Pb avec KDE

Résolu/Fermé
jsk - 3 mai 2008 à 11:43
NICOGE Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 3 mai 2008 à 22:10
Bonjour,j'ai + acce au mode graphique sous mon mandrake 10.0 , je ne travaille donc qu'avec la consol, j'ai essaye Ctrl + Alt +F7 mais ça n'a pas marcher il me done 1 ecran noir avec 1 curseur clignotant et pas possible de fair quoique ce soit avt de revenir ds la consol...
mon bureau est KDE 3.1
A voir également:

3 réponses

cruipee Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 5
3 mai 2008 à 13:14
passe en Mandriva 2008 ...
pourquoi souhaites tu garder ta 10 ?
je suppose que tu as déjà essayer startx ?
0
cc, merci d'avoir repondu si rapidemt, mais je ne l'ai pas deja essayer en fait tu peut me dire c'est quoiet comment ca marche...merci
0
quel est le message d'erreur que tu obtiens lorsque tu fais startx depuis la console ?
0
NICOGE Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 2
3 mai 2008 à 22:10
Bonjour,

Au cas où ça marcherait encore sous la mandrake (je n'en suis pas certain du tout), essaie à tout hasard

startx

Dans ta pseudo session graphique avec curseur clignotant, tente un CTRL+ALT+DEL (c'est bien DEL, la touche d'effacement arrière pas SUPPR, qui redémarrera ton poste). C'est sensé relancer le serveur X, à mon avis ce ne sera pas suffisant. Sinon, ta session graphique n'est pas en CTRL+ALT+F8 par hasard ?


Sinon, en faisant

ps -u root

vérifie si il y a un serveur X qui tourne et qui serait planté ? Est-ce que tu vois un kdm ? (c'est le manager de connexions graphiques).

C'est arrivé comment ?

Quelqu'un connait certainement Madrake mieux que moi.

A+
0