Impossible de créer partition RAID SSD Windows 11

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2022 à 04:39
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2022 à 17:54
Salut.

Je ne sais pas vraiment, comment est-ce que je peux expliquer mon soucis, mais, je viens d'installer Windows 11.

Déjà, une chose qui me déplaît fortement. Je n'ai pu créer mes partition sur mes disque dur seulement en mode RAID... Cet à dire que j'ai un gros disque dur dans mon explorateur Windows de 7 To, qui n'est autre que l'accumulation de plusieurs de mes disques (super !)

Encore, ça "passe"

Par contre, ce qui ne passe, mais alors, pas du tout ! C'est que je ne peux même plus utiliser mes SSD, que ce soit en mode RAID ou autre ! Quand j'essaie, ça m'affiche l'erreur comme quoi l'objet n'est pas pris en charger ou je ne sais pas quoi...

Alors, est-ce que c'est une nouveauté de la marque de fabrique de W11 ? Parce que si oui, clairement j'irais m'en plaindre ! ça ne fera rien, je sais, mais ça défoule.

Ou alors, est-ce que c'est l'option Intel Optane RAID je sais pas quoi et que je sois en mode RAID contrairement à AHCI qui est l'objet de cette fichue cata !?

Sur W10, que ce soit en mode RAID ou AHCI je n'avais pas ce soucis.

D'où est-ce que ça viens ? Est-ce que quelqu'un peut m'apporter la réponse ?

Merci
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38729 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié le 23 janv. 2022 à 05:18
Salut,

Laisses tomber Windows et le programme Intel Rapid Storage, ce n'est pas comme ça qu'on veut créer un RAID (Ou qu'on Reset to Non RAID les disques)

Dis en plus sur ta carte mère, si je ne peux pas t'aider convenablement, quelqu'un pourra peut être.

Tu peux déjà essayer de voir si tu as des options RAID dans ton BIOS

Et essayer de tapoter Ctrl+I vers la fin de l'affichage du bios mais pendant

Ça peut être Ctrl Gauche, ou Droit selon.

Pour entrer dans la configuration RAID Intel du BIOS.

...

Puis lis le manuel de la carte mère, ce qu'il dit sur la gestion RAID.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2022 à 17:54
Salut, j’ai désactiver le truc de Intel Optane je sais pas quoi, mais je ne peux QUE faire des volumes fractionné… Pas en simple comme j’aimerais désespérément
0