Gestion de comptes bancaire

Résolu/Fermé
pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 9 mars 2008 à 13:23
 guy-meziere@wanadoo.fr - 22 févr. 2009 à 09:51
Bonjour,

Je suis sous Mandriva 2008.

Jusqu'à maintenant, pour gérer mon compte bancaire, j'utilisais Kmoney, mais à la longue, je le trouve un peu fastidieux pour la gestion d'un simple compte bancaire (débit, crédit, virement, ...).

Connaîtriez-vous un autre logiciel plus adapté à mon attente ?

merci pour votre aide.

Thomas
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 mars 2008 à 13:41
Salut,

Grisbi
GnuCash
JGnash
BankPerfect
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
9 mars 2008 à 15:59
bonjour,
j'utilise gnucash, vraiment bien .
a+
1
pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 44
21 mars 2008 à 01:54
Bonsoir,

C'est moi même qui est posé la première question de ce sujet.
Parmis les solutions proposées par jipicy, Grisbi me semble le plus approprié pour la gestion du compte bancaire d'une personne ou d'un foyer. Je l'utilise et j'en suis très content.

Par ailleurs, vous dites ne pas savoir comment vous y prendre :

Vous cherchiez juste un logiciel pour gérer les comptes bancaires de votre mère ou vous ne savez pas comment gérer un compte bancaire ? Dans le dernier cas, je peux vous aider à comprendre le logiciel Grisbi.

Grisbi est un logiciel qui fonctionne aussi sous Windows que sous Linux.

Cordialement,

Thomas
1
SLt pierre alor dans cas montre comment y acceder svp!!!!!!!!!a+ OREVOIR
0
pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 44
9 mars 2008 à 16:25
Bonjour,

OK merci bcp, je vais regarder tout ça

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Comme ma mère ne peux presque plus gérer ses comptes bancaires, elle m'a demandé de l'aider. Cependant. je ne sais pas comment m'y prendre, Aussi, étant donné que nous somme plusieurs frères et seurs dans la famille, j'ai peur de faire involontairement des erreurs de gestion de son compte bancaire..
Par concéquant, pouvez-vous m'aider à trouver des solutions.
Par avance merci,..
Et félicitation pour ce site que je ne connaissait pas.

Edeneel95
0
5 oct. 2008 à 15:21
salut,

tu veux que je t'apprenne comment on tiens un suivi de comtpe bancaire ?

Pierre
0
sinon vous pouvez tester il y a des services en ligne qui se lancent comme Optissima.com.

@+

lolonet
0
guy-meziere@wanadoo.fr
22 févr. 2009 à 09:51
Bonjour
Je recherche la façon de suivre les compte facilements .je vous fait un chemat.
POINTE / CARTE OUCHEQUE / LIBELLE / DEBIT / CREDIT / SOLDE
A TOUS UN GRAND MERCI
0
Bonsoir,

Je vous propose de tester Economix.

Il existe des versions Linux, Windows et Mac, et cela en plusieurs langues.

http://y.callaud.free.fr/economix/economix.html

Cordialement
0