Question reparation

Fermé
Milou - 4 mai 2008 à 16:08
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 4 mai 2008 à 16:12
Bonjour, je viens de switcher de Windows a Linux Mandriva. Apres avoir installé un package en suivant un tuto d'aide afin que Mandriva detecte toute ma memoire vive (car il n 'en detectait que env. 800 mo sur 2 go), je n'arrive plus a me connecter par wi-fi car apparement les pilotes de ma carte (atheros) ne sont plus fonctionels. J'ai donc booté Mandriva a partir du DVD One Live.
1)Est-ce que si je retelecharge d'autres packages ceux-ci s'installeront sur mon DD et regleront mon probleme de wi-fi ?
2)Je comprends vaguement la facon d'installer les drivers de mes componsants, Comment savoir quels packages sont bons pour moi ou pas, sachant que les descriptifs sont un peu vagues ou tres techniques?
3)Est ce que le gestionnaire d'installation et de desinstallation repere les greffons GIMP comme GAP par exemple?
4)J'utilise GIMP, BLENDER et JAHSHAKA entre autres donc j'aimerai prifiter au max de ma config, les pilotes par defaut me sembles un peu limites, lorsque je fait bouger une fenetre il y a des trainees, et encore plus lorsque je fais bouger une fenetre par dessus une autre, est-ce que c'est revelateur d'un manque de performance du aux pilotes ?
Merci d'avance.

1 réponse

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
4 mai 2008 à 16:12
Je ne connais pas spécialement Mandriva, mais pour le point 4) une chose me semble sûre : il te manque les pilotes propriétaires pour ta carte graphique.
0