A voir également:
- PB Speedtouch mandrake 10 Community
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
14 réponses
Salut,
Vérifie que tu as bien dans /etc/lilo.conf
noapic et acpi=off
Pour moi, aucun probleme avec mon usb thomson 330
N'oublies pas de copier le firmware.
vive linux :27@ mort le monopole de bill
Vérifie que tu as bien dans /etc/lilo.conf
noapic et acpi=off
Pour moi, aucun probleme avec mon usb thomson 330
N'oublies pas de copier le firmware.
vive linux :27@ mort le monopole de bill
J'ai aussi le Speedtouch 330 et impossible d'avoir une connexion ss Linux :'(
Copier le firmware ??? jai le fameux dossier que j'ai pris sous windows, je les renommer mais impossible de le mettre dans le dossier du speetouch dans Linux :'(
J'arrive pas à me mettre en root non plus :(
Aidez moi svp :|
Copier le firmware ??? jai le fameux dossier que j'ai pris sous windows, je les renommer mais impossible de le mettre dans le dossier du speetouch dans Linux :'(
J'arrive pas à me mettre en root non plus :(
Aidez moi svp :|
Bonjour,
J'ai aussi la mandrake 10.0.
et un speedtouch usb vert
J'ai essayé plusieurs choses indiquées dans divers forums.
je commence à perdre espoir.
lorsque je charge le microcode mgmt.o, ça a l'air de fonctionner : les deux diodes vertes finissent par se stabiliser au vert.
En revanche, lorsque je lance Drakconnect, ça me marque la chose suivante :
[polo@localhost polo]$ su
Password:
[root@localhost polo]# mc
[root@localhost sbin]# ./drakconnect
pas de paquetage nommé speedtouch_mgmt
Erreur lors de la lecture d'informations sur le service tmdns : No such file or directory
Erreur lors de la lecture d'informations sur le service zcip : No such file or directory
Arrêt de l'interface eth0 : [ OK ]
Arrêt de l'interface loopback : [ OK ]
Application des paramètres réseau [ OK ]
Démarrage de l'interface loopback : [ OK ]
Activation de l'interface eth0 : [ECHEC ]
SIOCDELRT: No such process
/etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_up:
line 3: /usr/share/speedtouch/speedtouch.sh: No such file or directory
Pourtant, j'ai bien installé le paquetage :
speedtouch_mgmt-0.1-2mdk.i586.rpm
J'y pige vraiment rien.
J'ai trouvé un forum où un gars dit qu'il faut mettre à jour :
les outils mdk car le pilote userspace du speetouch ne marche pas correctement avec le noyau 2.6.
les nouvelles versions des outils mdk utilisent le pilote kernelsplace
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/mandrake/devel/community/i586/Mandrake/RPMS/drakxtools-10-29mdk.i586.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/mandrake/devel/community/i586/Mandrake/RPMS/drakxtools-newt-10-29mdk.i586.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/mandrake/devel/community/i586/Mandrake/RPMS/harddrake-10-29mdk.i586.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/mandrake/devel/community/i586/Mandrake/RPMS/harddrake-ui-10-29mdk.i586.rpm
Quelqu'un sait si ça marche ?
Frelon
J'ai aussi la mandrake 10.0.
et un speedtouch usb vert
J'ai essayé plusieurs choses indiquées dans divers forums.
je commence à perdre espoir.
lorsque je charge le microcode mgmt.o, ça a l'air de fonctionner : les deux diodes vertes finissent par se stabiliser au vert.
En revanche, lorsque je lance Drakconnect, ça me marque la chose suivante :
[polo@localhost polo]$ su
Password:
[root@localhost polo]# mc
[root@localhost sbin]# ./drakconnect
pas de paquetage nommé speedtouch_mgmt
Erreur lors de la lecture d'informations sur le service tmdns : No such file or directory
Erreur lors de la lecture d'informations sur le service zcip : No such file or directory
Arrêt de l'interface eth0 : [ OK ]
Arrêt de l'interface loopback : [ OK ]
Application des paramètres réseau [ OK ]
Démarrage de l'interface loopback : [ OK ]
Activation de l'interface eth0 : [ECHEC ]
SIOCDELRT: No such process
/etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_up:
line 3: /usr/share/speedtouch/speedtouch.sh: No such file or directory
Pourtant, j'ai bien installé le paquetage :
speedtouch_mgmt-0.1-2mdk.i586.rpm
J'y pige vraiment rien.
