Plantage de Mandriva [Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2008
-
 cruipee -
Bonjour,

Je suis nouveau utilisateur de Mandriva 2008, l'édition gratuite, j'ai réussis l'installation hier, mais je remarque que mandriva plante énormément.

Je m'explique:

Au démarrage du PC sous Mandriva, il n'y a aucun problème, mais une fois sur le bureau de KDE 3.5, il y a des petits plantages de 30 sec minimum qui peuvent s'éternise et qui se termine pas un RESET. Le problème, c'est que rien n'est lancé et qu'il plante.

J'ai alloué 14Gb de disque dur, j'ai une mémoire RAM de 1Gb. Mon PC est un portable Acer Aspire 5310. Faut-il lancé une installation en plus? Un petit truc que j'aurai oublié?

D'avance merci pour vos réponses,

Drevin

4 réponses

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016
5
quand tu dis gratuite, il y a deux versions :
- la Free : qui est gratuite et n'est composé que de free (c'est à dire que d'open source, donc pas de driver propriétaires)
- la one : gratuite aussi mais qui contient des driver propriétaire ...
Pour débuter je pense que le ONE est mieux car tu as moins de manip à faire dans le foulée..
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
469
salut,

as-tu fait les mises-à-jour ???
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2008
4
cruipee > J'ai la One

bob031 > Non, pour la simple et bonne raison que sous Mandriva, je n'arrive pas à aller sur le net. Mon wifi était reconnu, il se connectait au point d'accès (Mon Routeur) mais depuis que j'ai désactivé l'ACPI, il ne trouve plus mon point d'accès.

J'ai désactivé l'ACPI car ça règle les problèmes de plantages. Mais je n'ai pas de Wifi.
Tu as une partition windows ?
SI c'est le cas il peut aller chercher les driver windows.
http://wiki.mandriva.com/