Les discussions
Ordinateur bloqué bios
Bonjour à tous, Je me permet de vous exposer le problème que je rencontre, j'ai un Asus ux331ua qui après avoir eu de l'eau sur le clavier redémar...
Tablette vankyo bloquée
RésoluBonjour, Et merci de votre attention. M'a fille a eu une tablette vankyo. On a perdu le mot de passe pour la déverrouiller. Impossible de faire ...
Probleme pour downgrade bios
Bonjour, j ai un soucis avec 2 carte mere p8p67 ws revolution et p8h77- m le les 2 carte mere ont les dernier bios a jour mais j aimerais repasser...
Rebootage en boucle
Bonjour, j'ai récemment acquis une tour d'ordinateur (je l'ai montée). J'ai installé Windows il y a quelques jours et hier le pc s'est éteint et s'...
Infor su bios
salut, j'ai un ordinateur marque acer aspire n° série R-3-131-c28s/model N° N15W5. quand j'ai allumé mon ordinateur j'ai reçu un message( NO BOOT D...
Problème avec le bios
RésoluBonjour, récemment, j'ai voulu aller sur le bios pour voir jusqu'ou le ventilo du cpu pouvait aller. Après je quitte et comme c'est un pc gamer et q...
Comment desactiver un mot de passe bios oublier de hp elitebook 8540p
FerméBonjour, the Cmos checksum is invalid. the CMos will be reset to the default configuration and will be rebooted. please
Périphérique non reconnus après changement de carte mère
Bonjour, J'ai changé pas mal de pièces de mon PC dont la carte mère, et après l'installation, je me suis lancé dans la réinstallation de windows. J'...
Ecran noir après avoir réinstallé ubuntu help ;(
Salut à tous , Je vous sollicite ce soir psq j’ai eu les pc offert par la région île de France . Suite au manque d’accès admin et autre chose très u...
Pile cmos
RésoluBonjour, Je dois changer ma pile cmos sur un vieux portable toshiba satellite p300 27T. Je ne trouve pas cette pile , pouvez-vous m’indiquer son emp...
Activation vga bios
bonjour a tous , voila je viens d'acquérir une tour d'occasion ( HP pavilion vision P6- 2160ef ) . mon problème et que j'ai voulu brancher mon écran...
Windows 10
Bonjour, Mon problème est le suivant : lorsque je mets mon PC sous tension il se lance puis j’entends un bruit de cliquetis mais windows ne démarre ...
Bios m-flash probleme
Bonjour je m'appele Alexis, j'ai un problème concernant mon pc. J'ai essayé de mettre à jour mon bios en utilisant m-flash mais malheureusement sa c m...
Windows10 ca fait des mois que j'arrive plus à accéder aux paramètres uefi du pc
j'utilise windows 10 famille, ma carte mère est la rog strix z490-h gaming, et le mode bios de mon pc est UEFI. Avant j'arrivais à accéder aux para...
Pb demarrage pc
Bonjour Mon vieux pc dell latitude 6430u de mon ancien pc ne démarre plus S'affiche: initializing Intel boot agent ge v1. 3.81 Pxe 2.1 build 091 ...
5 bips au démarrage windows se lance pas
RésoluBonjour, Voilà mon problème après un léger choc mon ordinateur c'est éteint quand je l'ai rallumé il a fait 5 bips Windows ne s'est pas lancé et ap...
Impossible d'allumer pc help!!!
Bonjour quand je veut allumer mon pc il me marque Intel undi, pxe - 2.1 (build 083) Copyright (c) 1997-2000 Intel corporation This product is cover...
Remplacer disque dur pc portable par un externe possible ?
Bonjour mon pc ne s'allume plus sois disque dur mort ou fichier corrompu que faire et til possible de maittre un disque dur externe ?
Mon pc portable ne marche plus
RésoluBonjour ce matin en allumant mon pc je suis tombé sur le BIOS qui m'a afficher une fenêtre avec oui ou non j'ai bêtement répondu oui un chargement s'e...
Booter sur ssd(kingston) mais pas sur m.(samsung)
RésoluBonjour, Je viens d’acheter un pc d’occasion, il venait avec deux m.2 dont une qui a Windows 10 dessus. J’ai pris mon ancien SSD( qui n’est pas un...
Problème de messages à l'écran
Bonjour j'ai ma machine hp donc j'ai refais le système w10 elle fonctionnait normalement mais lorsque j'ai changer ma pile puisque la machine perdrait...
Impossible de booter sur dvd ou clé usb
RésoluBonjour j'ai eu un don un pc fixe Packard Bell Ixtreme 1678 de l'année 2004 A la base il était sur windows xp, mais il a un fichier manquant boot...
Souci de boot récurrent mais pas systématique
Bonjour, Ça ne semble pas grave mais ça m'agace souverainement : de temps en temps, par "crise" parce que plusieurs fois et plusieurs jours de sui...
Mon bios ne boot pas windows de mon ancien hdd
RésoluBonjour à tous, Depuis peu j'ai totalement changé de PC et j'en ai refais un moi même, j'ai seulement gardé le vieux HDD de mon ancien PC sur lequ...
Mon bios ne reconnais plus mes ssd
Bonjour à tous, En octobre 2019 j’ai monté mon premier PC, tout s’est bien passé et je l’utilisais quotidiennement depuis. Mais depuis 2 jours j...
