Problème avec la mise d'un nouveau HDD.

NiKo1982 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NiKo1982 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
Je vous explique mon problème, il y a plusieurs semaines un message au démarrage de mon ordinateur m'indiquait que mon HDD avais un problème puis ma tour ma laché. J'ai commandé un nouveau HDD SATA de 500gb pour le remplacer et avec ça j'ai pris Windows 10 famille en CD car j'étais sur Windows 7 sur l'ancien. Donc aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau HDD et mon CD d'installation, j'ai démonté l'ancien HDD et monté minutieusement le nouveau et quand j'allume l'ordi voici le message qui apparaît sur écran noir : reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key.
Depuis 15h je navigue entre les forums et autres sites d'aide sans trouver réponse à mon problème.
Si vous avez une idée de ce que je dois faire dites moi svp. Cordialement, NiKo.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Salut,

Utilises l'outil pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions si il y en a et crées en une nouvelle.
0
NiKo1982 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse mais le nouveau hdd n'a pas windows car il es neuf et c'est le seul ordi que je possède, j'ai juste un cd d'installation Windows 10.
0
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > NiKo1982 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Installes avec le CD comme avec une clé USB

Tapes la commande WINVER pour voir si tu est à jour (21H2)
0
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423 > fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Je crois que notre ami n'a pas bien compris la situation, sans quoi il aurait compris la signification du message d'erreur.

Il ne sert à rien dans le cas de figure de réaliser une clé USB quand bien même il le pourrait, et encore moins de vérifier la version de Windows tant qu'il n'est pas installé.

Le CD permet d'installer Windows et de mémoire comporte automatiquement la partition et le formatage du disque, embarque manuellement ces outils dans le cas contraire.

Il suffit donc de démarrer dans le Bios, de s'assurer que la protection système s'il y en a une est désactivée, puis de démarrer sur le CD dans le gestionnaire de démarrage puisque visiblement cette option n'est actuellement pas activée dans le Bios.
0
NiKo1982 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brucine, j'ai bien regarder dans tout le bios mais je ne vois pas d'option qui porte se nom. J'ai ASUS UEFI BIOS Utility.
0
NiKo1982 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je dois taper cette commande a quel endroit ?
0
NiKo1982 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de remarquer que juste au début du démarrage il y a écrit : can't find any device. Je suppose que mon ordi ne reconnais pas mon nouveau hdd.
0