La réinstalat° dla salo** windob a grillé Tux

Tortillard -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais tout expliqué,
j'ai il y a quelque mois installer windows,
puis après installé linux sur une nouvelle partition.

Toutes mes données étaient stoqué sous windob, (je me prépare a faire l'inverse maintenant...)
Et, j'ai toujours (bien grand mot... Très souvent, lors que je ne jouait pas) démarer sous linux (mandriva)
Et je ne sais comment, windobs a eu un virus, que j'ai supprimé il y a un mois.
Et dernièrement, lors du démarage de windob, il a planté, (resté devant le stupide écran bienvenu).
J'ai redémarer en mode sans échec, et la c'est explorer.exe qui ne démare pas... et impossible de le lancer...
j'en ai eu marre, je lancer juste windob pour voir si il voyais ma clef USB...
J'ai éteint pas CtrlAltSuppr, et lors de l'extinction, devinez quoi ! IL PLANTE !

je reset, et je me dis, pas de problème, tu a encore ton dévoué linux,
mais arrivé là, lors du démarage de linux, il me montre l'echec comme quoi il ne peut plus remonter la partition windob !

j'ai réessayer plusieurs fois...

Comme sous windob étaient stoqué toutes mes photos, tout mes souvenirs... j'ai réinstaller cette merde...
Mais maintenant... cette merde ma supprimé Grub !

et vous voilà qui volent a mon secours !!

Comment réinstaurer Grub ?
Un live CD ?

P**** VOilà que windob de microcrotte a replanté !
Il me laisse une minutes pour tout enregistrer car il quitte ce s...

m'en fiche... il me prend vraiment pour un con celui là ! DEPUIS QUAND IL ME DONNE DES ORDRES !
heureusement que je suis pas "nul" sous "ça". shutdown -a est vachement utile dans ces cas là...
(son problème :arret initier par AUTORITE NT... lsass.exe c'est terminé de manière inattendu bla bla bla code d'état 0...)

Quels sont vos conseils ? (pour récupérer grub bien sûr...)
windob n'embête vraiment...
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Quels sont vos conseils ?

1) remettre grub
2) virer windows (vu que tu ne sembles plus en voiloir)
3) créer à la place une partition de données

Pour réinstaller grub, démarre sur un CD d'installation ubuntu. Repère quel partition correspond à ta partition /. Exemple :
(mando@aldur) (~) $ sudo fdisk -l

Disk /dev/hda: 40.0 GB, 40020664320 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 4865 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x802b81ca

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/hda1   *           1        1275    10241406    7  HPFS/NTFS
/dev/hda2            1276        4740    27832612+  83  Linux
/dev/hda3            4741        4865     1004062+  82  Linux swap / Solaris

Disk /dev/hdb: 82.3 GB, 82348277760 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 10011 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x4707841a

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/hdb1   *           1       10011    80413326    b  W95 FAT32
Dans cet exemple c'est /dev/hda2 (j'ai reconnu ma partition /, que je sais être en ext3 sur mon premier disque dur). Je vais supposer par la suite que c'est pareil chez toi (sachant que ce sera peut être un truc comme /dev/sdb1 etc...), je te laisse corriger en conséquence.
sudo mkdir -p /media/hda2
sudo mount -t ext3 /dev/hda2 /media/hda2
sudo chroot /media/hda2
sudo aptitude reinstall grub
sudo dpkg-reconfigure grub
exit
cd /
sudo umount /media/hda2
sudo reboot

Puis sors le CD et démarre normalement

Bonne chance
0
Tortillard

Merci, j'ai enfin récupérer Linux,
Mais rebelotte,
Je ne peux denouveau plus fouiller les repertoires de windob avec mandriva...
Il y a dedans toutes mes musiques, et surtout TOUTES MES PHOTOS, (mes souvenirs)...

