3d avec Rage 128 PF/PRO AGP 4x TMDS

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 5 avril 2008 à 14:15
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 4 mai 2008 à 08:55
Bonjour,

On m'a donné une carte vidéo "Rage 128 PF/PRO AGP 4x TMDS 32Mo"(les informations inscrit dans Matériel de Mandriva 2008).

J'aimerais savoir si je peux avoir l'accélération 3d avec car avant je croyais avoir une carte vidéo "NVIDIA RIVA TNT - GeForce 2 (71xx)" car c'est ce que Mandriva 2006 et 2008 m'indiquait mais je vient de constater que sur cette carte vidéo il est indiqué "Elsa Erazor III LT G" et je ne suis pas arrivé à obtenir l'accélération 3d.

Maintenant j'aimerais savoir si je peux avoir l'accélération 3d avec la carte "Rage 128 PF/PRO AGP 4x TMDS 32Mo". Contrairement à l'ancienne carte "Elsa Erazor III LT G", lorsque j'allais dans le centre de contrôle mandriva "Configurer le graphique 3d" je ne pouvais pas cocher "Metisse et Compiz Fusion" alors que maintenant je peu cocher ces case avec la "Rage 128 PF/PRO AGP 4x TMDS 32Mo".

J'ai fais le teste de cocher "Compiz Fusion" mais au redémarrage j'ai mon fond d'écran, bureau qui s'affiche sous Kde mais dans ma barre de tâche je n'ai qu'un seul bureau qui s'affiche, alors qu'avant il n'y en avait 4. De plus je ne peu même pas taper quoi que ce soit au clavier, comme par exemple lorsque je fais les touches Alt+F2, la fenêtre s'ouvre mais quand je tape au clavier, rien ne s'affiche. En plus lorsque j'ouvre une fenêtre comme une konsole, firefox, etc... je n'ai plus le haut de ces fenêtres, c'est à dire, la section qui me permet de réduire, agrandir et fermer la fenêtre.

J'ai aussi constaté que l'image s'intille(balayage) avec cette carte, autant sous Linux que sous Windows.

Quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît?

Merci à l'avance!
A voir également:

4 réponses

Salut, j'ai la meme carte que toi, mais moi je suis sous Kubuntu Hardy Heron, pour le scintillement j'ai trouver il faut que tu installe le paquet : xserver-xgl (c'est a mon avis la meilleur solution) sinon active composite (ça passe aussi mais ça bouffe plus de mémoire et c'est pas tres stable), par contre pour compiz essaye avec emerald, moi j'ai compiz installé avec le compiz manager tout fonctionne mais j'ai aucun effet, pas de fenetre mole et de cube 3d, pourtant a a l'active rendering est mis sur yes! je vois vraiment pas ce qui bloque.
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
5 avril 2008 à 15:43
Salut !
Il y a un script pour activer l'accélération graphique automatiquement : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=129437
Mais je ne sais pas si il fonctionne sur mandriva...
-1
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
6 avril 2008 à 14:10
Salut,

Merci bien mais ça me cause les mêmes problèmes mentionné dans mon premier message.

Personne ne peut m'aider?

Merci
-1
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
4 mai 2008 à 08:55
Kaimero -->
cd /usr/local/bin 
sudo wget http://phatandfresh.free.fr/cfinstall.sh
sudo chmod +x cfinstall.sh
sudo cfinstall.sh
-1