Enregister les modifications de menu.lst
did
-
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
je recherche des informations pour savoir comment je procede pour booter windows à partir de mandriva. Le choix windows existe bien dans les propositions d'ouverture du démarrage, mais cela ne fonctionne pas ensuite.
Pour l'instant j'ai glaner des infos pour visualiser le fichier "menu.lst", mais impossible de le modifier, enfin d'enregistrer mes modifs. Je comprends pas comment obtenir le droit administrateur. Et je ne suis pas sur de mes modifs, car je suis totalement débutant sur Mandriva. Et j'ai quand même mon courrier thunderbird sur windows.
Merçi d'avance si vous avez quelques ficelles.
je recherche des informations pour savoir comment je procede pour booter windows à partir de mandriva. Le choix windows existe bien dans les propositions d'ouverture du démarrage, mais cela ne fonctionne pas ensuite.
Pour l'instant j'ai glaner des infos pour visualiser le fichier "menu.lst", mais impossible de le modifier, enfin d'enregistrer mes modifs. Je comprends pas comment obtenir le droit administrateur. Et je ne suis pas sur de mes modifs, car je suis totalement débutant sur Mandriva. Et j'ai quand même mon courrier thunderbird sur windows.
Merçi d'avance si vous avez quelques ficelles.
A voir également:
- Enregister les modifications de menu.lst
- Suivi des modifications word - Guide
- Modificateur de voix - Guide
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ? ✓ - Forum Programmation
- Ce document fait l'objet d'un trop grand nombre de modifications ✓ - Forum Word
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
2 réponses
bonjour,
ouvre un terminal
su -
motdepasse (ilse tape dans le vide rien ne s'affiche)
kwrite /boot/grub/menu.lst
voila la methode
maintenant que veux tu modifie dans ce fichier ?
a+
ouvre un terminal
su -
motdepasse (ilse tape dans le vide rien ne s'affiche)
kwrite /boot/grub/menu.lst
voila la methode
maintenant que veux tu modifie dans ce fichier ?
a+
did
Bonjour, je te remercie pour tes informations mais apparemment kwriter ne fonctionne pas je crois que c'est un autre programme qui doit ouvrir ce fichier. J'ai bien réussi a trouver root@localhost mais au delà ça marche pas
xiloa
Messages postés
2149
Statut
Contributeur
199
>
did
t u peux aussi utiliser gedit pour editer menu.list,