Probleme demarage linux

djel60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djel60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je m'explique,je tourne actuellement avec windows xp pro ,jé un premier disque de 80Go ET UN SECONDE DE 15 GO,j'ai quelque problème avec windows mais voila j'en ai marre alors je le laisse tomber,un ami ma recommander Mandriva linux one,alors jai été sur le site de mandriva afin de le telecharger,bon,aprés il me le donne sous forme d'un fichier .rar donc je le copie sur un Cd de 700mb,j'étain mon pc ,je debranche les deux disQUEs DUR ET JE Met UN disque AUTRE DE 20G AFIN DE METTRE LINUX dessus,l'installation s passse sans probleme ,une fois que j'ai linux je le deconecte et quand je rallume mon pc linux ne reviens plus,je laisse le cd dedans et il se réinstalle tout seul mais bon meme si je retire le cd ,linux ne demare pas,alors jai entendu parler de Lilo(linux loader) un systeme d'armorçarge,es néssésaire? si oui ou se trouve le fichier /etc
aidez moi sil vous plait ,merci
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
les iso de mandriva se charge ici
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/devel/iso/2008.1/
et ensuite se grave avec l'option graver une image du logiciel de gravure et ceci apres avoir verifier la cle md5
a+
0
djel60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te remercie de mavoir repondu mais je ne vois pas a koi sert ce que tu ma donné tu peut m'éclairer stp,tu comprend c'est la premiere fois que je suis avec linux
merci
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
c'est ici qu'il faut charger les fichiers iso qui vont te permettre de creer ded cd pour installer linux .
a+
0
djel60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,
mais sa me sert a rien vu que tout les fichier sont deja dans linux lorsque je lai telecharger sur mandriva,si par exemple jinstalle linux sur le disque de 20Go et aprés je :met lilo es que sa marchera,en parlant de lilo ,est til obligatoire pour demarer linux?
merci,
0

re,
mais tu boot sur le cd et tu travailles sur le cd et non sur ton dd tu n'a rien d'installer !!!
a+

0

DoNC EN GROS c'est comme si je mettais la version live c'est sa?
0