Partage connexion wifi mandriva
zozizon
Messages postés
674
Membre
Dernière intervention
-
zephir2008 -
zephir2008 -
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon firewall et shorewall pour être plus précis. Je partage ma connexion internet via une carte wifi pci en mode ad-hoc. Pas de problème jusqu'à que j'ouvre un port sur shorewall. Plus possible de relancer shorewall. :
J'ai donc voulu reprendre la manip du début et la c'est le drame. dans l'outil de configuration "partage de connexion" de mandriva il me dit que je n'ai pas de carte configuré et pourtant :
C'est vraiment à n'y rien comprendre.
Merci de votre aide.
J'ai eu un problème avec mon firewall et shorewall pour être plus précis. Je partage ma connexion internet via une carte wifi pci en mode ad-hoc. Pas de problème jusqu'à que j'ouvre un port sur shorewall. Plus possible de relancer shorewall. :
# shorewall start Compiling... Compiling /etc/shorewall/zones... Compiling /etc/shorewall/interfaces... Determining Hosts in Zones... Preprocessing Action Files... Pre-processing /usr/share/shorewall/action.Drop... Pre-processing /usr/share/shorewall/action.Reject... Compiling /etc/shorewall/policy... Compiling Kernel Route Filtering... Compiling Martian Logging... Compiling MAC Filtration -- Phase 1... Compiling /etc/shorewall/rules... Generating Transitive Closure of Used-action List... Processing /usr/share/shorewall/action.Reject for chain Reject... Processing /usr/share/shorewall/action.Drop for chain Drop... Compiling MAC Filtration -- Phase 2... Applying Policies... Generating Rule Matrix... Creating iptables-restore input... Shorewall configuration compiled to /var/lib/shorewall/.start Processing /etc/shorewall/params ... Starting Shorewall.... Initializing... Processing /etc/shorewall/init ... Setting up ARP filtering... Setting up Route Filtering... Setting up Martian Logging... Setting up Accept Source Routing... Setting up Proxy ARP... Setting up Traffic Control... Preparing iptables-restore input... Running /sbin/iptables-restore... iptables-restore v1.4.0: too many ports specified Error occurred at line: 156 Try `iptables-restore -h' or 'iptables-restore --help' for more information. ERROR: iptables-restore Failed. Input is in /var/lib/shorewall/.iptables-rest ore-input Processing /etc/shorewall/stop ... iptables v1.4.0: Couldn't load target `Ifw':/lib/iptables/libipt_Ifw.so: cannot open shared object file: No such file or directory Try `iptables -h' or 'iptables --help' for more information. iptables: No chain/target/match by that name iptables: No chain/target/match by that name ipset v2.3.0: Unknown set ipset v2.3.0: Unknown set Processing /etc/shorewall/stopped ... /sbin/shorewall: line 368: 29515 Complété ${VARDIR}/.start $debuggi ng start
J'ai donc voulu reprendre la manip du début et la c'est le drame. dans l'outil de configuration "partage de connexion" de mandriva il me dit que je n'ai pas de carte configuré et pourtant :
# iwconfig lo no wireless extensions. eth1 no wireless extensions. wlan0 RT61 Wireless ESSID:"MANDRIVA" Nickname:"Mandriva_wifi" Mode:Ad-Hoc Frequency:2.412 GHz Cell: 36:27:18:13:5F:E0 Bit Rate=11 Mb/s RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Link Quality=63/100 Signal level:-73 dBm Noise level:-103 dBm Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0 eth0 no wireless extensions. # ifconfig eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:10:DC:C7:9A:50 inet adr:192.168.0.4 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0 adr inet6: fe80::210:dcff:fec7:9a50/64 Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:2112 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:1110 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:861380 (841.1 KiB) TX bytes:158583 (154.8 KiB) Interruption:12 Adresse de base:0xdc00 lo Link encap:Boucle locale inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 RX packets:5 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:5 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:290 (290.0 b) TX bytes:290 (290.0 b) wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:0A:78:98:13:D4 adr inet6: fe80::20a:78ff:fe98:13d4/64 Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:8664 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:71 errors:3 dropped:3 overruns:0 carrier:0 collisions:9 lg file transmission:1000 RX bytes:528483 (516.0 KiB) TX bytes:752 (752.0 b) Interruption:12
C'est vraiment à n'y rien comprendre.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Partage connexion wifi mandriva
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Connexion chromecast - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Bonjour,
Regardes là -> http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Partager_une_connection_internet.html
Regardes là -> http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Partager_une_connection_internet.html
SAlut.
Non ça ne fonctionne toujours pas. J'y suis depuis se matin et rien a faire. J'ai refait mon routage mais rien a faire. J'ai réinstallé les pilote wifi mais rien non plus. Je désespère et une réinstall me parait proche car je ne sais vraiment plus quoi faire. De plus je dois être en train de tout bousiller a force de trituré ma config.
Non ça ne fonctionne toujours pas. J'y suis depuis se matin et rien a faire. J'ai refait mon routage mais rien a faire. J'ai réinstallé les pilote wifi mais rien non plus. Je désespère et une réinstall me parait proche car je ne sais vraiment plus quoi faire. De plus je dois être en train de tout bousiller a force de trituré ma config.