Ecran brouillé en live cd ubuntu 8.04

ernest70 -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais installer linux. J'essaie donc différente versions en live cd :
Knoppix 5.1 fonctionne sans pb
Mais avec ubuntu 8.04 et mandriva one 2008, tout se déroule normalement jusqu'à l'affichage du bureau qui apparait en ecran brouillé style canal+ sans décodeur. Un démarrage en mode graphique sans échec fonctionne mais si j'essaie de changer la résolution l'écran se brouille à nouveau. J'aimerai résoudre ce problème avant d'installer une de ces versions définitivement.
Carte mère : MSI PT8 Neo-SR
carte graphique : RADEON 9200 SERIES (64 Mo)
Moniteur: LG Flatron ez T710BH [17" CRT]
merci
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Je pense que ca peut venir de la nouvelles version de serveur graphique (xorg) qui configure automatiquement ton mode graphique automatiquement. Quand ça marche c'est bien mais sinon ça donne ce genre de choses. Je t'invite à essayer avec une ubuntu 7.10 quitte à migrer par la suite.

Bonne chance
0
ernest70

Même problème avec Ubuntu 7.10
J'ai fais un demarrage en mode graphique sans échec. Tout va bien (sauf la résolution qui est en 1280*1000 quelquechose). J'ai installé Envy legacy qui est censé résoudre les problèmes de pilote de carte graphique ATI sur ubuntu. Je ne sais pas si j'ai mal installé (je ne connais pas linux) ou si l'installation n'est pas valable en live cd car cela n'a pas résolu mon problème. Lorsque j'ai voulu diminuer la résolution l'écran s'est brouillé de nouveau.
merci
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Dans un premier temps fais déjà marcher le driver libre. Passe en mode texte (ctrl alt f1), loggue toi et tape :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Choisis le driver ati (et garde les choix par défaut pour le reste), qui est le driver libre, on passera au driver envy ou propriétaire (fglrx) par la suite. Ceci fait selon que tu as gnome (gdm) ou kde (kdm) tape :
sudo /etc/init.d/gdm restart

Bonne chance
0