Disc n°2 de Mandriva
fred
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur le site de Mandriva, ils vendent 2 dvd soit par expédition soit par loading utorrent. Je les ai chargés, j'ai gravé les images, je ne me suis pas servi du 1°, car j'avais déja Mandriva 2008, mais je ne sais pas faire fonctionner le 2°, où doivent être les logiciels + complets. Quand je le mets, il y a 1 page noire avec écrit
"ISOLINUX 3.51 Mandriva-Linux Copyright (C) 94-07 H Peter ANVIN
_"
et rien ne se passe, je tape entrée, rien...
Si cela te dit quelque chose, ou à quelqu'un d'autre, merci beaucoup, car pour l'instant, je ne peux ni graver, ni voir de film, ni transférer et corriger de photos, juste écouter music, OpenOffice...
Fred
Sur le site de Mandriva, ils vendent 2 dvd soit par expédition soit par loading utorrent. Je les ai chargés, j'ai gravé les images, je ne me suis pas servi du 1°, car j'avais déja Mandriva 2008, mais je ne sais pas faire fonctionner le 2°, où doivent être les logiciels + complets. Quand je le mets, il y a 1 page noire avec écrit
"ISOLINUX 3.51 Mandriva-Linux Copyright (C) 94-07 H Peter ANVIN
_"
et rien ne se passe, je tape entrée, rien...
Si cela te dit quelque chose, ou à quelqu'un d'autre, merci beaucoup, car pour l'instant, je ne peux ni graver, ni voir de film, ni transférer et corriger de photos, juste écouter music, OpenOffice...
Fred
A voir également:
- Disc n°2 de Mandriva
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
3 réponses
bonjour,
tu a deja installe mandriva , donc il te suffit de rajouter le dvd a urpmi pour pouvoir dispose des log sur le dvd n°2 mais si tu internet c'est pas utile .
a+
tu a deja installe mandriva , donc il te suffit de rajouter le dvd a urpmi pour pouvoir dispose des log sur le dvd n°2 mais si tu internet c'est pas utile .
a+
Merci Jeanbi,
Urpmi m'a donc téléchargé qqch après que j'ai cliqué sur Ajouter les médias officiels, puis ouvrir (avec le dvd installé). Ensuite, il ne se passait rien. Je suis dc allé dans Installer et désinstaller des logiciels, où on me fait choisir dans une liste de miroirs (j'ai choisi Jussieu). Je choisis les logiciels dans les rubriques.
Je pense que ça doit être ça l'install, non ?
Je mets un peu tout ce qu'on me propose, car j'ai besoin de toutes sortes d'applic (graph, foto, coupe son etc) mais je crois avoir lu que certains logiciels de même usage peuvent se gêner entre eux, et bugger plus ou moins. Est-vrai, Jeanbi ?
Urpmi m'a donc téléchargé qqch après que j'ai cliqué sur Ajouter les médias officiels, puis ouvrir (avec le dvd installé). Ensuite, il ne se passait rien. Je suis dc allé dans Installer et désinstaller des logiciels, où on me fait choisir dans une liste de miroirs (j'ai choisi Jussieu). Je choisis les logiciels dans les rubriques.
Je pense que ça doit être ça l'install, non ?
Je mets un peu tout ce qu'on me propose, car j'ai besoin de toutes sortes d'applic (graph, foto, coupe son etc) mais je crois avoir lu que certains logiciels de même usage peuvent se gêner entre eux, et bugger plus ou moins. Est-vrai, Jeanbi ?
En fait, j'ai utilisé mon dvd 2 sur easyurpmi. Il m'a permit de charger des log. Je suis allé après dans Applications et Installer/désinstaller, j'ai choisi un certain nb de logiciels (pas tant que ça !), mais ensuite...
Je suis bloqué. Il est écrit : "Votre session n'a même pas duré 10s. Si vous ne vous êtes pas déconnectés vous-même, cela peut signifier qu'il y a un pb d'installation" etc.
Oui, j'ai installé des logiciels du dvd 2 de Mandriva (1° fois), il n'a pas voulu m'installer tout (1 Go), il disait avant que j'avais 1.1 Go de libre, alors que mon disc de 74 est vide, ne contient que Mandriva. J'ai redémarré sans rien essayer de ce qui avait été installé, mais là, quand je tape mon code, il écrit ce que je viens de noter.
On peut afficher les détails : Il commencent par " /etcx11/gdm/session (...)"
finissent par " mdk temp : private socket dir : No space left on device"
Et il me propose d'essayer d'entrer avec une session de secours, qu'est-ce que c'est au juste ?
Pourquoi mon disc n'accueille-t-il pas 1Go de programmes alors qu'il est quasi vide ?
Merci si tu as des idées concernant ça.
(Je tape d'ailleurs sur un ordi pas à moi).
Fred