J'ai trouvé un forum où un gars dit qu'il faut mettre à jour :
les outils mdk car le pilote userspace du speetouch ne marche pas correctement avec le noyau 2.6.
les nouvelles versions des outils mdk utilisent le pilote kernelsplace
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/mandrake/devel/community/i586/Mandrake/RPMS/drakxtools-10-29mdk.i586.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/mandrake/devel/community/i586/Mandrake/RPMS/drakxtools-newt-10-29mdk.i586.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/mandrake/devel/community/i586/Mandrake/RPMS/harddrake-10-29mdk.i586.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/mandrake/devel/community/i586/Mandrake/RPMS/harddrake-ui-10-29mdk.i586.rpm
Quelqu'un sait si ça marche ?
Frelon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai moi aussi eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à faire marcher mon 330 sous Mandrake. Le problème venait simplement du firmware, il semble que pour la version argent il faille une version spéciale: http://www.ihate.freeserve.co.uk/rev4fw.zip
Je vous recommande également d'utiliser Speedtouchconf, un script automatique plutôt que drakconnect qui ne marche pas pour moi: http://speedtouchconf.sourceforge.net/
Voilà, quand ça marche c'est vraiment excellent :p
Je vous recommande également d'utiliser Speedtouchconf, un script automatique plutôt que drakconnect qui ne marche pas pour moi: http://speedtouchconf.sourceforge.net/
Voilà, quand ça marche c'est vraiment excellent :p
salut !!
G moi meme galéré, et ce durant une semaine, pour une betise toute simple !! ( Je n'ai plus linux temporairement, le bac approche , et le tentation de laisser les revisions pour apprendre a manier cet OS été trop forte , mais des le 19 juin, je m'y remet !! )
Si non, voici , comment je m'en suis sorti.. :
Pour passer en root , chose obligatoire pour copier le fameux firmware qui est un microcode dont le modem a besoin , tu ouvre un konsole , et tu tape
su
(on te demande ton password que tu rentre )
maintenant tu es en root
ensuite tape :
konqueror
c pour naviguer ds tout ton pc en tant que root , tu pe donc copier modifier tout ce que tu ve , donc tu pe aussi faire des coneries , alors vas y molo !!
ensuite , lis ca , et c bon !!
Les miracles ca existe !!!!!
Je m'explique :
après avoir reinstaller la V10 community , g créer une nouvelle connexion en suivant les recommendation :
Faire attention au Nom du compte : fti/xxxx@fti
et le fihier mgmt.o , j'en ai essayé plusieur , et un seul à marcher [Gros merci à jipicy] est le suivant:
http://home.planet.nl/~andje000/mgmt.o
ATTENTION, apres avoir copier ce fichier(ds /usr/share/speedtouch/) , pensait a redémarer le système , et cocher l'option ( ds drakconf ) connexion au démarrage
Voila , tout qui marche , a moi de faire connaissance avec le pinguin !! @ + tout le monde , et merci pour tout !!!!
PS: sert toi de "configuer votre ordinateur " pour creer une nouvelle connexion:
quand on te demande "d'essayé un driver " , fait précédent , et il te proposera comme par miracle d'installer un speedtouch!
Puis quand il te propose d'installer le microcode via " une disquette" ou "une partition window" , choisis le faire plus tard , et sert toi de ce qui a écrit précédament pour copier ce fichier !!
si tu as encore des probs regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-739170-Speed-touch-de-mes-2-bref-g-un-PB
@ ++ !
essai de voir qq qui s'appelle jipicy sinon, il m'a bien aidé, et il est tres patient !!
G moi meme galéré, et ce durant une semaine, pour une betise toute simple !! ( Je n'ai plus linux temporairement, le bac approche , et le tentation de laisser les revisions pour apprendre a manier cet OS été trop forte , mais des le 19 juin, je m'y remet !! )
Si non, voici , comment je m'en suis sorti.. :
Pour passer en root , chose obligatoire pour copier le fameux firmware qui est un microcode dont le modem a besoin , tu ouvre un konsole , et tu tape
su
(on te demande ton password que tu rentre )
maintenant tu es en root
ensuite tape :
konqueror
c pour naviguer ds tout ton pc en tant que root , tu pe donc copier modifier tout ce que tu ve , donc tu pe aussi faire des coneries , alors vas y molo !!
ensuite , lis ca , et c bon !!
