Enregister les modifications de menu.lst

Fermé
did - 1 mars 2009 à 19:02
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 1 mars 2009 à 20:38
Bonjour,
je recherche des informations pour savoir comment je procede pour booter windows à partir de mandriva. Le choix windows existe bien dans les propositions d'ouverture du démarrage, mais cela ne fonctionne pas ensuite.
Pour l'instant j'ai glaner des infos pour visualiser le fichier "menu.lst", mais impossible de le modifier, enfin d'enregistrer mes modifs. Je comprends pas comment obtenir le droit administrateur. Et je ne suis pas sur de mes modifs, car je suis totalement débutant sur Mandriva. Et j'ai quand même mon courrier thunderbird sur windows.
Merçi d'avance si vous avez quelques ficelles.
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
1 mars 2009 à 19:07
bonjour,
ouvre un terminal
su -
motdepasse (ilse tape dans le vide rien ne s'affiche)
kwrite /boot/grub/menu.lst
voila la methode
maintenant que veux tu modifie dans ce fichier ?
a+
0
Bonjour, je te remercie pour tes informations mais apparemment kwriter ne fonctionne pas je crois que c'est un autre programme qui doit ouvrir ce fichier. J'ai bien réussi a trouver root@localhost mais au delà ça marche pas
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > did
1 mars 2009 à 20:38
t u peux aussi utiliser gedit pour editer menu.list,
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
1 mars 2009 à 19:12
salut
Regarde comment se servir de grub, le programme qui te donne le choix, tu peux faire des essais en ligne de commande AVANT de modifier menu.lst.
les touches e (edit) , esc, et b (boot) sont un bon début pour appréhender grub.
0