Avoir xp et mandriva sur le meme pc

Fermé
bebarattak Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 6 mai 2008 à 13:01
bebarattak Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 7 mai 2008 à 00:25
Bonjour,

j' ai voulu installer mandriva sur mon pc xp.

pour sa j' ai un disque dur de 8go qui est formater.

j' ai telecharger mandriva 2008 one sur le site officiel.

ensuite gravé le fichier image et j' ai redemaré le pc en bootant sur le cd
la page mandriva s' affiche avec les touches F1, F4, ...
ensuite une autre page avec la barre de chargement et le logo manriva qui s ' affiche
la barre de chargement n' avance pas.

y a t il des reglage avant au moment ou on peut choisir les langues???

j' ai un petit probleme aussi maintenant je dois choisir entre demaré xp ou mandriva alors que le cd n' est plus dans le lecteur.

merci de m' aider à passer a liniux...
A voir également:

2 réponses

abakal Messages postés 808 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 13:40
desactiveS l' ACPI.
POUR LA DEUXIEME QUESTION QUI EST IMPRECISE/SI IL TE LE DEMANDE QUEL SYSTEME TU VEUX DEMARRER?DONC T'AS BIEN INSTALLER!ET PEUT ETRE IL EST INSTALLE MAIS MAL INSTALLER§
SINON EXPLIQUES MOI BIEN VOTRE PROBLEME
0
bebarattak Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
7 mai 2008 à 00:25
ACPI y en a qui est sur off et l' autre sur forcé

je n' ai pas trouvé comment changer. avec quelles touches???

Ensuite le probleme du dessus c' est que maintenan quand je demarre mon pc il me demande de choisi entre win xp ou mandriva alors qu il n est pas installé.

merci
0