Archive rar sous mandrake ?????????????

lan13 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Shura -
bonjour à vous !!!
savez vous comment extraire des fichier rar sous mandrake
j'ai dl rarlinux et il parait installé mais impossible de le lancé comprends pas
dc j'ai utilisé la konsole et là j'ai fait : unrar mon archive.rar
mais ça ne fonctionne pas j'ai regardé ds help pas compris
savez vous la ligne de commande à faire pour extraire l'archive ds le meme repertoire que l'archive d'origine (en gros "extraire ici)
merci d'avance à vous !!!!
lan13

19 réponses

thunder

Il y a un moyen simple d'extraire ses fichiers rar d'un réprertoire vers un autre, en utilisant l'option x de unrar:
unrar x CheminDuFichier/NomDuFichier CheminOuJeSouhaiteExtraire

Et çà marche très bien.
pour plus d'info, lisez le man d'unrar, http://www.edenwaith.com/support/untar/help/unrar.html
il est très bien :D. Bonne chance avec le pingouin
1
Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

t'utilise quel environement ? Sous Window Maker j'ai pas de prob...
0
lan13 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

kde
tu pense que ça pourrait venir de ça ?
ça serait bien bizarre comme truc
kel ligne de commande utilise tu ?
0
Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'utilise pas des masses les ligne de commandes pour décompresser saif que je sais que jvai devoir compiler ^^.

Je sais que l'utilitaire de décompression sous Gnome qui est utilisé sur WM (mais j'ai pas le nom en tête suis sous Winxp la...) prend en charge le .rar et l'utilitaire de KDE non...
0
fablac Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

sinon tu peux utiliser
le logiciel "rar" sous linux je l'ai trouvé sur

http://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/3159.html

après un make ( cp moi la cp moi ici ;-))))
ça fonctionne bien mais en ligne de commande biensur

unrar manfichier.rar
rar mondossier fichier1 2 3 ...

Si ça t'intéresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gl

Je suis désolé mais c'est faux sous mandrake 10.1 unrar nomdefichier.rar ne fonctionne pas ! même lorsque on installe unrar et rar avec une rpm ou easy urpmi

Est-ce qu'ici quelqu'un sait ce qu'il dit et peut répondre clairement à la question, j'ai un fichier dans tel dossier, je veux le décompresser dans tel autre, la ligne de commande à la virgule près!!!!

Merci on se sentira moins con et on vous prendra pas pour des bnazez qui essaient d faire croire qu'ils y connaissent quelquechose à LInux MERCI
0
pingouin tapageur

quelle amabilité gl ! Lorsque l'on est pas plus que les autres capables d'apporter une réponse, mais que l'on n'essaie même pas de chercher, on se TAIT. Dans l'histoire le seul naze c'est toi. Les autres passent du temps à essayer de résoudre ton problème alors essaie au moins d'être coopératif et de chercher par toi même.
Sinon, je crois qu'il existe une version de winrar pour linux (en ligne de commande bien sur : si ça t'intéresses les commandes tu n'as qu'à les chercher, au moins tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même si tu es trop con pour y arriver).
0
Phiphi

chez moi ca marche.... donc c toi qui merde...

t'as qu'a te démerder un peu a lire la doc, ca t'aidera pas mal au lieu de démonter les gens qu'essaient de t'aider

dans une console :

man unrar

te donnera toutes les infos necessaires

Phiphi
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Avec unrar:
unrar e ton_fichier.rar

Ca décompresse dans le même repertoire. Merci d'être un peu plus aimable.... Quand bien même on se trompe, on vous dirige vers une piste, il faut utiliser unrar, alors si la syntaxe est mauvaise => man unrar....ou unrar --help

Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p
0
serge

je suis un nouvel utilisateur de linux (mandrake 10.1) et je n'arrive pas à decompresser des .rar.
la commande man unrar ou man rar en console ne donne rien (commande inconnue)
Quelqu'un pourrait il m'aider?

merci
serge
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Il faut d'abord que tu installes unrar.
Suffit d'ouvrir un shell et tu tapes
urpmi unrar

Si tu n'as pas reconfiguré tes sources urpmi depuis l'installation, urpmi l'installera depuis tes cd de mandrake.

