Bonjour, je regarde pas mâle de tuto pour activer le bios et le problème et que j’ai pas le même menu que les personne sur la vidéo et je ne peut donc pas l’activer j’aimerais avoir de votre aide s’il vous plaît.
La première image correspond au démarrage du pc, la seconde est à l'interieure du bios. Sur la première il faut faire F10 pour rentrer dans le bios.
Avec si peu de maitrise sur le sujet est-ce bien raisonnable de toucher au bios ;-)
Benji00
Justement je fait f10 mais après dans le menu je vais ou ?
jee pee
Modérateur
@Benji00"Avancé" (l'onglet en haut de la seconde photo), si tu as le même bios
Benji00
@jee peeJe le montre le ‘ avancée ‘ dans la dernière image
jee pee
Modérateur
ce que tu veux c'est juste passer "desactivé" en "Activé" ??
cela doit se faire avec la barre d'espace, ou les flèches droite, gauche, ou ...
Benji00
Je veut activer le bios pour optimiser un logiciel qui serait mieux en activant le bios
jee pee
Modérateur
@Benji00ALors je ne vois pas ce que tu cherches. Car activer le bios n'a pas vraiment de sens. Ce doit être un paramètre particulier du bios qu'il faut activer. Il y en a des dizaines, il faut trouver lequel.
Et la seconde image, ce n'est pas pour activer le bios, c'est pour activer un démarrage automatique du pc certains jours à une heure donnée.
jfmimi
Contributeur
@Benji00activez un bios , ne veut rien dire
le Bios est toujours actif dès le démarrage du Pc
c'est une puce qui est souder a la carte mère , il ce lance automatiquement au démarrage du Pc
et contrôle le bon fonctionnement matériel du Pc