Loguer en administrateur pour Debian
nulllinux
-
pibarze Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pibarze Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sous MANDRIVA le nom de compt adnimistrateur est root, je veux savoir quel est le nom de compte par defaut pour acceder comme administrateur sous debian.
merci par avance.
sous MANDRIVA le nom de compt adnimistrateur est root, je veux savoir quel est le nom de compte par defaut pour acceder comme administrateur sous debian.
merci par avance.
A voir également:
- Loguer en administrateur pour Debian
- Mot de passe administrateur - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Invite de commande administrateur - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Pour plus d’informations, contactez votre administrateur système. - Forum Windows 8 / 8.1
1 réponse
Visiblement tu viens du monde de Windows...
Sache que la sécurité sous Linux est bien plus efficace... et donc plus sévère...
Un admin n'a en théorie que peu de manipulations a faire sur un pc, donc n'a pas à y être connecté en permanence...
Crée donc un utilisateur standard pour ton utilisation régulière.
Lorsque tu voudra faire quelque chose nécessitant les privilèges admin le mot de passe root te sera demandé (tu peux le sauvegardé, mais la encore, niveau sécurité, ce n'est pas conseillé)
bonne continuation.
Sache que la sécurité sous Linux est bien plus efficace... et donc plus sévère...
Un admin n'a en théorie que peu de manipulations a faire sur un pc, donc n'a pas à y être connecté en permanence...
Crée donc un utilisateur standard pour ton utilisation régulière.
Lorsque tu voudra faire quelque chose nécessitant les privilèges admin le mot de passe root te sera demandé (tu peux le sauvegardé, mais la encore, niveau sécurité, ce n'est pas conseillé)
bonne continuation.
c'est vrai je vien du monde windows, si j'ai bien compris, je logue pas comme root, je logue comme utilisateur normale
et lorsque je veux faire des taches administrateur le mot de passe administrateur me suffit.
maintenant comment lancer une console pour manipuler les commandes linux (Debian).
merci.
su -
qui te demandera le mot de passe de 'root', et qui te permettra d'utiliser la console en tant qu'administrateur root