Bootage de ma clé usb impossible sur asus

wawann -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
asus R558U
j'ai l'habitude de booter des clé usb sur des pc mais celui ci me pause souci
je me suis renseigner sur plusieurs forum mais rien a faire..
il rame beaucoup trop pour un pc avec ses composant
pendant plusieurs anné il n'a jamais été connecté a internet depuis le premier démarrage (je précise quand même)
le pc est sous windows 10 famille et est a jour.
j'ai voulu le réinitialiser depuis les paramètres, mais impossible non plus..
le pc charge pendant des plomb avant que la fenêtre de réinitialisation montre un échec ou disparaisse.
rien a signalé au niveau du bios même si je n'ai pas l'habitude de cet interface graphique, je ne comprend pas aidez moi svpppp
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Un portable ASUS c'est pas comme une tour ASUS

Vois ici

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/
0
Wawann

Merci mais j'eccede au bios, juste la clé bootable boot pas, je l'ai fait avec a ruphus et aucun problème sur d'autre pc
0
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > Wawann

Il ne faut justement pas entrer dans le BIOS pour utiliser le Boot Menu externe au BIOS

Une touche = BIOS
Une touche = Boot Menu

C'est le Boot Menu qu'il faut utiliser pour démarrer temporairement sur une clé.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
vérifie également dans le bios que le secure boot est bien désactivé.
regarde aussi si il est configuré en legacy ou uefi
0