Configuration bios

arnaudCeline Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arnaudCeline Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de monter un ordinateur et tout est bien branché.
J'allume l'ordinateur pour configurer le bios et pas possible de rentrer dedans.
quand j'appuie pour y accéder, ça va sur un écran qui me dis.
entrez Setup pour configurer votre système. Appuyez sur F1 pour continuer et profiter des performances optimisées d'ASUS ! veuillez désactiver ASUS HUlticore Enhancesent (NCE) dans les paramètres du BIOS. Si vous souhaitez suivre les directives d'Intel et appliquer ses limites de puissance d'origine, vous entrerez ensuite dans l'aenu des paramètres UEFE. Système Nil Shut Doun après 15 secondes
Même si j'appuie sur F1 l'ordinateur s'éteint quand même.
Je sais pas si quelqu'un a une idée du problème.
Merci d'avance.

4 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Quel est le modèle exact de la CM que tu as?

0
arnaudCeline Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ASUS prime z690-a
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
si tu appuie sur entrer ou f2 ?
essaye de faire un clear cmos
0
arnaudCeline Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai fais F2 pour accéder dans le bios, c'est la que ça coince ce ne veux pas y aller.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > arnaudCeline Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Tu peux entrer dans le BIOS de cette CM en appuyant sur la touche Suppr pendant le POST (au moment du démarrage). Il faut garder le doigt appuyé pendant l'opération.

0

J'ai déjà fais, rien ne boot. Que ce soit Windows ou le bios. Je n'ai accès à rien.
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur

Bjr
Ce type de message fait référence a un cpu incompatible avec le bios de la carte mère, tu as mis quoi comme pross ?
0

Un i7 12gen
0