Quel Distribution Linux choisir?

barrin Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barrin Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais installer un OS basé sur linux dans mon pc. Mais je suis peu perdu dans toutes les distributions disponibles (fedora, ubuntu, mandriva, etc..)

La quelle me conseilleriez-vous? Sachant que je suis débutant sous linux.

Je voudrais l'utiliser pour mes taches web courantes (surf, emails, etc..), multimédia, jeux, comme un pc classique.

Je voudrais aussi l'utiliser pour la CMAO (conception musicale assistée par ordinateur) -> travailler avec Ableton Live et mes interfaces midi pour connecter mes Synthés.

Mais j'ai aussi le projet d'en faire un petit serveur de fichiers pour mon réseau domestique (je possède un pc portable sous Vista home premium et une tour sous win2K) et un serveur web pour un future site web.

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr

Choisir une distribution Linux
Débuter sous Linux
0
barrin Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

Merci pour les liens! C'est très utile.

Si des utilisateurs des diverses distributions veulent donner leurs avis ou leurs préférences, elles sont bienvenues aussi.

Merci.
0