bios

Bonjour tout le monde J'ai un pc asus vivabook x571gt , après une mise à jour de bios, mon pc est pas de son, j'ai installer le pilote de son mais ...

23 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
kaneagle

Problème cmos

Bonjour lorsque j'allumes mon pc j'ai le message d'erreur suivant : Setup settings error, CMOS checksum error or CMOS battery loss ocurs. Default se...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
AgentMulder

Overclocking failed !

Bonjour a tous , Je possède une carte mère ASUS M5A78L-M LX avec un processeur FX6350 3.9Ghz et une RAM de 8GB DDR3 1866Mhz. Le souci au démarrage ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Redbart

Peut on rétrograder son bios sans y accéder ?

Bonjour, J'explique mon problème : j'ai un pc que j'ai monter moi même il y a 1 an de ça et tout allait bien jusqu'à il y a un mois ou j'ai voulu ...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
LordBlooday

Ordinateur s'allume après que je l'arrête

Bonjour, J'ai monté une petite config sur une base de carte mère de hp élite 8300 compact. Seul petite spécificité, une sorte de port propriétaire p...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
jules.d

Mise à jour bios msi

Bonjour, Je souhaitai mettre à jour le bios de ma carte mère MSI H110M PRO VH. Je suis deja allé voir sur des forums et à chaque foit ils disent d...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
bazfile

Mon pc ne boot plus et ne reconnait plus mon ssd

Bonjour, je vous expliques mon probleme, Mon ordinateur a eu un crash il a redémarré Et depuis mon ssd et mon disque dur ne sont reconnu une fois su...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
macbernic

Bip

Bonjour, svp mon PC HP émet 3bips lent, et ça ne démarre pas, svp votre aide

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Jojolaguitare

Changement matériel et trusted computing

Bonsoir, Je cherche à améliorer la config de mon laptop Gigabyte AERO 15 SA. Concrètement : - Ajout de 3 nouvelles barrettes de 8 go, à l'u...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
dd67

Problème démarrage pc

Bonjour, Mon pc ne démarre plus Il m'indique ces problèmes : exiting Intel boot agent et media test failure, check câble. Mon problème c'est que...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
macbernic

Démarrage impossible ssd sur nouvelle machine

Bonjour à tous. Je me retrouve devant un problème depuis 3 jours. J'ai un client qui voudrait une nouvelle tour pc que je lui monte , sauf que celu...

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Links_9391

Acer aspire m5100

Bonjour, Je suis bloqué, mot de passe perdu en plus j'ai un CD de réparation pour W10 mais je n'arrive pas à le mettre en lecture, le lecteur graveu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
macbernic

Réinitialisation d'usine bios

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un PC Acer avec un BIOS Insyde Corp v2.30 dont j'ai perdu l'accès (mot de passe qui ne fonctionne plus). Je voulais savoir s'il e...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Hedii

Je n'arrive pas à accéder au bios car mon clavier met du temps pour s'allumer

Bonjour, Lorsque j'allume mon ordi mon clavier et ma souris mette du temps avant de s'allumer, j'aimerai accéder au BIOS en appuyant sur la touche...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
georges97

Hdd windows 10 bootable pas reconnu

Bonjour, J'ai fait plusieurs recherche pour ce problème, mais je n'ai rien trouvé. J'ai cloné mon disque dur windows 10 (SSD sata) sur un HDD sata pu...

25 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Thebazaar

Depuis que j'ai ouverte mon pc il ne lit plus mon dd et affiche un écran noire

Bonsoir à tous je poste ici car j'ai un problème avec mon pc car elle ne lit plus mon DD depuis que je l'ai séparé de sa batterie ! Le ventilateur tou...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
madmyke

Asus qui ne s ouvre plus..

Bonjour, Assis en panne Que faire

24 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
billmaxime

Mise à jour de bios

Bonjour, Je viens de monter mon pc est lorsque je le démarre le bios ne se lance pas tout tourne mais rien ne lance. Je pense que le problème vient...

23 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
gugu01

Dd reconnu dans le bios mais plante le démarrage

Bonjour à tous, Je vous ai joint une photo qui qui explique mon problème Le Pc fonctionnait correctement et il n’y a pas eu de chocs ou autre Le b...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
macbernic

Conflit démarrage bios

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un souci, lors du démarrage de mon ordinateur de bureau j'ai ce message qui apparaît à chaque fois "Please enter se...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
NeoCloud

Activer ports usb boot acer swift 3

Salut Afin de changer d'OS sur un PC portable Acer Swift 3, je souhaite débloquer les ports USB de celui ci au démarrage. J'avais pensé que d'ajo...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Cpassimple

Accèder au boot menu sur acer aspire xc600

Bonjour, Je possède un Acer Aspire XC600 sous Windows 8 et j'aimerai passer à Windows 10. J'ai créé une clé USB pour l'installation de Windows 10 ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
jfmimi

Je ne peux plus accéder au bios msi de mon pc

Bonjour ! J'ai un problème avec mon BIOS... Je souhaite changer la version de mon Windows 10, j'ai donc fait le nécessaire, puis à l'étape du boot ...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Mrgt

Message d'erreur alarmante

Un message d'erreur est apparu sur mon écran d'ordinateur, je le cite ici car je ne comprends pas bien l'anglais. Peut-être quelqu'un saisira de quoi ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
MisteryBean

Message d'erreur au démarrage de l'ordi

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant fait tout récemment l'acquisition d'un MSI GF75, j'y ai installé Windows 10 par clé Usb bootable hier. Sauf que depuis, un me...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Jbm654

Mot de passe bios oublier

 Fermé

Bonjour, svp j'ai un pc portable lenovo mix 320 est je ne peux pas aller dans le bios je n'est pas le mot de passe

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
kaneagle

Mode passe bios hp probook 4530s.

 Résolu

Bonjour. Je sais bien que sans doute certains se poseront la raison du "pourquoi" d'un mot de passe BIOS perdu. Sur un HP Probook de bientôt 10 ans...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Samdelta

Mot de passe bios perdu

Bonjour, Je possède un léger problème avec mon PC : en voulant installer Ubuntu sur celui-ci, j'ai configuré le démarrage sécurisé sur le BIOS à l'ai...

16 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Hedii

Bios

 Résolu/Fermé

Quelqu'un peut me dire où se trouve la pile du BIOS dans l'image s'il vous plaît

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
madmyke

Demarrage pc impossible depuis le bios

Bonjour, J'ouvre cette question car j'ai changé de pc fixe, et j'ai gardé mon ancien disque dur. Seulement voila, le nouveau pc ne contient que mo...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
BaptisteBatou

Ssd reconnu par le bios mais n'apparais pas.

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter un SSD OCZ-AGILITY3 - 120Go il y à environ une semaine, après avoir pris le temps de le monter, le disque apparais bien dans...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
greg

Écran noir après modification du bios

Bonjour à tous alors voilà j’ai regardé une vidéo sur YouTube de Tech_Sama nommée « Comment Régler Votre Ram Correctement » Comme ça si vous voulez ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
jfmimi

Impossible d'acceder au bios

Bonjour, j'ai acheté un pc portable Toshiba Qosmio x770 d'occasion et je n'arrive pas à entrer dans le bios : Windows démarre directement et je n'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
siri
Résultats 801 - 850 sur un total de 11 461