Conseil pour version linux

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 14:53
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 21 févr. 2009 à 16:40
Bonjour,
je vais mettre linux en multiboot avec xp mais quelle linux me conseiller vous mandriva fedora ubuntu ??
A voir également:

18 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
21 févr. 2009 à 14:59
Perso, je conseil Ubuntu : j'ai ca c'est simple, rapide.

Mais faire un chois entre les trois que tu viens de citer est difficile... 3 bonnes distribution, les trois sont disponibles sous KDE, et gnome...


Ca ne tenais qu'a moi, je dirais Ubuntu. Si tu veux des conseilles pour Ubuntu, je serais là.
0
Moi j'ai mandriva, c'est simple, l'installation est rapide, la connexion en wifi c'est faite toute seule, j'ai rentré la clé wep et c'etait bon. le design est bien. Fedora à l'air plus compliqué et moi j'avais essayer ubuntu mais j'ai jamais réussi à me connecter en wifi..
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:07
je c'est plus quoi mettre mandriva ou ubuntu j'écoute qui et oféte je le prend sur telecharger.com et aprés je fait quoi ?
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
21 févr. 2009 à 15:11
Il faut le télécharger sur le site officiel : Mandriva et ubuntu

Pour le chois, faut le faire tout seul : si tu veux, fais une recherche Google Image pour voir celle qui te plait le plus! Et tu peux aussi éssayer les Deux avec le live CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:11
alor je le telecharge ou ???
0
ça dépend ce que tu attends de linux aussi ;) tu sera connecté comment ?

Après que tu l'ais téléchargé, installer burner xp et grave le en "image iso" sur un cd vierge, insere ce cd dans le pc, redémarre le et c'est bon. Toute facon si il te plait pas, tu n'es pas obligé de l'installer !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:16
ok merci je vais faire mon choix alor lol et une fois que je les telecharger il faut pas faire une partition car enféte je garde windows xp et au démarage je veux choisir entre les deux je veux metre en multiboot. merci bocou
0
Tkt, grave déjà ton cd et redémarre le une fois insérer, toute facon il ne sera pas installé, en fait il ne le sera jamais avant que tu n'es cliqué sur l'icone "live install" du bureau.. et quand tu cliquera dessus, tu devras faire plusieur chose dont choisir la partition sur laquelle tu veux installer linux et ainsi garder xp ;)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:25
ok merci pr votre aide mais il faut que j'installe live install avan ?
0
Avant quoi lol ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:40
att si on pren dans l'ordre je telecharge ubuntu j'ai choisi sa ducou lol aprés je telecharge live install enféte j'ai pas compri la procédure d'instalation excuse.
0
Non attends jte réexplique ;)

Donc là t'es sous windows ? on va dire que oui
-Tu télécharge ubuntu ( pourquoi ubuntu ? lol )
-Pendant le téléchargement, profites-en pour télécharger burner xp
-Téléchargements terminés, ouvre Burner Xp
-T'auras plusieurs choix, choisis "graver une image iso"
-Ouvre Ubuntu puis OK ( après avoir insérer le cd vierge biensûr ;) )
-Vérifie que le cd soit iben gravé, on ne sait jamais
-Redémarre le pc en laissant le cd ubuntu dans le lecteur
-Ubuntu va démarrer tout seul
-Test ubuntu et s'il te convient, clique sur 3"Live install" sur le bureau d'ubuntu pour l'installer définitivement

Bon courage ;)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:55
petit probléme je ne trouve pas burner xp dans telecharger . com excuse
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:51
merci beaucoup ton explication est clair j'ai mieu compri sauf c'est normal que sa mete longtemps a telecharger ubuntu et j'ai choisit ubuntu car j'aime bien la présentation et j'arivais pas a telecharger mandriva .merci bocou de ton aide excuse pour les fautes et quand j'ai abrégé xd
0
Tkt j'étais dans la même galère ;)
Oui c'est normal que ça soit long, en fait ça dépend de ce que t'entends par long, ca fait quand même 650 mo
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 16:01
excuse jsé pa si a vu je trouve pas burner xp dans telecharger.com
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
21 févr. 2009 à 16:05
Quelle que soit la distribution choisie, la procédure reste toujours plus ou moins la même : http://franz.lischewski.free.fr/spip.php?rubrique14
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 16:07
merci beaucoup vous etes des boss
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
21 févr. 2009 à 16:40
Salut

Je te conseille cette documentation, très complète pour un débutant.

Tu peux la télécharger ici

http://www.framabook.org/ubuntu.html
0