Ecran bleu mandriva 2008
fred
-
fred -
fred -
Bonjour,
Je viens d'installer linux 2008 sur un disque dur vierge (3 partitions, 1 winXP, 1 linux et 1 libre pour data)
Tout fonctionnait à merveille jusqu'au jour ou j'ai voulu configurer linux en bureau 3D pour des questions esthétiques.
Le système me proposait NATIF ou XLG pour le graphisme (me souviens plus trop de quoi il s'agissait, probable la carte graphique).
NATIF était par défaut et j'ai choisi XLG...
résultat, j'ai un écran bleu au démarrage de linux à chaque fois et le système ne réagit plus à quoi que ce soit !...
Comment puis-je récupérer linux ?
Il doit y avoir un moyen de réparer mon erreur non ?
merci
fred
Je viens d'installer linux 2008 sur un disque dur vierge (3 partitions, 1 winXP, 1 linux et 1 libre pour data)
Tout fonctionnait à merveille jusqu'au jour ou j'ai voulu configurer linux en bureau 3D pour des questions esthétiques.
Le système me proposait NATIF ou XLG pour le graphisme (me souviens plus trop de quoi il s'agissait, probable la carte graphique).
NATIF était par défaut et j'ai choisi XLG...
résultat, j'ai un écran bleu au démarrage de linux à chaque fois et le système ne réagit plus à quoi que ce soit !...
Comment puis-je récupérer linux ?
Il doit y avoir un moyen de réparer mon erreur non ?
merci
fred
A voir également:
- Ecran bleu mandriva 2008
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
6 réponses
bonjour,
essayes cette solution , pas garanti
tu boot sur le cd tu fait comme pour une nouvelle installation , mais tu choisi mises à jour et tu laisse faire et au derier ecran verifie bien les parametres video .
autre soluce
si tu es sous kde tu vire le repertoire ./kde/apps/kde3
et hop tu redemarres
a+
essayes cette solution , pas garanti
tu boot sur le cd tu fait comme pour une nouvelle installation , mais tu choisi mises à jour et tu laisse faire et au derier ecran verifie bien les parametres video .
autre soluce
si tu es sous kde tu vire le repertoire ./kde/apps/kde3
et hop tu redemarres
a+
re,
pas grave
urpmi mc
et ensuite tu aura plus facile pour soit effacer mais c'est mieux de renommer /home/tonuser/.kde/kde3 en /home/tonuser/.kde/xkde3
a+
pas grave
urpmi mc
et ensuite tu aura plus facile pour soit effacer mais c'est mieux de renommer /home/tonuser/.kde/kde3 en /home/tonuser/.kde/xkde3
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je débute sous linux, pas évident !
suis sous mandriva
suis en mode console, qq réminiscences de ms-dos me permette de faire un dir pour voir les repertoires !...
bin dev home lib lost+found mnyt proc sbin tmp var boot etc initrd live media opt root sys usr
that's all !
que faire ?