Bootage

Fermé
Fred - 21 sept. 2008 à 21:00
 Fred - 21 sept. 2008 à 22:37
Bonjour,

Que doit-on faire quand on installe ses 2 discs (là, les 2 en mandriva), à la fin, pour la procédure d'amorçage ?
Il nous propose sda, sdb, partition racine, + un 4° qui m'échappe. Moi, j'ai choisi sda pour les 2 discs, mais je ne peux aller que sur le a. En plus, je n'ai pas accès à mon sdb depuis le a.
S'il y a des modifs à faire, je peux les faire sans tout réinstaller ?
Merci.

2 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
21 sept. 2008 à 22:01
salut
Heuuuuu, tu peux etre plus clair ? reformule un peu car je comprends pas tout, ma boule de cristal est en panne.
0
Hi Xiloa !
Merci de me répondre. Je vais essayer de clarifier la compote. j'ai installé mon dvd Mandr Gnome sur le sda, puis Mandr kde sur le sdb. A chaque fois, le programme me dmande si j'amorce sur a, b, racine, et une 4° possibilité. J'ai pris le 1°, déja coché, le a. Avec Grub. Dac ? Mon disc a est partagé avec une partition nommée "/" de 7.8, une swap de 3.8 et le reste de 62 Go. C'est en journalised ext3. Le sdb, ça a l'air pareil, quand je vérifie dans Système/Gérer partitions.
Je suis d'abord allé sur le b, puis j'ai redémarré, là j'avais le choix entre le a et le b, je suis allé sur le a, puis j'ai encore redémarré, et maintenant je ne peux plus qu'aller sur le a.
(Et le marrant, c'est que dans Système/Partitions, il me montre un disc C de 3.7, de même couleur que celle de Windows, OS que je n'ai plus).
J'espère que j'est été plus clair. Je cherche des conseils sur google, là, mais c'est encore un peu compliqué pour moi.
Merci !
0