Problème setup utility 2019 et récupération données

Résolu/Fermé
Bartabas62 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 14 janv. 2022 à 20:36
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 17 janv. 2022 à 10:28
Bonjour,

J'ai eu le même problème que cette personne

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37026932-aptio-setup-utility
Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.87
.
Lorsque j'ai suivi la marche à suivre pour récupérer mes données par le mini Windows 10. Tout a fonctionné, mon ordi s'est allumé. Mais mes données présentes normalement sur l'ordinateur sont introuvables. Ils ne sont pas dans les documents, ni sur le bureau.
Je suspecte un problème sur mon disque SSD. Est ce du a cela. Je voulais récupérer mes donnees avant de le renvoyer à Asus.
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
Modifié le 14 janv. 2022 à 22:19
Bonjour
"mini Windows 10"
C'est à dire ? Quelle marche à suivre ?

Si vous pouvez accéder au disque dur, allez voir dans C:\Users\"votresession" (le nom de votre utilisateur)
Si il n'est pas là qu'est ce qu'il y a après utilisateurs (users) ?
Bàv

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 14 janv. 2022 à 22:48
Salut Madmyke
le Mini Windows 10 est le Win Pe sur clé USB de Malekal
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 14 janv. 2022 à 22:45
bonjour
pour tester votre SSD a partir du mini windows 10
sur le bureau
clic sur " CrystaldiskInfo "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une photo


0
Bartabas62 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
15 janv. 2022 à 10:41
Bonjour,

Voici un premier message d'erreur lorsque je lance malekal sur la première photo jointe. Je ne sais pas si cela impacte ma récupération de données.

Et voici la deuxième photo que vous m'avez demande sur crystaldiskinfo
0
Bartabas62 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
15 janv. 2022 à 10:49
Et voici la base de mon problème sur ces deux photos

Au début le boot option #1 ne s'affichait pas et j'arrivais à lancer mon ordinateur en lançant avec les valeurs par défaut. Mais depuis il y a cette ligne Boot option #1 qui s'affiche avec PO: Satafirm11. D'après ce que j'ai vu sur internet ce serait du à mon disque dur SSD.

Mon ordinateur est encore un an sous garantie donc aucun problème pour l'envoyer chez Asus. Juste j'aurai bien aimé récupérer mes données, même si il n'y a rien de très important dessus.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > Bartabas62 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
15 janv. 2022 à 11:32
avec le mini windows 10 avez vous accès au disque via l'explorateur de fichier ?
0
Bartabas62 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
15 janv. 2022 à 12:04
Voici l'ecran quand j'ouvre l'explorateur de fichiers.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > Bartabas62 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
Modifié le 15 janv. 2022 à 12:18
le disque n'est pas reconnu
ont vas essayer avec une clé Linux
Pour essayer de récupérer les données de ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un système Linux (ZORIN )
Comme l'ordinateur est planté , il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur.
télécharger Zorin
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus "
Tutoriel
La préparation et copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir a l'écran

PS : je doit partir et je revient que dimanche en fin de journée
0
Bartabas62 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
15 janv. 2022 à 12:21
Je vais tester cela merci beaucoup.
Je vous tiens au courant, bon weekend.
0
Bartabas62 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
15 janv. 2022 à 12:35
Ça me donne le même résultat... Je ne trouve pas mes données.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 16 janv. 2022 à 19:49
oui non reconnu la aussi
c'est bien mal partie pour ton SSD , il as du lâcher au niveau de l'électronique
dernier recourt
relance la clé USB du Mini Windows 10
clic sur " Command Prompt " sur le bureau
dans la fenêtre qui s'ouvre tapez Diskpart
puis tapez list disk
voir exemple


donnez capture écran
0
Bartabas62 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
16 janv. 2022 à 20:15


Voici ce que j'ai.
Si il n'y a pas de solution ce n'est pas trop grave, je vais le renvoyer chez Auchan en début de semaine pour qu'il puisse me le réparer.
Merci beaucoup en tout cas.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > Bartabas62 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
Modifié le 16 janv. 2022 à 20:45
il est reconnu en disque 0
tape select disk 0
puis clean
puis creat partition primary
donne photo
0
Bartabas62 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
16 janv. 2022 à 20:49
de
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911 > Bartabas62 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
17 janv. 2022 à 10:28
de rien
et oui retour SAV
1