Mandriva plus de display manager?

yoyostras -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
lorsque mon pc démarre (sous mandriva), j'arrive à une fenêtre de connexion pour entrer mon login et mon password, et je n'ai plus du tout soit kde soit gnome ensuite, j'ai un message d'erreur (me souvient plus exactement mais il est précisé startupconfig ou quelquechose comme ça).
Ma question : comment reconfigurer les bons fichiers pour que ce soit gnome qui soit pris en compte?
Je crois que lors du démarrage il y a l'intervention du fichier .xinitrc mais ça ne suffit pas.
Il y a aussi le fichier wmsession.d qui spécifie les dm utilisables, mais il doit falloir changer quelquechose ; si quelqu'un pouvait m'aider?

merci!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Peux-tu commencer par nous reporter le message d'erreur exact. Ensuite vérifie qu'il reste de la place sur la partition dans laquelle se trouve ton home directory. Pour cela passe en mode texte (ctrl alt f1), loggue toi, et tape :
df -h

Si la partition en question est pleine à 100% c'est probablement pour ça que ni KDE, ni gnome ne parviennent à se lancer. En effet, ils créent dans ton home des fichiers temporaires pour parvenir à s'exécuter.

Bonne chance
0