J'ai réinstaller windob cette apremidi, et le voila denouveau RE VÉROLÉ...
et il ne voulais plus s'éteindre...

lors du démarage de linux, il n'a pas réussi a monter windob.
j'ai jamais le temps de lire l'echec, il y a t'il un registre de la procédre de connection ?
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Dans cette histoire windows à bon dos, et j'apprécierais que tu te modères, car pour moi c'est assez pénible de te voir dire "windaube" et de te plaindre une phrase sur deux. Moi je n'y suis pour rien, donc ça ne me fait pas marrer de t'aider dans ces conditions. Ok moi non plus je n'ai pas beaucoup d'affection pour windows, et je comprends que ça t'énerve de pommer tes photos. Mais j'ai surtout du mal à comprendre que tu ne prennes pas le temps de sauvegarder des documents qui te sont aussi chers sur un CD. Le jour où ton ordinateur grillera à cause de la foudre tu feras quoi ? Même question quand le disque dur lâchera (et là même mandriva n'y fera rien) ? Bref je comprends que tu sois énervé mais je pense que c'est aussi à toi de prendre un minimum de précautions. Donc merci de ne pas passer tes nerfs ici.

Pour ta partition windows donne moi le résultat de :
sudo fdisk -l

Mets-moi en gras la partition vérolée. On va essayer de la monter en ntfs et en ntfs-3g et voir ce qu'on peut faire. Mais si la partition est corrompue, ça ne marchera pas, et j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire avec linux. Dans ce cas il existe peut-être avec des outils de restauration de partition de disque windowsien (cf google).

Bonne chance
0
Tortillard

ok, je me modère... Oui j'ai pas prix beaucoup de soins a sauvegarder mes photos, mais, à chaque fois que j'ai fait un DVD pour sauvegarder (un CD n'étant pas suffisant) Le DVD n'est utilisable qu'un petit moment, ensuite il fait plein d'erreur comme "erreur redondance cyclique" etc etc etc...
J'ai même un DVD qui fait boguer mon PC, dès que je clic sur un fichier, ou lorsque windows charges les information (avec les icones + nom + description a coté de l'icone)

Brèf,
J'ai hier réussis a monter le volume en mode root, et d'y acceder (le tout dans un terminal) Mais avec l'outils pour les partition, lorsque je clic sur "monter" il sort une erreur.

Lorsqu'il est monter, je ne peut pas y acceder, "vous n'avez pas l'autorisation"*
Le virus bloque TaskMgr et Regedit. (j'ai déjà modifier HKCU\software\microsoft\windows\...\policies\... DisableTaskMgr et l'autre, mais j'ai l'impression qu'ils seront revenu)

J'ai réussis a apercevoir un notre texte lors du démarage de linux, "... Windows ... unclean shutdowning..." ou un truck comme ça. (j'ai peut-etre fait un néologisme avec shutdowning...)

Pour la foudre, elle ne peut pas toucher chez moi, et mon disque dur n'a pas 5 mois...

Encore une fois, désolé de pester contre windows, et désolé de te mettre dans une position difficile...
Merci

résultat de fdisk -l en mode root (sudo ne marche pas sous mandriva)

Disque /dev/sda: 500.1 Go, 500107862016 octets
255 heads, 63 sectors/track, 60801 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0xc8b8c8b8

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sda1   *           1       44619   358402086    7  HPFS/NTFS
/dev/sda2           44620       52517    63440685    5  Extended
/dev/sda5           44620       45638     8185086   83  Linux
/dev/sda6           45639       46147     4088511   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda7           46148       52517    51166993+  83  Linux

Voila quoi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tortillard

Des bonnes nouvelles !

Comme TOUT les modes de démarages planté SAUF l'invite de commande en mode sans echec, alors je l'ai démarer, Puis un petit taskmgr, et enfin arreter l'ordinateur.
Au redémarage de Linux, tout est rentrer dans l'ordre !!

Maintenant j'ai juste besoin de votre avis pour un antivirus windows sous linux..
0

Alors niveau antivirus je ne peux pas te dire. Par contre est-ce que tu peux me dire ce que donne en root un :
mkdir -p /media/ntfs
mount -t ntfs /dev/sda1 /media/ntfs
mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/ntfs

Si l'un des deux mount marche précise-moi lequel et on corrigera /etc/fstab en conséquence pour que tu accèdes à la partition windows depuis linux. Du coup vu que tu sembles fâché avec windows tu n'auras même plus à t'embêter à le réparer :-)

Côté antivirus sous linux il y a clamav.

Bonne chance
0