Les miracles ca existe !!!!!
Je m'explique :
après avoir reinstaller la V10 community , g créer une nouvelle connexion en suivant les recommendation :
Faire attention au Nom du compte : fti/xxxx@fti
et le fihier mgmt.o , j'en ai essayé plusieur , et un seul à marcher [Gros merci à jipicy] est le suivant:
http://home.planet.nl/~andje000/mgmt.o
ATTENTION, apres avoir copier ce fichier(ds /usr/share/speedtouch/) , pensait a redémarer le système , et cocher l'option ( ds drakconf ) connexion au démarrage
Voila , tout qui marche , a moi de faire connaissance avec le pinguin !! @ + tout le monde , et merci pour tout !!!!
PS: sert toi de "configuer votre ordinateur " pour creer une nouvelle connexion:
quand on te demande "d'essayé un driver " , fait précédent , et il te proposera comme par miracle d'installer un speedtouch!
Puis quand il te propose d'installer le microcode via " une disquette" ou "une partition window" , choisis le faire plus tard , et sert toi de ce qui a écrit précédament pour copier ce fichier !!
si tu as encore des probs regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-739170-Speed-touch-de-mes-2-bref-g-un-PB
@ ++ !
essai de voir qq qui s'appelle jipicy sinon, il m'a bien aidé, et il est tres patient !!
bonjour.
je n'ai aucune solution au pb, car j'en suis victime aussi!!
y aurait'il une personne de paris, proche du 20eme pour m'aider?
je possede deux modem, un alcatel, et un kortex, les deux adsl, et je n'arrive pas a les paramétrer sur mandrake 10.
merci, andre
benchenni@club-internet.fr
je n'ai aucune solution au pb, car j'en suis victime aussi!!
y aurait'il une personne de paris, proche du 20eme pour m'aider?
je possede deux modem, un alcatel, et un kortex, les deux adsl, et je n'arrive pas a les paramétrer sur mandrake 10.
merci, andre
benchenni@club-internet.fr
bonjour voila je viens de m installer la version de mandrake 10, je dois dire que je suis completement pome!!!! par rapport a windows c plus complique! en effet j essaie d'installer ce p.... de modem speedtouch adesl de chez thomson j ai essaye de faire les exemples donne un peu plus haut mais il me marque :
inserer une disquette formate en fat dans le lecteur fd0,avec mgmt.o dans le repertoire racine, donc je met ma diquette en fat bien sur et la erreur,lors de l acces a la disquette,impossible de monter le pheripherique id0 ...... !!!!! alors la je sais plus quoi faire!! merci de m aider car je suis bien embeter!!! merci
inserer une disquette formate en fat dans le lecteur fd0,avec mgmt.o dans le repertoire racine, donc je met ma diquette en fat bien sur et la erreur,lors de l acces a la disquette,impossible de monter le pheripherique id0 ...... !!!!! alors la je sais plus quoi faire!! merci de m aider car je suis bien embeter!!! merci
bonjour a tous,
je cherche a installer mon modem usb (comme beaucoup) sur mandrake 10 mais sans les dirver de benoit papillaut car il me semble que linux a quand meme prévu les driver de ce modem( compilation du noyau, rubrique usb, derniere ligne en mode graphique: speedtouch). Néenmois, apres une installation de base de linux, rien n'est configuré, ni pour activer les port usb au demarage, ni l'usbcore, ni le montage de /proc/bus/usb, donc pas de periphérique visible et pas possible de configurer ma connexion.
est ce que quelqun a installé son modem usb alcatel speedtouch de cette maniere??
maurice
je cherche a installer mon modem usb (comme beaucoup) sur mandrake 10 mais sans les dirver de benoit papillaut car il me semble que linux a quand meme prévu les driver de ce modem( compilation du noyau, rubrique usb, derniere ligne en mode graphique: speedtouch). Néenmois, apres une installation de base de linux, rien n'est configuré, ni pour activer les port usb au demarage, ni l'usbcore, ni le montage de /proc/bus/usb, donc pas de periphérique visible et pas possible de configurer ma connexion.
est ce que quelqun a installé son modem usb alcatel speedtouch de cette maniere??
maurice
bonjour à tous,
J'ai rencontré le même problème :
- j'ai tenté de coller mgmt.o. et cela a été pénible. Je l'ai fait, ou du moins j'ose l'espérer .
