Bloqué entre Windows et Linux

fred -  
 Fred -
Salut,
J'ai Mandriva Spring sur le disc D. J'avais accès au C qui est sous Windows, mais aujourdh'hui c'est fini, je ne peux pas rentrer dans le C depuis Linux, et ne peut pas rentrer dans le D depuis Windows (il n'apparait même pas).
De plus, j'ai téléchargé le dvd acheté de logiciels, mais le graveur Brasero ne fonctionne pas sans le dvd et je ne peux pas le graver, ni depuis Windows puisque je n'ai pas accès au disc D Donc, je suis bloqué.
Quelqu'un sait-il ce que je peux faire pour réaccéder au disc depuis le système différent ?
Laptop 2.6.24.4-1mnb apparait maintenant sur la page d'ouverture (et 2 fois !), il m'ouvre Linux comme sur Spring.
Merci
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Affiches le résultat des commandes suivantes (en root) :
/sbin/fdisk -l
cat /etc/fstab
mount
ls -l /m*
De plus, j'ai téléchargé le dvd acheté de logiciels
Euh... c'est quoi ça ?

;-))
0
fred

Réponse à jipicy :

"De plus, j'ai téléchargé le dvd acheté de logiciels
Euh... c'est quoi ça ?
"

Sur le site de Mandriva, ils vendent 2 dvd soit par expédition soit par loading utorrent. Je les ai chargés, j'ai gravé les images, je ne me suis pas servi du 1°, car j'avais déja Mandriva 2008, mais je ne sais pas faire fonctionner le 2°, où doivent être les logiciels + complets. Quand je le mets, il y a 1 page noire avec écrit
"ISOLINUX 3.51 Mandriva-Linux Copyright (C) 94-07 H Peter ANVIN
_"
et rien ne se passe, je tape entrée, rien...
Si cela te dit quelque chose, ou à quelqu'un d'autre, merci beaucoup, car pour l'instant, je ne peux ni graver, ni voir de film, ni transférer et corriger de photos, juste écouter music, OpenOffice...

Fred
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Ok.

Pour ton second DVD, il te suffit de le rajouter dans la liste des media depuis le gestionnaire de paquet de Mandriva (voir Configurer les dépôts officiels).

Il manque le résultat des commandes que je t'avais demandé ;-(
0
Fred

Salut Jipicy,
En fait, j'ai utilisé mon dvd 2 sur easyurpmi. Il m'a permit de charger des log. Je suis allé après dans Applications et Installer/désinstaller, j'ai choisi un certain nb de logiciels (pas tant que ça !), mais ensuite...
Je suis bloqué. Il est écrit : "Votre session n'a même pas duré 10s. Si vous ne vous êtes pas déconnectés vous-même, cela peut signifier qu'il y a un pb d'installation" etc.
Oui, j'ai installé des logiciels du dvd 2 de Mandriva (1° fois), il n'a pas voulu m'installer tout (1 Go), il disait avant que j'avais 1.1 Go de libre, alors que mon disc de 74 est vide, ne contient que Mandriva. J'ai redémarré sans rien essayer de ce qui avait été installé, mais là, quand je tape mon code, il écrit ce que je viens de noter.
On peut afficher les détails : Il commencent par " /etcx11/gdm/session (...)"
finissent par " mdk temp : private socket dir : No space left on device"
Et il me propose d'essayer d'entrer avec une session de secours, qu'est-ce que c'est au juste ?
Pourquoi mon disc n'accueille-t-il pas 1Go de programmes alors qu'il est quasi vide ?
Merci si tu as des idées concernant ça ?
(Je tape d'ailleurs sur un ordi pas à moi).
Fred
0