Impossible d acceder au bios
Bonjour je viens de recevoir un nouveau pc Windows 10. Je voudrais avoir accès au bios mais mon probleme et que mon pc prends 2 voir 3 minutes au déma...
Mise à jour du bios impossible -erreur fichier .218
Bonjour, Je souhaite mettre à jour mon BIOS pour se faire je suis allée sur le site de ASUS et j'ai télécharger la version du BIOS 218 corresponda...
Repasser de macos bigsur à catalina ou mojave
Bonsoir, Je fais appel à vous car j'ai un gros soucis, J'ai eu la très mauvaise idée de mettre à jour un macbook de mon travail de Mojave à BigSur, ...
Ordi asus s’allume mais reste sur le logo
Bonjour, Après consultation des pistes nombreuses, je consulte la communauté afin de tenter de résoudre le pbm. Ma fille a un PC portable Asus F7...
Problème pour entrer dans le bios
RésoluBonjour, Voilà mon problème : depuis que mon ordi portable PackardBell easy note 3228 et revenu de réparation il m'est totalement impossible de rentr...
Power-on authentication
Bonjour, Y a t-il un moyen de désactiver le Power-on Authentication ? ou au moins de le reset ? Je me dis bien qu'il faut sans doute passer par ...
Efi shell 2.50
Bonjour, voici mon problème... J'essai de depanner un ordinateur qui au demarrage me redirige directement sur un blackscreen avec se message d'erreur...
Problème avec windows boot manager 0xc0000098
RésoluBonjour j'ai acheter un lenovo m73 sans windows donc tranquille j'achète une clé tout va bien mais quand j'allume j'ai un windows boot manager qui m'e...
Impossible de boot sur clé usb pour réparer windows 10
RésoluBonsoir, j'ai eu le malheur d'éteindre l'alimentation quelques centièmes de secondes avant que Windows ne s'éteigne complètement et je n'arrive plu...
Vieux bios 486
Bonjour, Je viens d'hériter d'un vieux pc appartenant à mon père des années 80-90 avec Winpro486 dessus, sur lequel sont installés toutes sortes de...
Pas de son sur windows 10 après une mise à jour bios
Bonjour tout le monde J'ai un pc asus vivabook x571gt , après une mise à jour de bios, mon pc est pas de son, j'ai installer le pilote de son mais ...
Problème cmos
Bonjour lorsque j'allumes mon pc j'ai le message d'erreur suivant : Setup settings error, CMOS checksum error or CMOS battery loss ocurs. Default se...
Overclocking failed !
Bonjour a tous , Je possède une carte mère ASUS M5A78L-M LX avec un processeur FX6350 3.9Ghz et une RAM de 8GB DDR3 1866Mhz. Le souci au démarrage ...
Peut on rétrograder son bios sans y accéder ?
Bonjour, J'explique mon problème : j'ai un pc que j'ai monter moi même il y a 1 an de ça et tout allait bien jusqu'à il y a un mois ou j'ai voulu ...
Ordinateur s'allume après que je l'arrête
Bonjour, J'ai monté une petite config sur une base de carte mère de hp élite 8300 compact. Seul petite spécificité, une sorte de port propriétaire p...
Mise à jour bios msi
Bonjour, Je souhaitai mettre à jour le bios de ma carte mère MSI H110M PRO VH. Je suis deja allé voir sur des forums et à chaque foit ils disent d...
Mon pc ne boot plus et ne reconnait plus mon ssd
Bonjour, je vous expliques mon probleme, Mon ordinateur a eu un crash il a redémarré Et depuis mon ssd et mon disque dur ne sont reconnu une fois su...
Bip
Bonjour, svp mon PC HP émet 3bips lent, et ça ne démarre pas, svp votre aide
Changement matériel et trusted computing
Bonsoir, Je cherche à améliorer la config de mon laptop Gigabyte AERO 15 SA. Concrètement : - Ajout de 3 nouvelles barrettes de 8 go, à l'u...
Problème démarrage pc
Bonjour, Mon pc ne démarre plus Il m'indique ces problèmes : exiting Intel boot agent et media test failure, check câble. Mon problème c'est que...
Démarrage impossible ssd sur nouvelle machine
Bonjour à tous. Je me retrouve devant un problème depuis 3 jours. J'ai un client qui voudrait une nouvelle tour pc que je lui monte , sauf que celu...
Acer aspire m5100
Bonjour, Je suis bloqué, mot de passe perdu en plus j'ai un CD de réparation pour W10 mais je n'arrive pas à le mettre en lecture, le lecteur graveu...
Réinitialisation d'usine bios
Résolu/FerméBonjour, Je possède un PC Acer avec un BIOS Insyde Corp v2.30 dont j'ai perdu l'accès (mot de passe qui ne fonctionne plus). Je voulais savoir s'il e...
Je n'arrive pas à accéder au bios car mon clavier met du temps pour s'allumer
Bonjour, Lorsque j'allume mon ordi mon clavier et ma souris mette du temps avant de s'allumer, j'aimerai accéder au BIOS en appuyant sur la touche...
Hdd windows 10 bootable pas reconnu
Bonjour, J'ai fait plusieurs recherche pour ce problème, mais je n'ai rien trouvé. J'ai cloné mon disque dur windows 10 (SSD sata) sur un HDD sata pu...