Comment puis-je vérifier que mgmt.o est bien installé ?
Maintenant lorsque je choisis entre ethernet et speedtouch, j'ai le message " désolé nous ne prenons en charge que les noyaux 2,4 et supérieurs ".
Que faire ? Une mise à jour du Kernel ? problème relatif au modem ?
merci d'avance.
matériel : mandrake 10.0 ; speedtouch 330 gris ;
mon niveau : débutant
J'ai rencontré le même problème :
- j'ai tenté de coller mgmt.o. et cela a été pénible. Je l'ai fait, ou du moins j'ose l'espérer .
Comment puis-je vérifier que mgmt.o est bien installé ?
Maintenant lorsque je choisis entre ethernet et speedtouch, j'ai le message " désolé nous ne prenons en charge que les noyaux 2,4 et supérieurs ".
Que faire ? Une mise à jour du Kernel ? problème relatif au modem ?
merci d'avance.
matériel : mandrake 10.0 ; speedtouch 330 gris ;
mon niveau : débutant
salut.
le message d'erreur du noyau 2.4 est a mon avie un bug à ignorer. Clique donc sur ok.
Pour ton fiichier mgmt.o, il doit etre copié dans /usr/share/speedtouch. tu n'a cas le faire manuellement: cp "le chemin de ton mgmt.o" /usr/share/speedtouch
Pour ma part, il est 12h15 et je vien a l'instnat de reussir a me connecter a internet avec le modem alcatel speedtouch USB apres une bonne quinzaine de jour de galere. Toutefois, je vien de le faire avec un noyau 2.4 version entreprise, et je n'ai pas encore assayé avec le 2.6 mais j'y vais de ce pas.
DONC INTERNET AVEC MANDRAKE 10 C'EST OK!!!!!!!!!!
PS: SI JE PEUX AIDER..........
le message d'erreur du noyau 2.4 est a mon avie un bug à ignorer. Clique donc sur ok.
Pour ton fiichier mgmt.o, il doit etre copié dans /usr/share/speedtouch. tu n'a cas le faire manuellement: cp "le chemin de ton mgmt.o" /usr/share/speedtouch
Pour ma part, il est 12h15 et je vien a l'instnat de reussir a me connecter a internet avec le modem alcatel speedtouch USB apres une bonne quinzaine de jour de galere. Toutefois, je vien de le faire avec un noyau 2.4 version entreprise, et je n'ai pas encore assayé avec le 2.6 mais j'y vais de ce pas.
DONC INTERNET AVEC MANDRAKE 10 C'EST OK!!!!!!!!!!
PS: SI JE PEUX AIDER..........
Merci à Maurice et content que tu puisses te connecter.
Je continue à chercher et à appliquer les conseils proposés et notamment les tiens.
Pour l'instant, j'observe que le fichier est mgmt.o est bien copié dans /usr/share/speedtouch/ et je n'ai plus le message, lorsque je remets à plus tard la configuration de la connexion, "copie mgmt.o dans ....
La connexion ne fonctionne toujours pas.
Que dois-je faire d'autre ?
question : y-at-il une différence entre la Mandrake du pack et la Mandrake téléchageable sur CD-ROM ?
autre question : la connexion par Wanadoo présente-t-elle des paricularités ?
merci de vos réponses.
Je continue à chercher et à appliquer les conseils proposés et notamment les tiens.
Pour l'instant, j'observe que le fichier est mgmt.o est bien copié dans /usr/share/speedtouch/ et je n'ai plus le message, lorsque je remets à plus tard la configuration de la connexion, "copie mgmt.o dans ....
La connexion ne fonctionne toujours pas.
Que dois-je faire d'autre ?
question : y-at-il une différence entre la Mandrake du pack et la Mandrake téléchageable sur CD-ROM ?
autre question : la connexion par Wanadoo présente-t-elle des paricularités ?
merci de vos réponses.
Comme tous, j'ai des pb avec mandrake 10 community. jusqu'ici, il me semble avoir essayé tous les mgmt.o dispo sur le web avec drakconnect, j'ai aussi testé le srcipt speedtouchconf... rien à faire... il semble que le firmware est mal copié vers le modem puisque, par tous les moyens, au démarrage, les deux diodes du modem vire au vert, notanment la diode "adsl" ne clignote jamais, même quand la ligne est débranchée...
qqun à la solution ?
qqun à la solution ?