Après pour décompresser c'est
unrar e ton_fichier.rar
0
serge

salut,

J'ai essaye urpmi unrar reponse =>aucun paquetage unrar
Ps :J'ai reconfiguré mes sources media-logiciel mais même si je reactive installation DVD et desactive les autres (updates et main) cela ne change rien

serge
0

Il faudra le télécharger sur
http://www.rarlab.com/rar_add.htm

Soit tu trouves un rpm mandrake et tu peux l'installer en double cliquant dessus, soit tu peux télécharger les sources (souvent en tar.gz ou tar.bz2) et tu le compiles.

Pour l'instant le site à l'air indisponible. Si tu as besoin d'aide pour l'installer n'hésite pas....
0
serge

je l'ai téléchargé mais ce n'est pas un rpm
je n'ai jamais compilé puis installé un logiciel sous linux
pourrais tu m'aider ?
0

Tiens, essaie ce rpm, en espérant qu'il n'y aura pas de dépendances...
http://tinyurl.com/5yksn

J'ai pas réussi à compiler leurs sources....
0
serge

Tout est Ok

Merci
0
Kendy

sous mandrake 10.1, j'ai essayé unrar e en ligne de commande et cela foncfionne
penser à copier rar et unrar dans /usr/bin pour que celq fonctionne de n'importe quel repertoire.
0
Fif

Lut !
merci à tous d'avoir quand même répondu suite à la réaction du gros gland de gl, car j'ai trouvé cette solution grâce à google, et en lisant le message de gl, je me suis dis, ça y est c'est mort, ce c** va les vexer et ils vont pas répondre, mais si vous avez répondu, alors merci beaucoup les mecs, que vous sachiez que il n'ya pas que des ingrats et des gros c**s chez les noobs ;)
0
Fif

En plus une fois le packetage installé, il est reconnu par Ark, donc même pas besoin de passer par la ligne de commande !!!

Merci beaucoup les mecs, et gl t'es vraiment un polio, alors reste au moins courtois avec ceux qui t'aident ! :(

Encore merci ;)
0
mauriennais

LAN13 A ECRIT :
"savez vous comment extraire des fichier rar sous mandrake
j'ai dl rarlinux et il parait installé mais impossible de le lancé comprends pas
dc j'ai utilisé la konsole et là j'ai fait : unrar mon archive.rar
mais ça ne fonctionne pas j'ai regardé ds help pas compris "

Faut d'abord que tu télécharge le package unrar (qui est en distribution libre, à la différence de rar qui te permet de compresser)

Ensuite tu pourra envoyer du unrar e premier_fichier.rar ou des formats "découpés" tel que premier_fichier.parXX.rar

Après l'installation de unrar, si rarlinux gère bien les dépendances, tu dois pouvoir te paseer des lignes de commande.
0
coola

Il y a une chose que je comprend pas il n'y a pas besoin de spécifier lemplacement du fichier a decompresser on met juste le nom? Par exemple je veux decompresser une vidéo coupée en 8 part (???.part1.rar etc...) et placée dans /home/matt/desktop/hhh/ alors je n'ai qu'a lancer la konsole et taper unrar e ???.part1.rar et hop ca decompresse ???

Ca fait bien 3 heures que je suis sur le prob et la je commence a penser a mon petit xp ^^

HELP ME !!
0
thunder

oui, et çà marche très bien, seulement ton fichier sera foutu dans le répertoire où tu travailles. Cependant, je pense que çà ne marche pas d'éssayer d'extraire plusieurs fichiers à la foix dans la meme commande, ce qui est chiant pour des flemmards comme moi :p mais bon, tant pis, le logiciel n'est pas parfait.
0
Shura

Merci à tous ceux qui ont répondu
comme quoi 3 ans après ça sert toujours
et ça marche encore
0