Mandriva linux 2008

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,Voila je vous résume ce qui c'est passé. Hier j'ai travaillé sur mon portable comme chaque soir sous linux et j'ai mal éteint mon ordinateur, car j'ai comme un probléme avec le bouton shutdown de ma Mandriva ( à la place d'initialiser une estinction de l'ordinateur il se coupe d'un coup). Bon ce matin je l'allume, bon je vois que j'ai un probléme avec l'espace d'échange SWAP il me demande de le rénitiailiser.Ensuite il reste bloqué sur l'activation de LOCALHOST ( c'était pas la premiére que sa m'arrivais.(j'ai du a chaque fois reformater car je trouvais pas la soluton). Alors j'été prés a formater. Je me met mon cd d'installation mandriva 2008 free et bamm!!! il reste bloqué sur détection des périphérique USB, ceci ne bouge pas. (qui n'est pas normal). Donc vu l'erreur, je me dit que je vais essayer avec mandriva 2007.1 mais toujours le même probléme. Alors je sèche (il y a aucun message d'erreur). Donc j'essaye la Fedora 8 qui marche trés bien normalement, mais je l'installe au démmarage elle ne marche pas pour un probleme des pilotes wifi (c bcm4.3xx un truc comme sa). Mais bon ce qui m'interresse c'est Mandriva est non d'autre distribution.
(j'ai essayer avec même des distributions trés légére comme pupy et sa bloque également. Serai ce un probléme de Ram?)
Bon voila merci si vous pouvez m'aider.
A bientôt
A voir également:

1 réponse

Cockaner

Bonjour,

Ton BIOS est t'il correctement configurer pour démarrer sur ton CD-ROM, avant ton disque dur? Peut-être as tu laisser une carte mémoire ou un autre disque dur externe branché sur lequel ton ordinateur essayerai de booter avant le CD-ROM? Mon PC se bloque également au démarrage si j'allume mon disque dur externe connecté à un port USB avant mon ordinateur (que je démarre sous Windows XP ou sous Mandriva). Cela fait un mois que j'ai installé Mandriva Linux 2008, et jusqu'à présent mon ordinateur s'est toujours arrêté correctement.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Coucou merci pour ta réponse. Mais mon bios est corectement configurer. mon ordinateur portable a un vrai probléme pour lire depuis peu les dvd linux.
Mais j'ai reussi un m'ensortir en nettoyan la lentille de mon lecteur dvd.
merci encore
0