DVD d'install qui ne boot pas

Fermé
Double_C - 2 déc. 2007 à 12:14
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 29 avril 2008 à 14:14
Bonjour,

Newbie sous Linux, je tiens à m'excuser pour cette question digne d'un débutant.
Bon, donc, je me retrouve avec une distribution mandriva (la dernière) gravé sur un DVD.
Je relance ma machine, histoire d'installer sur mon deuxième disque dur, mais voilà windows qui s'ouvre automatiquement, mon DVD ne se boot pas, il est pourtant bien configuré dans mon bios.
Je suis coincé, je ne vois pas comment faire.
Est-ce que cela peut venir d'une mauvaise arborescence dans le DVD ? J'ai un dossier unique qui renferme l'ensemble des sous dossiers et fichiers, je me suis dit que ça pouvait venir de là...
Vite vite, Windows m'exaspère ! Il me faut mon Linux !
Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
2 déc. 2007 à 15:09
et bien si le fichier iso a été gravé comme des fichiers documents, il dvd ne peut pas booté.

Un fichier iso exemple : Moncd.iso doit être gravé comme une image sur un disque. Avec Nero ou tout autre logiciel de gravure capable de graver des fichier iso (image disque).

Tous les fichiers iso qui permettent d'avoir un cd ou dvd bootable ne doivent pas êtres extraient. Simplement graver le fichier tel qu'il est, mais bien choisir dans le programme de gravure " Graver une image disque, ou graver une image sur un disque". Jamais le graver comme des fichiers documents exemple : photos, etc...

le druide sans la potion.
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
2 déc. 2007 à 12:36
Salut,

comment tu as gravé le fichier iso sur le dvd ?

0
Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui l'ai gravé... C'est un collègue.
0
upsalin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 18:53
je ne et je ne peut plus ouvrir motzilla jai voulu reconfigurer mon ordinateur mais je ne peut pas ouvrir mon cd d'installation de windows xp que dois faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
29 avril 2008 à 14:14
Bonjour,

Tu possèdes quelle version de la distribution mandriva ? => Version 2008.1 One ou Free
=> http://www.mandriva.com/

Lecteur DVD pourtant bien configuré dans mon bios. => Modèles et versions ?

/mount/media /cdrom0 ou cdrom2
0